Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

T'inquiètes Less, je pense que ça nous est arrivé à toutes de se le demander, et moi au bout du deuxième jour j'ai fondu en larmes ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

T'inquiètes Less, je pense que ça nous est arrivé à toutes de se le demander, et moi au bout du deuxième jour j'ai fondu en larmes ;):wub:

moi aussi......

Courage Less,c'est normal de craquer de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma sortie ça s'annonce de plus en plus mal... Personne ne me tient au courant de rien, même quand je les harcèle de questions... Demain soir conseil des maîtres: je crois que je vais pousser mon coup de gueule, je n'ai rien contre cette sortie mais si personne ne me tient au courant sur quand, comment, quoi... je faixs comment?????

Enfin bon, le CPE est venu aujourd'hui. Ca m'étonne de plus en plus vos histoires de CPE qui vous disent que tout va bien et qui ne reviennent plus. Je ne dis pas que vous enseignez mal, loin de là (vous enseignez sûrement mieux que moi!) :wub::wub: mais on a tout à apprendre et on est sensé être prioritaire en tant que LC et donc suivis régulièrement par nos 2 CPE (je n'en ai vu qu'un!!). Mon CPE entre dans les moindres détails, même si aujourd'hui il en a trouvé moins à redire ;). La façon de dire les consignes, les affiches, les contrôles... tout y passe, et j'en suis bien contente car ça m'apporte beaucoup finallement. Même si parfois il me fait des remarques pour rien!! J'avais trouvé sa première visite presque inutile, mais je dois avouer que certains de ses conseils m'ont vraiment bien servie. Da'illeurs il me les note tous sur une feuille.

Par contre pour les stages filés il n'avait pas l'air très au courant, ni pour les changements de scolarité... snif!! Décidément il faudra attendre Juillet pour avoir confirmation...

Bonne fin de semaine à tous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si qqun connaissait l'école des Lauriers à malpassé car je suis affectée là bas l'année prochaine et j'aurais aimé avoir qques infos pour savoir à quoi m'attendre (c'est en élémentaire)

J'espère que pour vous cette année s'est finalement bien passée et que vous êtes prêts pour la Pe2!!

Byeee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu nous assures que ta PE2 s'est bien passée, y'a aucune raison qu'on ne soit pas prêts ;), enfin sauf s'ils refusent tous les changements de scolarité :cry::cry::cry::cry::cry:

Pour ton école je ne peux pas t'aider désolée, mais y'a aucune raison pour que cela se passe mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Franchement les filles, pour les changements de scola, ça va être comme pour tout le reste: 36 sons de cloche différents jusqu'à ce que les décisions et affectations tombent. Donc à mon avis pas vraiment la peine de chercher à comprendre le quoi du qu'est-ce d'ici fin juillet.

Pour moi à l'école tout roule toujours très bien, sauf que je me fais vraiment ch... avec mes maternelles. Je suis le rythme de l'école c'est vraiment archi cool!

Ma directrice est une vraie emmerdeuse par contre: la semaine prochaine elle part 3 jours (dont le jeudi, jour où j'ai sa classe), pour un séjour classe découverte, et bien sur tous les enfants n'y vont pas, et elle a été incapable (je dirais plutôt qu'elle n'a pas voulu me dire!) combien restaient. Je lui ai demandé si elle pouvait faire passer un mot pour informer les parents que je serai là jeudi, pour qu'ils mettent leurs enfants à l'école et que je ne reste pas à ne rien faire tout le jour, elle m'a répondu qu'elle ne le ferai pas; qu'ils avaient qu'à envoyer leurs enfants en classe découv, et que s'il n'y en avait aucun, j'irai passer la journée dans une autre classe. J'ai bien précisé qu'à venir, me tapant 45/50 minutes de route aller puis retour, je préfèrerais vraiment ne pas venir pour rien, elle m'a souri et m'a dit que j'en aurais... Mon oeil! Elle me saoule!

Elle fait jamais rien pour arranger les autres, mais pour raler elle est bien sur toujours la première! Je déteste ce genre de personnes.

Voilà, coup de gueule de la journée.

T'inquiète Less, on peut toutes craquer, c'est clair que parfois c'est dur. Mais si depuis que tu as commencé tu sens bien les choses, ça veut dire que tu es faite pour ça, et que ce jour là n'était pas un bon jour.

Allez, bonne soirée, à plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si qqun connaissait l'école des Lauriers à malpassé car je suis affectée là bas l'année prochaine et j'aurais aimé avoir qques infos pour savoir à quoi m'attendre (c'est en élémentaire)

J'espère que pour vous cette année s'est finalement bien passée et que vous êtes prêts pour la Pe2!!

Byeee ;)

oui,moi je connais cette école,car je suis dans celle qui est juste en face.Le quartier est très pauvre.....et les enfants très défavorisés....donc ....beaucoup de détresse,ce qui entraine bien sûr des problèmes de comportements(violence,mauvaise hygiène,vulgarité,agressivité)mais si l'équipe est bien soudée(je ne la connais pas ....)alors ça peut compenser tout ça.D'autant plus que cela peut être motivant de te dire que tu vas essayer de leur donner les moyens de s'en sortir....tout dépend de comment tu ressens les choses....Mais, bon,sans vouloir te faire peur,il faut que tu te prépares à être très très ferme....

