Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Merci poupoule et les autres pour votre soutien.Il faut que le post continue de fonctionner ici où dans un autre sujet entre Marseillaises car je trouve qu'on s'entend vraiment bien!!!!! ;) Quant à moi je vais mieux et je vous assure que malgré la deception un énorme poids est tombé de mes épaules. Le concours me fait peur mais il faut peut être profiter de l'indécision côté réformes pour le tenter cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Je t'ai envoyé un mail sur ta boite hotmail.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je m'obstine un peu.....lol

C'est vrai que je vais me mettre sérieusement aux révisions, mais bon je veux continuer à me battre encore un peu à côté!!!

Donc voilà une proposition que je tiens du syndicat:

"Il n'est peut être pas inutile que les LC restantes fassent un courrier aux FCPE de Paca pour mettre en parallèle le non recrutement et les enseignants non-remplacés dans les écoles (en vous servant notamment, pour celles qui sont en école de ce que vous observez chaque jour) et sans que cela apparaisse téléguidé par les syndicats.

je ne veux pas te donner de faux espoir, l'action envisagée n'a pratiquement aucune chance de faire changer d'avis l'administration, mais à plus pour objectif le moyen terme :

- montrer aux gens et notamment aux parents comment des choix politiques se traduisent sur le terrain.

- essayer pour les prochaines promos d'éviter que les LC soient traitées avec autant de mépris par l'administration"

Essayons non? Ca ne coute rien, et puis je me dis que ca peut comme c'est dit, aider pour les années d'après. Après tout, l'année prochaine je préfère être sur LC (bon mieux placée!!lol) que pas l'avoir du tout! Donc si ça ne peut pas changer quelque chose cette année, je préfère le tenter peut être pour l'année prochaine.

J'attends vos réactions.

Courage!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de dénoncer le manque d'enseignants, la FCPE ne peut que soutenir cela ... mais je ne suis pas sûre que les parents soient prêts à se mobiliser pour inciter au recrutement de LC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment écoeurée par ce système, c'est pourri!

Le système est loin d'être parfait, c'est sur, mais je ne pense pas que le terme "il est pourri" soit adéquat.

- tout d'abord, parce qu'il fonctionne avec des gens, dont la grande majorité cherche à faire leur travail du mieux qu'ils peuvent, que ce soit le personnel enseignant ou les administratifs,

- ensuite, parce que une grande partie des dysfonctionnements ou situations ubuesques (des LC qui attendent d'être appelés, de nombreux enseignants absents non remplacés et pourtant l'administration refuse de recruter) sont le résultats de choix politiques = moins d'argent dans le public, mise en avant de l'école privée, le tout pour tendre vers le système anglo-saxon qui est : vous avez de l'argent vous mettez vos enfants dans le privé qui a les moyens de fonctionner, vous n'avez pas d'argent, vos enfants sont relégués dans le public qui a une misère pour travailler.

Ces choix politiques ont été validés par un vote démocratique. Si comme je le pense, une majorité de gens ne partage pas aujourd'hui ces choix, ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités lors des prochaines élections. Mais, cela ne suffit pas, on peut au travers des associations, des syndicats et autres groupements essayer de faire bouger les choses petit à petit. De plus, tous ces groupes constituent des moyens de pression sur les politiques, car il ne suffit pas que le ou les partis que l'on a choisi soient élus, après, il revient aux électeurs de surveiller le travail qu'ils font. Il faut peut être que nous arrétions tous de dire : "Ils ne font rien pour que les choses changent" et peut être que nous nous posions la question : "Qu'est-ce que je fais pour que cela change ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le vote était démocratique mais on nous a quand même un peu forcé la main!! Personnellement je n'adhère pas à la politique de ce gouvernement.Mais ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça. Quant à notre exaspération elle se comprend et elle est légitime.Nous avons été pendant ces derniers mois traités comme du bétail sans considération de la part de l'administration qui ne daigne nous répondre ou nous informer. Des mois avec une vie en parenthèse l'attente et une demande de disponibilité innaceptable!! Less est dégoutée comme je le suis mais elle ne vise pas les syndicats et les personnels.

Et au fait bartoloméo..merci pour ton soutien durant cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'un système pourri, je ne peux m'empecher d'être révoltée en pensant que des classes sont sans enseignant et que le gouvernement ne veux pas débloquer des fonds, ça ça m'exaspère. après on entend raler les gens sur le niveau des élèves, c'est une honte que le gouvernement accorde si peu d'attention à ses élèves, surtout lorsque l'on voie certaine dépense totalement excessives et surtout inutiles qui sont effectuées! ma colère ne se dirige par contre les personnels éducatifs loin de là. la situation ne peux que s'enliser en annonçant des restrictions budgétaires sans arrêts comme celle prévu concernant le nombre de poste au prochain concours.

je vous souhaite de passer un bon week end à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...