Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

bonsoir à tous

je vois que nous n'en savons pas plus....

paillette je n'ai pas eu plus d'infos , j'attends toujours que la personne du se me rappelle mais toujours rien, j'ai encore eesayé d'appeelr d'appelrer aujourd'lui m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

zut je vais trop vite

donc je disais je suis déçue personne de ce syndicat ne m'a rappelé , j'ai encore essayé d'appeler aujourd'hui mais apparemment personne ds leur bureau. la directrice de mon école avait une reunion de directeur cet aprem et un des sujets abordés devait etre ces fameux stages filés dc je lui ai demandé d'obtenir le plus d'infos possibles, si j'ai plus de nouvelles je vous tiens au courant.

d'après la conseillere pédagogique qui est venue me voir hier , selon elle c'est impossible que certaines derogations ne soient pas accordées... mais ça reste " ses dire ".

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici ce que Bartolomeo m'a envoyé pour les changements de scolarité, et encore merci ;)

Coucou,

Concernant ta question, Alain m'a fait parvenir la réponse ci-dessous concernant

un changement de site :

Vous avez été recruté par un département de l'Académie d'Aix-Marseille, et vous

demandez à faire votre PE2 dans un autre département à l'intérieur de

l'Académie.

Par exemple, vous avez été recruté par l'Inspection Académique des BDR, et vous

demandez à sortir de ce département, pour faire votre année de PE2 dans le 84,

le 04 ou le 05.

L'IUFM couvrant l'ensemble de l'Académie d'Aix-Marseille, il s'agit là d'une

"demande de changement de site"...

Un dossier d'inscription en 2ème année d' IUFM va être envoyé en fin d'année à

tous les PE stagiaires recrutés sur liste complémentaire. Une des rubriques que

vous devrez renseigner concernera votre choix de site, et éventuellement une

demande de changement de site, (seront indiquées toutes les pièces

justificatives à fournir) .

A l'IUFM, coordonnées du service qui s'occupe de la gestion de ces dossiers :

Mme François, au Service des Enseignements de l'IUFM d'Aix-Marseille...

( IUFM Siège académique, 32 rue Eugène Cas, 13248 Marseille Cedex 04,

Ligne directe : 04 91 10 75 66 , pe.siege@aix-mrs.iufm.fr )

Un barème a été établi "dans le but d'affecter selon des situations précises et

définies, les professeurs des écoles stagiaires sur les sites qu'ils ont

demandés, en fonction des places disponibles, dans un souci d'égalité et de

transparence." (circulaire IUFM )

Critères (cumulatifs) pris en compte :

1°) Rang de classement au concours ( 1 point par rang en remontant du dernier LC

au 1er LP)

2°) Situation familiale : 100 points par personne à charge (enfant(s) ou

parent(s)) ; 50 points si le professeur stagiaire est marié ou pacsé ; le

concubinage n'est pris en compte qu'en présence d'enfant(s).

3°) Correctif - Listes Complémentaires (introduit pour permettre aux professeurs

stagiaires recrutés l'année précédente sur un emploi de terrain d'avoir la

possibilité d'obtenir un changement de site de formation).

Nous vous conseillons de quand même envoyer par ailleurs un courrier à :

Monsieur le Directeur de l'IUFM d'Aix-Marseille

32, rue Eugène Cas

13248 Marseille Cedex 04

Exposez dans ce courrier votre demande, en la justifiant par votre situation...,

avec copie de toutes les pièces justificatives...

Pensez à nous envoyer un double de ce courrier, pour que nous soyons en mesure

de suivre votre dossier...

ainsi qu'à la section SNUipp du département sollicité.

Que votre demande soit acceptée ou non, vous devrez de toute façon retourner

dans votre département d'origine dès votre titularisation, à l'issue de votre

année de PE2, de façon automatique puisque c'est le département qui vous a

recruté.

Seule possibilité alors pour changer de département, faire une demande

d'exeat-ineat auprès de l'Inspection Académique, pour rapprochement de conjoint

ou concubin ou PACS, ou situation familiale difficile...

- Concernant les frais de déplacement, il vous conseille à tous de prendre

contact avec le syndicat pour demander collectivement qu'ils vous soient

remboursés. Il m'a quand même précisé que pour l'instant, l'IA n'avait pas, sur

cette question, apporté de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Hermio..et Bartoloméo ! :wub:

Un dossier d'inscription en 2ème année d' IUFM va être envoyé en fin d'année à

tous les PE stagiaires recrutés sur liste complémentaire. Une des rubriques que

vous devrez renseigner concernera votre choix de site, et éventuellement une

demande de changement de site, (seront indiquées toutes les pièces

justificatives à fournir) .

Le seul problème, c'est que ce sont les modalités qui s'appliquaient jusqu'à présent.. mais qu'elles ont été modifiées maintenant ...Visiblement, tous les autres IUFM des autres académies ont tous plus ou moins reçu les mêmes consignes: pas de transfert de scolarité... Les syndicats et les secrétaires espèrent que les situations familiales vont être prises en compte... mais rien n'est garanti...

