Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

J'ai enfin eu le fameux accusé d eréception!! Et pour preuve qu'ils traite,nt nos dossiers, aujourd'hui Eugène Cas a appelé la 68ème car elle avait oublié d'inscrire quelque chose.

L'an dernier il y avait 454 personnes recrutées sur LP... cette année ça diminue de plus de 70 postes si mes calculs sont bons... Je n'ose pas imaginer pour l'an prochain... C'est sûrement à cause de ces fameux stages filés...

Lundi mes CE1 ont été privés de Sport: personne n'avait fait signé son cahier du jour, ni fait son exercice... Du coup aujourd'hui il étaient parfaits: tous voulaient participer, et avec les bonnes réponses s'il vous plait ;) M'enfin j'ai quand même une maman qui n'a pas été d'accord que sa fille fasse la punition chez elle et qui voulait me voir... Mais bien sûr elle n'est pas venue...

Une petite question: je savais que les lignes n'étaient pas recommandées en punition, mais est-ce vrai qu'elles sont interdites?

Bon Mercredi, profitez-en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

coucou.

Oui c'est vrai hermio elles sont interdites, après tu gères comme tu veux.

Le seul truc c'est qu'il faut éviter de les donner à la maison car tu sais si les parents sont au courant il peuvent t'embeter en allant le dire à nos supérieur, c'est leur nouveau dada à certains. <_< . Mais bon ne stresse pas pour ca ca arrive pas tous les jours :P .

Si tu veux j'ai une fiche punition avec "qu'est ce que j'ai fait.? Pourquoi je ne ne dois pas le faire? Qu'est ce que je m'engage à faire pour modifier mon comportement ? " C'est pas vraiment ca mais je l'ai pas sous les yeux là. Après tu en fait un bon paquet de photocoie et t'es tranquille. Si ca t'interesse j'essaierai de te la taper ou scanner (si je trouve un ordi avec un scan) et je te l'enverrai.

Bisous à tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem, ça m'intéresse beaucoup. En fait ce sont mes collègues qui appliquent cette méthode et me l'avaient conseillé... Mais ta fiche de punition a l'air super, et autorisée surtout... :blush::ninja:

Eh dire que dans un mois c'est fini avec nos bouts de chou... Je vais regretter cette année, je n'arreterai pas de le répéter. Bonne fin d'année à tous :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Eugène Cas m'a appelée ce matin, c'est ma mère qui a répondu, ils ont dit qu'ils avaient bien reçu mon dossier et qu'ils l'avaient bien pris en compte... Ont-ils appelé quelqu'un d'autre ou moi seulement pârce que j'ai mis uen tonne de papiers dedans comme un grande stressée?!

Ils ont ajouté que nous aurions une réponse entre le 8 et le 15 Juillet. C'est tout... Il n'ont rien dit sur le changement de scolarité et encore moins à propos d'une feuille rose qui serait envoyée fin Juin...

Demain les résultats de l'admissibilité, je stresse pour mes amis qui le passent... Et je leur ai mijoté quelques oraux au cas où ce serait bon ;)

Aujourd'hui crevée... J'ai passé mon après-midi à ne rien faire puisqu'ils étaient partis le matin... mais je devais quand même être dans l'école... <_< Et ce matin, la maman qui a refusé ma punition n'est encore pas venue au rendez-vous qu'elle m'a fixé... Résultat mes collègues m'ont dit de laisser tomber et c'est la petite fille qui gagne... Ca à la limite je m'en fiche mais va t'en expliquer aux autres élèves qu'il ne faut pas faire comme elle (elle ne fait pas les devoirs ni signer les cahiers)...

Voilou c'est tout pour les nouvelles, je sais je parle beaucoup :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hum correction: ils ne se sont pas présentés au téléphone, c'est donc peut-être un syndicat... Mais vu les informations précises qu'ils ont donné cela laissait penser à ma mère que c'était l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui crevée... J'ai passé mon après-midi à ne rien faire puisqu'ils étaient partis le matin... mais je devais quand même être dans l'école... <_< Et ce matin, la maman qui a refusé ma punition n'est encore pas venue au rendez-vous qu'elle m'a fixé... Résultat mes collègues m'ont dit de laisser tomber et c'est la petite fille qui gagne... Ca à la limite je m'en fiche mais va t'en expliquer aux autres élèves qu'il ne faut pas faire comme elle (elle ne fait pas les devoirs ni signer les cahiers)...

Hermio, si je peux te donner un conseil, ne laisse pas tomber la punition pour ton élève : ne lui donne pas des lignes, donne lui simplement un travail de copie pendant que vous vous faites sport ou chant ou autre : la mère ne peut rien dire : c'est un travail de copie, et elle est punie quand même (mais ça tu ne le dis pas à la mère : ça reste un travail de copie, donc autorisé, et la mère n'a rien à dire, c'est tout!).