Demain,je me renseignerais sur l'équipe et je t'en dirais plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si qqun connaissait l'école des Lauriers à malpassé car je suis affectée là bas l'année prochaine et j'aurais aimé avoir qques infos pour savoir à quoi m'attendre (c'est en élémentaire)

J'espère que pour vous cette année s'est finalement bien passée et que vous êtes prêts pour la Pe2!!

Byeee ;)

oui,moi je connais cette école,car je suis dans celle qui est juste en face.Le quartier est très pauvre.....et les enfants très défavorisés....donc ....beaucoup de détresse,ce qui entraine bien sûr des problèmes de comportements(violence,mauvaise hygiène,vulgarité,agressivité)mais si l'équipe est bien soudée(je ne la connais pas ....)alors ça peut compenser tout ça.D'autant plus que cela peut être motivant de te dire que tu vas essayer de leur donner les moyens de s'en sortir....tout dépend de comment tu ressens les choses....Mais, bon,sans vouloir te faire peur,il faut que tu te prépares à être très très ferme....

Demain,je me renseignerais sur l'équipe et je t'en dirais plus....

Et moi je suis dans celle qui est à 1km, la troisième école Malpassé, a priori la moins corsée.

Je confirme ce qui est écrit ci-dessus. C'est sûr que c'est quand même pas le plus facile, mais il faut le voir comme un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si qqun connaissait l'école des Lauriers à malpassé car je suis affectée là bas l'année prochaine et j'aurais aimé avoir qques infos pour savoir à quoi m'attendre (c'est en élémentaire)

J'espère que pour vous cette année s'est finalement bien passée et que vous êtes prêts pour la Pe2!!

Byeee ;)

Ben Hotstuff, apparemment, tu n'es pas très bien tombée par rapport à certaines de tes copines de PE2... mais comme tu peux le voir, il y a des LC, sans formation aucune, qui sont tombées dans des écoles de ce genre... Alors, j'espère que l'année de PE2 t'aura un peu mieux préparé et armé ...

Mais c'est vrai que si l'équipe est sympa, tu vas passer une bonne année !! :P J'espère que Soph aura de bonnes nouvelles à te donner sur tes futurs collègues !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages filés en PE2 :

- ils seront en place à la rentrée, mais les procédures d'application vont certainement varier suivant les départements.

- Dans le Vaucluse, les PE2 remplaceront en priorité et un jour par semaine les directeurs de 4 classes. Mais, comme il n'y a pas assez de directions à 4 classes, la solution qui semble avoir été choisie par l'IA, c'est de mettre aussi des stages filés dans les écoles à 5 classes (le directeur avait déjà une décharge), ce qui permet de récupérer un jour par semaine les titulaires qui assuraient ces décharges pour les réaffecter sur d'autres remplacements.

- cette idée de "stage filé" qui pourrait être intéressante cache un certain nombre de problèmes :

1) pour être efficace, il faut qu'à la suite de ces journées d'intervention en classe, il y ai une vraie mise à plat, avec visite, remédiation, etc..., or, les dotations en horaires formateurs n'augmentent pas,

2) pour l'instant, il n'est pas prévu d'enveloppe budgétaire pour vous rembourser les déplacements (il y a des écoles à 4 dans tout le Vaucluse),

3) les directeurs qui réclamaient une décharge pour leur permettre de faire face à l'augmentation de leur charge de travail, s'inquiètent car ils ne veulent pas remplir le rôle de formateur,

4) le partage disciplinaire va être délicat, car en général sur une décharge, on prend une ou deux disciplines dont on s'occupe seul (travail de liaison moins chargé, et cohérence accrue), or dans l'idée du "stage filé", vous devez voir l'ensemble des disciplines.

Le point de vue des syndicats :

- le SNUipp qui est pour des décharges accrues des directeurs mais contre l'emploi des PE2 (ils réclament des titulaires) dans ce rôle a refusé de signer l'accord.

- le SE a signé l'accord.

- FO, je ne sais pas.

Concernant les affectations sur ces stages filés, dans le Vaucluse, pour les PE2, nous avons un système de barême qui favorise les stagiaires ayant des enfants. Concernant les autres, en général, le secrétaire pédagogique fait tout son possible pour que dans l'année les stagiaires alternent entre déplacements éloignés et proches (c'est le système pour les R3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: Wouhaou !! Merci Bartholomeo, merci pour ces infos !! enfin quelques renseignements, t'es crô mignon !! :wub::wub:

Cette réforme, faite dans la précipitation et le flou total est des plus.. inquiétante !! J'ai du mal à comprendre pourquoi soudainement ça devient urgent de tout transformer sans trop savoir où ça va mener...

Sur le post des PE2 d'Aix-Marseille, les délégués auraient répercuté l'info comme quoi les futurs PE2 remplaceraient aussi 1 jour par semaine (pendant 6 mois!!) des T1 afin qu'ils partent en stage !! De mieux en mieux !

Tu n'aurais pas eu également des infos sur les transferts de scolarité par hasard?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Paillette c'est exactement ce que je viens de demander à Bartoloméo, car imagine si nous sommes envoyées à Aix et ensuite baladée dans tout le 13 sans même être remboursées... ça va faire du zouli!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...