Par contre, ils parlent de frais de déplacement vers la fin du mail... Ils concernent quoi? les déplacements domicile-IUFM, IUFM-lieu de stage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour les stages... Déjà qu'ils risquent de ne pas nous rembourser les frais de déplacement entre l('IUFM et le lieu de stage, ce serait vraiment un miracle qu'iols nous remboursent entre domicile et IUFM (mais tellement merveilleux)... ;):blush:

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Hermio..et Bartoloméo ! :wub:
Un dossier d'inscription en 2ème année d' IUFM va être envoyé en fin d'année à

tous les PE stagiaires recrutés sur liste complémentaire. Une des rubriques que

vous devrez renseigner concernera votre choix de site, et éventuellement une

demande de changement de site, (seront indiquées toutes les pièces

justificatives à fournir) .

Le seul problème, c'est que ce sont les modalités qui s'appliquaient jusqu'à présent.. mais qu'elles ont été modifiées maintenant ...Visiblement, tous les autres IUFM des autres académies ont tous plus ou moins reçu les mêmes consignes: pas de transfert de scolarité... Les syndicats et les secrétaires espèrent que les situations familiales vont être prises en compte... mais rien n'est garanti...

Par contre, ils parlent de frais de déplacement vers la fin du mail... Ils concernent quoi? les déplacements domicile-IUFM, IUFM-lieu de stage??

- Les "changements de site" sont toujours possibles, mais avec "seulement" 79 PE2 l'année prochaine sur Avignon (chiffres datant du 06/06/06), cela réduit fortement les possibilités.

- Il s'agit de demander un remboursement des frais pour le "stage filé". Concernant ton trajet pour aller à l'IUFM, c'est comme quand tu te rendras dans ton école,on ne te paye pas pour cela (mais tu pourras, si tu es loin, te mettre aux frais réels pour ta déclaration d'impôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartolomeo, j'espère que c'est vrai car tout le monde s'applique à nous décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, coordonnées du service qui s'occupe de la gestion de ces dossiers :

Mme François, au Service des Enseignements de l'IUFM d'Aix-Marseille...

( IUFM Siège académique, 32 rue Eugène Cas, 13248 Marseille Cedex 04,

Ligne directe : 04 91 10 75 66 , pe.siege@aix-mrs.iufm.fr )

juste pou rectifier que ce n'est plus Mme François mais Mme Favro depuis septembre dernier (2005)

mais les coordonnés restent identiques

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Favro depuis septembre dernier (2005)

mais les coordonnés restent identiques

Oui, merci Magic, pas de doute, car c'est bien elle qui nous a dit qu'il n'y avait plus de transfert de scolarité... :P

bon courage pour la reprise demain !! Beb, quand tu veux tu retrouves ton internet !! ;) Coucou Soph (je vois que tu es là !!) bon courage !! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Favro depuis septembre dernier (2005)

mais les coordonnés restent identiques

Oui, merci Magic, pas de doute, car c'est bien elle qui nous a dit qu'il n'y avait plus de transfert de scolarité... :P

bon courage pour la reprise demain !! Beb, quand tu veux tu retrouves ton internet !! ;) Coucou Soph (je vois que tu es là !!) bon courage !! :wub:;)

J'ai appelé Alain, concernant cette question d'impossibilité de changement de site, il me dit que c'est toujours possible, mais que cela va être très dur compte tenu du peu de postes dans le Vaucluse. A propos de "transfert de scolarité" , il m'a envoyé le texte ci-dessous :

Quelques règles de base pour commencer...

Concernant l' Académie d'Aix-Marseille, il est absolument impossible de demander un échange avec un autre PE2 qui serait dans la situation inverse.

Inutile donc de faire ce type de recherche...

Chaque situation est examinée cas par cas, en fonction d'un barème pour les demandes de changement de site, en fonction d'une situation personnelle justifiée pour les demandes de changement provisoire d'affectation.

Par ailleurs, dans notre académie, le terme "transfert de scolarité" n'est plus utilisé. L'Administration utilise à la place les termes de "changement de site" et "changement provisoire d'affectation" selon 2 situations à différencier.

Pour ceux qui préfère une info en direct, il vous conseille d'appeler le SNUipp 13 (étant donné qu'ils sont trois à gérer le secteur IUFM, vous aurez plus de chances de tomber sur l'un d'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je me permets de vous écrire sur ce post car personne n'a su me répondre ailleurs.

je passe le crpe et je suis admissible. je voulais savoir si le 12.5 de moyenne df'admission de l'année dernière correspndait bien à la moyenne de l'écrit ( 10.84) et celle de'oral ( environ 15????).ou bien le 12.5 correspondait uniquement à admission? merci de m'éclairer car l'année dernière une copine avait 10.95 à écrit et connaissant bien ses notes à oral( 6 en sciences, 9 en eps...)je ne comprends tjs pas comment elle a pu être admise en lc( elle ne m'a pas donné ses autres notes).de toute façon même avec de bonnes notes difficile d'obtenir 15.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Poupouna, voici ma réponse: l'an denier la moyenne de l'écrit était à environ 10,5. Pour les oraux je ne sais pas mais je peux te dire qu'avec une miyenne totale de 12,10 je me suis retrouvée 76ème sur LC. Il est donc possible que ton amie ait été admise sur LC, même avec ces notes: j'ai eu 3 à l'oral de Sport, mais à côté de ça j'ai bombardé pour l'Oral Pro et les langues vivantes. Si elel a eu 20 à l'Oral Pro, coefficient 4, cela ne m'étonne pas!!! Mais attention, je crois que les coeff changent cette année, donc ce sera différent.

Bon courage pour tes oraux et tiens nous au courant :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...