Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Couycou Aurély, surtout si ton chéri a des infos qu'il n'hésite pas à nous les faire passer car soit on ne nous dit rien, soit on a un son de cloche différent de tous les côtés...

Moi toujours pas de nouvelles...

Je commence à m'inquiéter pour ma sortie scolaire: personne ne m'informe de rien, sachant qu'ils décident tout à la dernière minute... je le sens vraiment mais vraiment très mal... En plus toutes mes copines sont occupées ce jour là, donc il va falloir que je me supporte le papa insupportable... J'EN AI MARREUH!!!!! JE VAIS PETER UN CABLE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

un petit coucou en vitesse!!!!! j'espère que tout le monde va bien et que ceux et celles qui ont repassé le concours ont eu des résultats positifs!!!! bon moi aujourd'hui on a bossé mais sans les élèves j'adore faire 200km pour vraiment avoir l'impression de ne rien faire, enfin!!!! c'est comme ça!!!

la directrice de mon école revient demain car c'est la fin de son stage donc le PE2 qui la remplaçait n'est plus là, donc je vais récupérer ces affreux l'après midi!! bouuuuuuhhhhhhhhhhhhhh j'ai pas envie moi j'étais bien tranquille seule pendant que les miens étaient au dodo!!! c'est la fin des vacances pour moi!!!!!

bon allez bonne soirée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage hermio pour ta sortie et puis si le papa est vraiment trop pénible tu lui casse les dents du haut, un petit croche patte en descendant du car ça arrive non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'y ai pensé Les ... ;)

Pensez-vous que cela soit trop déplacé que je lui dise que deux autres mamans ont insisté pour venir? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'y ai pensé Les ... ;)

Pensez-vous que cela soit trop déplacé que je lui dise que deux autres mamans ont insisté pour venir? :cry::cry:

Je pense que tu es la seule à avoir le droit de décider qui t'accompagne car tu es responsable des élèves donc en cas de souci c'est pour toi.Donc vu ça comme ça moi je ne me gènerai pas pour choisir les parents avec lesquels je me sens le mieux (et dans lesquels j'ai confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'y ai pensé Les ... ;)

Pensez-vous que cela soit trop déplacé que je lui dise que deux autres mamans ont insisté pour venir? :cry::cry:

Salut tout le monde...

Tu lui as déjà confirmé qu'il venait ?? C'est sur que c'est délicat de lui dire non maintenant, surtout qu'il a peut-être posé une journée de vacances pour vous accompagner.. Peut-être peux-tu prendre les 2 mamans en plus, tu seras moins débordée ?? je ne me rappelle plus le genre de sortie ni le niveau que tu as, mais plus tu auras de maman, mieux ce sera non ? ... ;)

En tout cas, je ferai comme le dit Lilie, après tout, c'est toi qui décide non, tu n'as pas à avoir de scrupules, lui n'en a pas eu avec toi !! :P

Ceci dit, si tu ne peux pas faire autrement que de le prendre, peut-être qu'une petite mise au point avant de partir sera la bienvenue.. juste lui rappeler que c'est toi qui a la gestion et la responsabilité de la classe, pas lui... ;)

Aurely, j'espère qu'ils ne sont pas déjà en train de répartir les postes.. !! Ils n'ont même pas encore les résultats du concours...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient au moins les répartir pour nous, cela nous avantagerait peut-être...

Voici un mail du SGEN, réunion à laquelle je ne pourrai pas aller car Arles/Marseille en 1h avec les embouteillages c'est mission impossible!! L'intervention PE2 me semble inutile puisque notre formation va complètement changer... Mais peu^-être que la réunion dans l'ensemble en vaudrait la peine?... Si quelqu'un peut y aller pourra-t-il faire le compte rendu sur le forum?

INVITATION AUX LISTES COMPLEMENTAIRES

Cher-e collègue

Nous vous proposons de nous retrouver lundi 12 juin à 17h30 au Sgen-CFDT (18, rue Sainte – près vieux Port- 13001 Marseille)

afin de faire ensemble le bilan de cette année sur le terrain : faites-nous part de vos expériences , dans votre travail pédagogique, votre rapport aux enfants, vos liens avec l’équipe, avec la hiérarchie .. Ces échanges nous permettront aussi de mieux aider les futures listes complémentaires..

