Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

oui hermio, tu peux demander à ta copine de venir avec toi (Une collègue avait fait venir son mari et une de mes amis accompagne souvent son frère instit' en sortie) : le principal à retenir, c'est que c'est toi la responsable de tes élèves! C'est pour ça aussi qu'il faut que tu t'assures que les élèves ont tous l'assurance scolaire à jour' c'est à dire qu'ils te l'ont bien fourni au début de l'année.

Moi j'ai fait ma sortie hier, à l'ile verte ( en face de la ciotat pour ceux qui connaissent!)! Tout s'est bien passé, les élèves etaient ravis, moi aussi mais crevée...

J'avais deux mamans en accompagnatrices : elles ont été supers toutes les 2, très gentilles. Et mes élèves ont été très sages, ils ont bien écouté et étaient intéressés, enfin que du bonheur!

Pour plus de sécurité, j'étais partie avec la classe de mon directeur donc on était 2 classes (48 élèves) et 8 adultes (3 enseignants et 4 mamans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Je trouve que c'est pourri car théoriquement on a réussi le concours avant eux!

On nous fait passer jusqu'au bout sur le second plan et ça commence à me gonfler : bientôt faudra faire la révolution pour pouvoir être pris en considération! :angry:

C'est clair ma belle.. d'ailleurs, la secrétaire était un peu honteuse en me le disant, preuve que tout le monde n'approuve pas cette manière de faire..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passais juste prendre de vos nouvelles, qui à ce que je vois ne sont pas réjouissantes :(

je vous envoie une cargaison de :clover: et de :wub: ; à défaut de faire du bien ça ne peut pas faire de mal

j'espère réellement que vous ne vous serez pas démenez pour rien pour vos transferts

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Magic !! :wub::wub:

En vadrouillant sur les autres posts, j'ai vu que dans l'académie de Grenoble, certains ont déjà reçu leur affectation pour le stage filé !! et ils doivent s'y présenter le 1er septembre !! alors que visiblement, d'autres n'ont même pas encore reçu le dossier PE2... :o

Dans l'académie de Nice, ils ont reçu les dossiers.. avec les fiches de transferts de scolarité !! :huh:

No comment !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tout le monde..... :)

Moi,ça ne m'emballe pas trop cette histoire de stage filé..... :huh: On nous dit que rien n'est signé car les syndicats ne sont pas d'accord,et pendant ce temps,ça s'organise quand même!!

bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Franchement ca fait vraiment raler qu'ils s'occuppent de nous à la fin. En gros on est encore la 5ème roue du carosse.. (De toute facon je crois qu'on a interet à s'habituer car on sera souvent considérer comme des pions au cours de notre carrière d'après les échos...) :huh:

Ils pourraient pas s'avancer un peu en nous donnant le lieu de formation et du stage. Non ils préfèrent attendre un mois et que ca soit encore plus le bordel. Poupoule est ce que tu as fait une lettre ou quelque chose pour être sur marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tout le monde..... :)

Moi,ça ne m'emballe pas trop cette histoire de stage filé..... :huh: On nous dit que rien n'est signé car les syndicats ne sont pas d'accord,et pendant ce temps,ça s'organise quand même!!

bisous à tous :wub:

Coucou Soph...!! :wub: et bisous roussis à Béb ! ;)

Ben en fait, si j'ai bien compris, un syndicat a signé contre l'avis des autres... donc, tout se met en place... :cry:

Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les "inégalités" académiques.. dans certaines, pas de transfert, et dans d'autres, ils reçoivent les imprimés.. Il y en a qui ont déjà leur lieu de stage...et nous, on le saura mi-juillet.... !! pratique pour s'organiser !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'on va avoir notre lieu de stage mi juillet, moi j'y crois pas du tout, ils arriveront pas à tout faire. J'ai une copine PE2 et elle m'a dit que pendant un semestre on allait les remplacer un jour par semaine pendant qu'ils iront à l'IUFM. J'y comprends vraiment rien, je croyais que c'était les directeurs qu'on remplacait et sur l'année.

Bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clem, je n'ai pas fait de courrier pour être sur Marseille. Je n'ai aucune raison valable de demander Marseille plutôt que Aix aux yeux de l'administration : j'ai le statut de celibataire, je n'ai pas d'enfant, et j'habite à equidistance de ces 2 villes donc ...

De toutes façons, vu la manière dont nous sommes considérés, même avec de tels arguments je ne suis pas sûre que j'aurais pu avoir Marseille <_<

Suis blazée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'on va avoir notre lieu de stage mi juillet, moi j'y crois pas du tout, ils arriveront pas à tout faire. J'ai une copine PE2 et elle m'a dit que pendant un semestre on allait les remplacer un jour par semaine pendant qu'ils iront à l'IUFM. J'y comprends vraiment rien, je croyais que c'était les directeurs qu'on remplacait et sur l'année.

Bisous à tous :wub:

Oui, j'ai entendu ça aussi il y a 2 jours : il paraîtrait que, finalement, ils renoncent à nous faire remplacer des directeurs ; ce sont des T1 que nous remplacerions.

On a vu jouer ça où, des réformes ou des modifications administratives précipitées et baclées ainsi?

S'ils étaient raisonnables, ils prendraient le temps de penser leur réforme avant de la mettre en application dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bordel que ça va être... J'espère juste que ça ne nous portera pas la pouasse tout ça!!

Dans mon école personne n'était au courant pour ces stages filés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la personne qui s'occupe de ça à l'iufm s'arrache les cheveux: comment faire pour répartir les postes? Est ce équitable d'envoyer 1jour par semaine 1personne à l'autre bout du département alors que d'autres seront à proximité....

Mon copain est directement concerné car directeur l'an prochain d'une école à 4classes: mais il se demande ce que ça va donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...