Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Pour ceux qui préfère une info en direct, il vous conseille d'appeler le SNUipp 13 (étant donné qu'ils sont trois à gérer le secteur IUFM, vous aurez plus de chances de tomber sur l'un d'eux).

Merci Bartoloméo..!!

En fait, dès que j'ai eu connaissance de la réponse de Véronique F. à l'IUFM concernant les changements de site, j'ai appelé Laurence F. au Snuipp 13 qui s'est tout de suite renseignée auprès de la chef du service des PE .. j'ai aussi appelé la déléguée du 04 qui s'est immédiatement rendue elle aussi à l'IUFM (mais de Digne..) et elles m'ont confirmé toutes les deux que ça allait être très chaud cette année pour les changements (à cause parait-il des futurs stages filés, trop difficiles de transférer des personnes qui sont déjà "comptées" au niveau départemental dans ces stages...)Béb a aussi contacté quelqu'un dans le 84.. Bref, il en est sorti qu'effectivement, les IUFM avaient reçu pour consigne de ne pas en faire... mais que comme officiellement, les transferts n'avaient pas été abrogés, la commission se réunira normalement pour examiner les demandes .. ceci-dit, ils vont ensuite faire un peu comme ils veulent...

Nous avons fait circuler sur le site et ailleurs l'info comme quoi il fallait tout de même faire la demande, (Magic nous a d'ailleurs donné les imprimés de l'année dernière :wub: ), et qu'il fallait envoyer un double aux syndicats de notre choix...

Ce que je n'ai pas trouvé normal, c'est que suite à la réponse de Véronique F. à l'iufm à donner par téléphone aux personnes qui se renseignaient pour un changement de site, des personnes qui voulaient faire une demande.. ne l'ont pas faite.. et donc, si ces personnes n'ont pas accès au forum ou ne se sont pas renseignées auprès des syndicats, ben voilà !! Macache !! :cry: Ils n'auront même pas l'occasion de tenter leur chance !!

Poupouna, d'accord avec Hermio!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

T'es sérieuse maman Paillette quand tu dis qu'y en a qui n'ont pas faot leur demande à cause d'elle??? Mais c'est grave ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça se peut non?? J'ai réussi à joindre la copine, d'une copine, d'une copine... qui était LC et qui, n'ayant pas reçu les formulaires et n'ayant pas réussi à joindre le bureau des PE, attendait gentiement dans son coin, pensant qu'on allait lui envoyer les papiers plus tard... :huh: Une autre avait eu l'info comme quoi les transferts n'étaient plus possibles et avait pris son parti de ne pas faire la demande puisqu'on lui avait dit que c'était inutile !!( ce n'est pas ce que t'avait d'ailleurs dit la secrétaire au tél, Hermio??)

Je suis sure qu'il reste forcément quelque part quelqu'un qui comptait faire sa demande et qui ne l'a pas faite... non??

J'ai vu sur les posts des autres académies que certains IUFM leur avaient tenu le même discours... qu'il ne fallait pas y compter...ou que d'autres disaient que c'était quasiment impossible... méthode de dissuasion peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Un coucou rapide pour dire que circulent dans les écoles des annonces afin de recruter du personnel (pas des enseignants) pour aider les directeurs dans leurs taches administratives...

Et alors, les stages filés??

C'est un véritable casse-tête chinois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils vont recruter les fameux AES !! ça va faire des vagues !! ils vont être recrutés du 1er septembre au 31 juin (dixit la directrice de l'école de ma fille qui vient d'appeler l'IA pour demander des précisions...) et être affectés à des tâches plutôt batardes, administratives de toute façon car ils n'auront pas le droit de se retrouver seuls avec des gosses...

La directrice n'était pas vraiment au courant que le texte était passé pour le stage filé (elle est directrice d'une école de 4 classes !) et a bondi quand je lui ai dit qu'à mon avis, le jour de décharge sera imposé... :P

Un peu d'espoir sur le post de l'académie de Nice, concernant les changements de site...je vous mets le message...

J'ai eu un mail du SNUIPP disant que la plupart des demandes de transfert avaient été validées.

Elisabeth et Bluelou vous avez des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai reçu du SNUIPP84:

Bonjour,

- Nous avons bien reçu le double de ta demande de changement de site. Cette année, les demandes seront moins facilement accordées, notamment du fait de la baisse des effectifs PE2 sur Avignon (on passe de 130 à 79). Contrairement à ce que certains ont prétendu, le dispositif »changement de site » existe toujours, mais, il va y avoir très peu de dossiers acceptés.

- Si ta demande est acceptée, tu devras à l’issue de ton année de PE2 retourner dans ton département de recrutement. A ce moment là, tu pourras faire une demande d’ineat-exeat (cette démarche est normalement non ouverte aux stagiaires, mais l’IA, suivant les besoins du département, en accepte un certain nombre). Par contre, les stagiaires n’ont pas accès aux permutations informatisées.

