Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Enfin bonne fête à toutes nos mamans du forum et à notre maman Paillette :wub::wub:

Rôoooooooooooooooo :blush::blush::wub: une bonne fête également à Soph-la-wonder-mama ;) , Lenny :wub: mais aussi à Nastamal et Christou qu'on n'a pas vues depuis longtemps... et je ne sais pas s'il y a d'autres mamettes sur notre post ? Prépare toi Diégo, c'est bientôt ton tour..!! :P

Mes pépettes ont fait journée-complotage... :whistling: en tout cas, aucune n'a "craqué" et n'a donné son cadeau avant !!

Je vous dirai demain ce que les collègues leur ont fait préparer, ça vous donnera des idées pour vos futures classes !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Salut les filles (et le ou les quelques mecs, si ça existe encore)

Le Diégo13 n'est pas mort!

Juste le nez trop dans le guidon, réveillé par Paillette-La_Pipelette :P

La PE2 s'annonce mouvementée et bordélique, d'après ce que j'ai lu... Sur mon dossier, il y a plus de rouge que de noir.

A bientôt, c'était juste un coucou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le nez trop dans le guidon, réveillé par Paillette-La_Pipelette :P

:blush::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonneuh fête Soph, je ne savais pas que tu étais maman... :wub:;)

Aujourd'hui je me suis régalée dans des vide greniers, j'ai trouvé pleins de trucs intéressants.

Contente de retrouver mes monstres demain mais fatiguée à l'avance de reprendre la route... Surtout qu'avec les vacances d'Eté qui arrivent à grands pas, les touristes envahissent notre belle région... Une demi heure d'embouteillages à l'entrée de Cavaillon!!!!! Et là ce n'est que le début... Du coup maintenant je suis obligée de partir 1/2 heure plus tard en espérant éviter tout cela, mais c'est dur!! MAIS JE NE ME PLAINS PAS ET SUIS TRES CONTENTE D'AVOIR ETE RECRUTEE (je dis ça sinon on va nous le reprocher sur d'autres forum...). D'ailleurs je me dis souvent qu'ils vont bien me manquer mes monstres et que mon année de PE2 sera bien fade comparé à ce "saut à l'élastique sans fil"...

Enfin moi je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception pour Eugène Cas... et c'est pourtant bien demain le Lundi 29 Mai... Même si je le reçois en retard, y'aura-til la date à laquelle ils l'ont reçu dessus? Car je me fait énormément de soucis...

Bonne rentrée :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon accusé de réception le 26 mai et il est écrit qu'ils ont reçu le dossier le 24...

Et de toute façon, tu dois avoir le double de l'envoi avec la date dessus, donc ne commence pas à stresser !! :P

Moi aussi, je suis fatiguée à l'idée même de reprendre la route... la chaleur et la circulation ajoutent à l'énervement et à la fatigue mais bon, c'est ça le revers de la médaille d'habiter sous le soleil !! :P

Cedi-dit, en région parisienne, ils doivent avoir des conditions de circulation bien pires que nous... sans nos conditions météo donc... ;)

Au fait, j'ai vu ça sur un autre post:

le nombre de place par département:

AIX - MARSEILLE

Alpes de Hte Provence 18

Hautes Alpes 10

Bouches-du-Rhône 282

Vaucluse 70

Total 380

Je n'avais pas réalisé qu'il y aurait si peu de places à Digne... :ninja: Bouuuuh !! mais rassurez-moi, ce sont les places hors LC?? ils ne vont pas en prendre que 280 et quelques au concours tout de même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de stresser j'ai envoyé mon dossier sans accusé de reception mais seulement en recommandé simple. C'était marqué qu'il fallait l'envoyé avec accusé de récuption ou c'est juste une précaution de votre part. Help maman paillette!! :cry:

Et bonne fête en fait à toutes nos mamans du forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaan ne t'inquiètes pas, c'était juste une précaution de notre part... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de stresser j'ai envoyé mon dossier sans accusé de reception mais seulement en recommandé simple. C'était marqué qu'il fallait l'envoyé avec accusé de récuption ou c'est juste une précaution de votre part. Help maman paillette!! :cry:

Et bonne fête en fait à toutes nos mamans du forum :wub:

Bon alors moi,là,c'est le super méga stress car je ne l'ai pas envoyé en recommandé,mais en envoi simple...... :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi Soph, j'avais même pas pensé au recommandé...

J'ai réfléchi à cette histoire de PE2 avec stage filé, et en fait, je crois que c'est pas la meilleure idée qu'ai eu...je sais pas qui d'ailleurs.

Pour être sur un quart temps depuis quelques jours maintenant, je trouve pas ça génial. Sur une année, on peut peut-être voir venir et monter des projets, mais je vous assure qu'en une semaine j'ai toujours l'impression qu'il s'est passé une éternité, et pour les gamins c'est forcément pareil. Niveau crédibilité en plus, c'est pas évident quand l'enseignant titulaire traine dans les parages sans arrêt, passe l'air de rien dans la classe pendant les séances, etc. Bon, là je parle de mon cas perso, mais, il ne s'en rend pas forcément compte, mais il intervient à certaines occasions alors que c'est moi qui ait la classe le Lundi!! Ca me fout en l'air à chaque fois (il l'a fait 2 fois aujourd'hui). Je comprends que ça puisse le démanger, mais ce jour-là, sa classe est à moi. Mais je sais pas comment lui dire.

J'en reviens au stage filé: je crois que ça va nous faire (enfin surtout aux PE2 "vierges") une charge de travail en plus sans réel intérêt. Finalement, les stages sont peut-être suffisants.

Et d'ailleurs, comment allons-nous faire lorsque nous devrons partir en stage de 2/3 semaines? Qui prendra la décharge?

Bref, je ne suis pas emballée. Surtout que ça risque de me couter ma place à Avignon cette histoire!

Bonne soirée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, ça risque aussi de me coûter la mienne sur Avignon :(

Maman Paillette, 380 est le nombre de recrutements prévus au Concours cette année, donc on ne fait pas partie de ces chiffres... Ayant mal lu ton message au départ je croyais que c'était 70 changements de scolarité accordés pour le Vaucluse... mdr

Mais quand avais-tu envoyé la lettre pour recevoir laccusé le 26? Moi je lai envoyé Mercredi et ils mont dit que ça partiat dans la journée, mais étant d'un naturel plutôt inquiet... Mais je rassure maman Soph, ce n'étais que par simple précaution car comme il y avait le méga pont au milieu j'avais la pétoche!! ;)

Et dire que dans un mois je verrai plus mes monstres, ils vont me manquer bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais je confirme les dires de Folo: on est très peu crédible en quart temps, surtout s'ils sont nombreux (j'ai deux quart temps, un à 27 élèves et l'autre à 30 élèves...). Il ets clair que si on doit être validé sur ça c'est pas gagné... Et j'ai un quart temps qui est entièrement bouffé par l'autre instit: écriture de ses devoirs, distribution de papiers, travail en autonomie à faire pour elle, des millions de sorties scolaires prévues sur mon temps... JE DETESTE LES QUART TEMPS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! :wub:

J'ai envoyé mon dossier mardi matin.. et en Recommandé avec AR à cause de la demande de transfert de scolarité à l'intérieur.. je voulais être sure qu'elle arrive à bon port.. et dans les temps...!! :P

Ils prennent 380 personnes au concours.. mince, il y en a chaque année de moins en moins.. c'était dans les 450 l'année dernière non? et 500 l'année d'avant !! :huh:

En tout cas, ils sont tous en train de stresser à Aix-Marseille en attendant les résultats.. ça me rappelle l'année dernière ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...