Tu ne dois pas céder à ce genre de chantage car c'est la porte ouverte à tout un tas de réclamations de la part des autres parents : crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!!

un petit coucou rapide! bon j'espère que tout le monde va bien, pour moi aujourd'hui c'était la sortie de fin d'année avec mes loupiots à la colline vers aix!!! enfin c'était bien sympa j'en ai perdu aucun!!!!!

concernant le dossier PE2 moi je viens de rcevoir un mail car j'avais oublié de cocher aix ou marseille pour savoir où je voulais ller mais pas de coup de fil et pas plus!!!

bon allez je peux pas rester plus longtemps car je suis raide morte de farigue, gros bisous à tout le monde et bon couage pour les résultats demain je croise bien fort les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !! :wub:

Moi, un p'tit mail de V*** F**** de l'IUFM, car avec toutes les ratures en rouge que j'ai du faire sur ma fiche bleue, elle n'est pas arrivée à tout comprendre, elle demandait des éclaircissements par mail.. donc, dossier reçu aussi !! :P

Je suis passée hier à l'IUFM de Digne me rappeler en leur bon souvenir, et voir s'il n'y avait pas autre chose à faire pour le transfert.. il faut attendre , croiser les doigts pour qu'il y ait des gens qui demandent à partir de Digne parmi les nouveaux lauréats du concours car ils m'ont confirmé que quoiqu'il arrive, ce seront eux qui seront prioritaires sur nous !! :ninja: on sera vraiment au rabais jusqu'au bout !! :angry:

La commission de répartition siège le 13 juillet, nous aurons donc des nouvelles qu'après cette date... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente ma "binome" de l'année derniere a réussi l'admissibilité. L'année dernière on avait croisé les doigts pour être à l'iufm toutes les deux alors c'est encore possible même si il y a un petit décalage, moi pas de nouvelles de l'iufm, j'espère qu'ils ont tous recu.

Est ce que quelqu'un sait comment on est pris en compte dans le classement pour avoir son voeu aix ou marseille par rapport aux lauréats 2006?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'IUFM de Digne, ils s'occupent d'abord des nouveaux lauréats.. ensuite, ils s'occupent de nous suivant le classement sur la LC et la situation familiale... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'IUFM de Digne, ils s'occupent d'abord des nouveaux lauréats.. ensuite, ils s'occupent de nous suivant le classement sur la LC et la situation familiale... :cry:

Je trouve que c'est pourri car théoriquement on a réussi le concours avant eux!

On nous fait passer jusqu'au bout sur le second plan et ça commence à me gonfler : bientôt faudra faire la révolution pour pouvoir être pris en considération! :angry:

Je suis désolée mais c'est mon coup de gueule de la journée! Nous aussi on a réussi le concours et on s'est démerdé toute l'année comme des acharnés pour faire notre travail correctement et sous pretexte que nous ne sommes QUE liste complémentaire, on passe encore après tout le monde! Marre de ce manque de considération et de passer pour les sous-m....

NOUS SOMMES ENSEIGNANTS, NOUS AVONS LE CONCOURS, NOUS EXISTONS ET NOUS AUSSI NOUS AVONS UNE VIE ET DES PRIORITES EN DEHORS DU TRAVAIL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Poupoule, entièrement d'accord... :cry:

Je commence vraiment à penser ppur ma part que c'était un syndicat qui a appelé... mais bon j'ai quand même l'accusé de réception pour l'IUFM donc no soucy, si y'avait eu un problème je pense qu'ils m'auraient contactée ;)

Ma sortie scolaire est le 16... Enfin si l'école se bouge un peu car rien n'est encore organisé!! Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe niveau assurances? Et surtout ai-je le droit d'amener une amie en accompagnatrice? Je me sentirais plus à l'aise avec elle, car sinon je vais avoir un parent d'élève qui me casse sérieusement les pieds toute la journée sur le dos... Alors déjà que le directeur a prévu 2h de route aller et 2h retour (sans compter mon trajet perso!!)... La personne qui assure l'autre partie d emon mi temps n'a pas voulu faire cette sortie, vous comprenez ce serait trop simple pour moi!!! Et en plus je dois m'arranger avec l'autre école où j'étais sensée être ce jour-là!!

L'humiliation totale d'ailleurs avec ce parent: histoire de rigoler, voyant que mes élèves étaient surexcités et que j'avais du mal à les faire mettre en rang, mossieur a pris la classe en mains et les a fait ranger à ma place!!!!! Et m'a parlé comme s'il avait des conseils à me donner!!!!! Je sais pas ce que je lui aurais fait!!!!! Alors si je peux demander à une amie de venir et m'éviter cet abruti complet, ce sera avec joie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...