Nous suivrons ton dossier et restons à ton service si tu as d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils vont recruter les fameux AES !! ça va faire des vagues !! ils vont être recrutés du 1er septembre au 31 juin (dixit la directrice de l'école de ma fille qui vient d'appeler l'IA pour demander des précisions...) et être affectés à des tâches plutôt batardes, administratives de toute façon car ils n'auront pas le droit de se retrouver seuls avec des gosses...

La directrice n'était pas vraiment au courant que le texte était passé pour le stage filé (elle est directrice d'une école de 4 classes !) et a bondi quand je lui ai dit qu'à mon avis, le jour de décharge sera imposé... :P

Un peu d'espoir sur le post de l'académie de Nice, concernant les changements de site...je vous mets le message...

J'ai eu un mail du SNUIPP disant que la plupart des demandes de transfert avaient été validées.

Elisabeth et Bluelou vous avez des nouvelles?

Il s'agit du recrutement d'EVS (Emploi de Vie Scolaire). D'après les textes, les personnes qui vont être recrutées doivent bénéficier du RMI. On va vers des emplois de plus en plus précaires !

Il ya de grandes chances, que les jours de décharge soient imposés aux directeurs, car il faut aussi gérer après l'emploi du temps des PE2 à l'IUFM avec les formateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, EVS et pas AES !! :P

Il ya de grandes chances, que les jours de décharge soient imposés aux directeurs, car il faut aussi gérer après l'emploi du temps des PE2 à l'IUFM avec les formateurs.

Oui, c'est sur que sinon ça sera ingérable !! Surtout sur les petits sites...

Mais du coup, ça n'enchante pas les directeurs et directrices ce jour imposé.. la directrice en question comptait demander un 80% et prendre le lundi comme jour de libre.. et je lui ai dit que pour l'instant, c'était le jour choisi par d'autres académies pour la décharge... Ceci dit, les autres directeurs n'avaient pas toujours le choix du jour de décharge puisque ça dépendait du jour de disponibilité dans l'emploi du temps du remplaçant...

Et elle s'étonnait aussi un peu... elle passe de rien (jusqu'à présent) à un EVS ET un jour de décharge à la rentrée prochaine !! Sans parler de la responsabilité qu'allait entrainer la présence d'un stagiaire dans sa classe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ce dominantes elles y seront toujours ou pas? Et le dossier codsciplinaire??? Ce serait sympa qu'ils nous tiennent au courant un peu!!!

Heu oui, EVS et pas AES !! :P

Il ya de grandes chances, que les jours de décharge soient imposés aux directeurs, car il faut aussi gérer après l'emploi du temps des PE2 à l'IUFM avec les formateurs.

Oui, c'est sur que sinon ça sera ingérable !! Surtout sur les petits sites...

Mais du coup, ça n'enchante pas les directeurs et directrices ce jour imposé.. la directrice en question comptait demander un 80% et prendre le lundi comme jour de libre.. et je lui ai dit que pour l'instant, c'était le jour choisi par d'autres académies pour la décharge... Ceci dit, les autres directeurs n'avaient pas toujours le choix du jour de décharge puisque ça dépendait du jour de disponibilité dans l'emploi du temps du remplaçant...

Et elle s'étonnait aussi un peu... elle passe de rien (jusqu'à présent) à un EVS ET un jour de décharge à la rentrée prochaine !! Sans parler de la responsabilité qu'allait entrainer la présence d'un stagiaire dans sa classe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, juste un coucou rapide pour dire que tout va bien! Je suis dans une phase "je m'éclate et j'adore vraiment ce que je fais"; beaucoup de boulot avec les évaluations de fin d'année, le spectacle samedi (avec mes CP/CE1), et la préparation d'un texte de théâtre à jouer pour mes CM2... Mais c'est génial!

Pour la première fois de ma vie j'ai pas envie d'être en vacances... Ils vont me manquer mes ptits bouts de chou.

J'espère que ça roule pour vous.

Pour celles qui se souviennent, la semaine dernière j'ai un peu (beaucoup) ralé à propos de ma directrice qui partait en "voyage" avec sa classe aujourd'hui et pour 3 jours, et qui me demandait de venir quand même... Eh ben, j'y suis allée: et personne! Donc j'ai passé la matinée et je suis rentrée chez moi. Qu'elle me cherche jeudi prochain et je saurai quoi lui dire!

Faut que je photocopie un texte dans mon école de Salon, parce que, comme par magie, mardi mes collègues m'ont dit qu'on a droit, au cours d'une année, à 48h d'abscence non-justifiées! Donc si ma directrice m'embête, je lui sors le papier. Voilou. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...