Nous vous proposons également de venir rencontrer des PE2 qui vous présenteront la formation à l’IUFM, vous feront part de leur expérience, vous donneront des conseils pour profiter au mieux de l’année prochaine.

A très bientôt alors,

Cordialement,

Nadine Boehringer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Un baille que je ne suis pas venu sur le site mais je suis débordée professionnellement (comme nous tous!!) mais aussi personnellement...

En ce qui me concerne j'ai demandé Marseille mais je dois demenager sur Istres cet été, et tant qu'à choisir je prefererai que mon stage filé ne soit pas à perpette, quitte à etre ensuite sur Aix pour mon site de formation.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ca vaut le coup de joindre l'iufm et en particulier v.favro ?

Merci pour votre réponse et bonne continuation à tous!

Bisou à Sophie et peut etre à l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisou à Sophie et peut etre à l'année prochaine!!

bisous Gera,je vois que tu as pris ta décision pour Istres....j'espère qu'on se verra l'année prochaine mais tu sais que moi je demande Marseille....bon déménagement en tout cas :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Juste un p'tit mot pour vous dire que j'ai eu hier soir un coup de fil, me disant que les IUFM avaient eu confirmation (offficieuse?): pas de transfert de scolarité pour l'année prochaine... :cry:

Ceci dit, tous les IUFM ne sont pas d'accord avec cette consigne (encore plus stricte que celle de l'académie de Grenoble, voir ci-dessous) , les besoins sur le terrain nécessitant des transferts dans certains départements...

Concernant les transferts de scolarité, d'après l'iufm, on ne parle pas encore de suppression totale, mais les consignes sont "réduction au maximum", donc, d'après la personne que j'ai eu au téléphone (le responsable scolarité pe2?), il faut compterr sur 90% de refus des demandes de transfert... Ca risque donc d'être difficile mais il retse un mince espoir!

Lenny, j'aimerai bien savoir si tu as eu des infos de ton côté?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai eu une personne du snuipp cet après-midi qui m'a expliqué que tout était très embrouillé du fait que les changements de la formation PE2 sont organisés dans l'urgence et que du coup,c'est un peu n'importe quoi.... :cry: Les syndicats avaient bloqué ces décisions en demandant que cela soit fait pour l'année d'après mais le SE a signé... et du coup ça va être fait même si les autres syndicats ne sont pas d'accord.Alors pour le stage filé,c'est quand même d'abord des décharges de direction de 4 classes,et ensuite pour celles qui restent des décharges de T1 mais sur 2 postes car un jour par semaine pour une seule T1 ça fait trop.Pour les transferts de scolarité(Paillette,j'ai parlé de ton "cas") ,ils parlent de ne pas en faire ,mais la snuipp pense qu'ils ne peuvent pas ne pas tenir compte des situations familiales...

Bref,des infos très floues puisqu'apparemment personne ne sait vraiment ce qui va réellement être appliqué cette année.Le problème,c'est que les affectations vont se faire après les résultats du concours et que les syndicats seront en vacances ou sur le point de....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien chez vous, gera je crois que c'et toi qui demandé si cela valait la peine de contacter veronique favro moi je l'azi fait elle a été vraiment très gentille, mais elle m'a dis qu'elle ne pouvait vraiment rien mais que si il y avait du nouveau elle nous le ferai savoir, elle était vraiment très sympa et j'ai eu l'impression qu'elle comprenait notre cas. tu peux toujours l'appeler si tu veux mais je ne sais pas si ça servira à grand chose!

allez demain la reprise, mardi j'ai eu une journée affreuse, et c'est la 1ère fois depuis que j'ai commencé que j'ai fini ma matinée en larmes et que je me suis vraiment demandée si j'étais faite pour ça,un peu dégoutée mais bon!!! j'essaie d'évacuer histoire de ne pas y retourner demain avec trop d'angoisse!!

bisous à tous et à toutes

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...