Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Faut que je photocopie un texte dans mon école de Salon, parce que, comme par magie, mardi mes collègues m'ont dit qu'on a droit, au cours d'une année, à 48h d'abscence non-justifiées! Donc si ma directrice m'embête, je lui sors le papier. Voilou. A plus.

je voudrais bien le voir , moi ce texte..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Ah au fait,pour l'afps,je ne me souviens plus où on en était restés,on m'a dit qu'on n' avait pas à le passer.....c'est sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Paillette,je vois que tu es là.... :wub:

Oups, Coucou Soph !! :wub::wub: j'espère que tout va bien !! :P

Je rajoute ceci, trouvé sur le post de Lyon...

Voilà le courrier que mon directeur m'a fait passer aujourd'hui concernant la réforme en PE2 (car il y a bien une réforme):

Dès la rentrée 2006, la durée du stage en responsabilité des PE2 est augmentée de 30 jours en filé qui s'ajoute au 27 jours en massé. Pour compenser ce temps de formation en moins à l'IUFM, des modules seront poursuivis l'année de première titularisation (T1)

L'organisation de ce stage filée a un impact sur la décharge des directeurs à 4 classes, le remplacement des MRA, une nouvelle possibilité pour décharger un enseignant dans l'école. (Donc tout ceci n'est pas fait pour améliorer notre formation, mais pour faire des économies )

Ces PE2 seront présents dans les écoles les jours de prérentrée (ça aussi c'est nouveau ) et assureront 28 jours de stage filé à raison d'une journée par semaine (le mardi ou jeudi) , soit 30 jours de présence sur les 36 semaines du calendrier scolaire. (les 6 jours manquants ne sont pas cadeaux, nous seront en stage massé, 2 fois 3 semaines, donc ces jours-là nous ne seront pas dans nos écoles de rattachement) Le stagiaire participera à tous les aspects de la vie de l'école, les maîtres veilleront en conséquence à organiser le travail de l'équipe en fonction de sa présence dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait,pour l'afps,je ne me souviens plus où on en était restés,on m'a dit qu'on n' avait pas à le passer.....c'est sûr?

Tu vas la passer en PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai AB-SO-LU-MENT pas pensé du tout à ce papier pour les abscences, aujourd'hui. J'ai eu du mal à toucher terre en fait. Je vais me noter ça quelque part, et essayer d'y penser pour mardi. Je vous tiens au courant pour celles que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, de retour de ma sortie de fin d'année... Les élèves de ZEP sont vraiment pris pour des courges dans certaines écoles... Déjà mes collègues ne se cassent pas trop la tête niveau affichage (très mal présentés...) ni matériel, mais niveau sortie c'est encore pire: 2h de route avec des "maitresse que va t-on faire" sachant qu'on ne m'avait rien dit!! Et tout a... pour pique niquer puis manger une glace qu'on a acheté 2fois plu cher qu'au supermarché!!!!! Et repartir!!!!! Tous mes élèves me disaient c'est nul et on reviendra pas l'an prochain..... Que pouvais-je leur dire à part "ce n'est pas moi qui ai eu l'idée"?!... J'avais honte pour mes collègues, mais bon ils m'avaient prévenus à l'avance: le but de la sortie était un pique nique entre enseignants et faire le plus de bus possible pour sureveiller le moins possible les gamins en dehors... Je ne les croyais pas mais pourtant les promesses ont été tenues... J'ai vraiment honte les filles... J'aurai préféré les garder avec moi à l'école que leur imposer ça à mes pauvres petits monstres, surtout qu'en dehors du car ils ont été parfaits... prêt à voir surgir une surprise du moindre buisson... J'ai honte... J'aurais mieux fait de dire non et que je voulais aller ailleurs seule, mais déjà qu'y en a beaucoup dans cette école qui me critiquent ou m'ignorent... Je me suis dit c'est la fin de l'année, bientôt je ne les voit plus alorts j'ai voulu laisser une denrière chance à mes collègues... :cry::cry::cry::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: je voudrais savoir comment ça se passe pour nous en ce qui concerne l'AFPS et le 50m? Doit-on les passer pour l'année prochaine (pour ceux qui ne l'ont pas bien sûr!)? Merci par avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ni l'AFPS ni le 50 m pour nous, ouf ;)

Mes pauvres élèves de CE1 n'auront pas de cadeau de fête des pères... L'autre mi temps les a privés d'Arts Plastiques depuis fin 2005 (en plus de l'EPS) car seraient trop casse pieds. C'est vrai qu'ils ne sont pas simples à gérer mais de là leur supprimer tout ce qui leur plait... Et aller leur dire de venir voir ça avec moi alors que je ne fais pas Arts Plastiques!!!!! :o Déjà pour la fête des mères il avait fallu que je prenne sur mon temps pour qu'ils fassent une carte... Elle s'occupe de la techno, elle pourrait leur faire étudier le "mécanisme" de la carte, puis en Arts Plastiques leur faire tout décorer... Et elle s'occupe de la poésie donc leur faire apprendre un joli poème... J'ai vraiment honte pour elle et j'en ai de plus en plus marre qu'on me prenne moi et mes élèves pour des courges!!! Ils sont tellement en retard sur leur programme de Français tellement ils ont changé de remplaçant avant que j'arrive, comment veut-elle que j'assure les Arts Plastiques??? Alors qu'on s'est partagé les matières équitablement en plus!!! Seulement elle préfère faire les matières qui lui plaisent et leur fait faire trop de Maths et mon temps de Découverte du Monde... Et après quand on fait cour de Sport, mes élèves me remercient presque à 4 pattes tellement ils sont heureux!!! C'est pas étonnant qu'ils me demandent toute la journée "c'est quand qu'on va colorier" s'ils ne font jamais d'Arts Plastiques...

Bref mon année se termine mal, je me rends compte de beaucoup de choses... et mes collègues qui commencent à m'ignorer car je n'y serai plus l'an prochain, c'est dur vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: je voudrais savoir comment ça se passe pour nous en ce qui concerne l'AFPS et le 50m? Doit-on les passer pour l'année prochaine (pour ceux qui ne l'ont pas bien sûr!)? Merci par avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année scolaire!

Salut Claire!! Comme te l'a dit Hermio, Véronique F. au bureau des PE stagiaires à l'IUFM m'avait répondu lorsque je lui avais posé la question, qu'exceptionnellement, ni l'AFPS ni le 50 m ne nous seraient demandés à la rentrée 2006... ;) (en espérant qu'ils n'aient pas changé d'avis entre temps...)

Hermio, je pense que tu es décidément très mal tombée dans ton école.. maintenant que tu as connu le pire, je te souhaite à l'avenir de connaitre (comme moi dans mon école) le meilleur !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: je voudrais savoir comment ça se passe pour nous en ce qui concerne l'AFPS et le 50m? Doit-on les passer pour l'année prochaine (pour ceux qui ne l'ont pas bien sûr!)? Merci par avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année scolaire!

Salut Claire!! Comme te l'a dit Hermio, Véronique F. au bureau des PE stagiaires à l'IUFM m'avait répondu lorsque je lui avais posé la question, qu'exceptionnellement, ni l'AFPS ni le 50 m ne nous seraient demandés à la rentrée 2006... ;) (en espérant qu'ils n'aient pas changé d'avis entre temps...)

Hermio, je pense que tu es décidément très mal tombée dans ton école.. maintenant que tu as connu le pire, je te souhaite à l'avenir de connaitre (comme moi dans mon école) le meilleur !! :P

Mille mercis pour vos réponses et Hermio courage, il ne te reste plus très longtemps à tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...