Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je viens de me rendre compte que dans très exactement 2 semaines je ne verrai plus mes petits monstres de CE1... J'ai rejeté un coup d'oeil aux éval de CE2 et je ne m'en sors pas trop mal, même si on est toujours en retard. Je suis fière de moi. Mais ils vont me manquer, surtout quand je me dis qu'à la rentrée ce sera nous les élèves!!! Par contre mes GS ne me manqueront pas: beaucoup trop insupportables !! ;)

Enfin bon je vois qu'on peut garder un peu espoir pour les changements de site... mais je me dis toujours qu'ils vont prendre à la rigolade les problèmes de santé de mes parents... Bref d'ici trois semaines on sera fixé je pense. Je croise les doigts.

Alors comment se passent vos derniers jours?

Même si ça a été dur dur, surtout ces derniers temps, j'ai vraiment adoré cette année sur le terrain et j'en redemande :)

Bonne fin d'année à tous et toutes. :cry::cry::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Coucou tout le monde, je viens de me rendre compte que dans très exactement 2 semaines je ne verrai plus mes petits monstres de CE1... J'ai rejeté un coup d'oeil aux éval de CE2 et je ne m'en sors pas trop mal, même si on est toujours en retard. Je suis fière de moi. Mais ils vont me manquer, surtout quand je me dis qu'à la rentrée ce sera nous les élèves!!! Par contre mes GS ne me manqueront pas: beaucoup trop insupportables !! ;)

Enfin bon je vois qu'on peut garder un peu espoir pour les changements de site... mais je me dis toujours qu'ils vont prendre à la rigolade les problèmes de santé de mes parents... Bref d'ici trois semaines on sera fixé je pense. Je croise les doigts.

Alors comment se passent vos derniers jours?

Même si ça a été dur dur, surtout ces derniers temps, j'ai vraiment adoré cette année sur le terrain et j'en redemande :)

Bonne fin d'année à tous et toutes. :cry::cry::(:(

- Concernant ta demande de changement de site, le problème est qu'il y a beaucoup de monde et peu de places. Les adminisratifs font ce qu'ils peuvent, mais au final, ils sont bien obligés de classer suivant un critère de priorité (on peut être dans une situation grave, mais si pour les "X" places, il y a déjà "X" personnes avec des situations plus graves, et bien la demande n'aboutit pas).

- Concernant votre année de PE2, si la rentrée administrative à l'IUFM (en général au 1er septembre et c'est à partir de cette date que vous devenez "enseignants stagiaires) et la pré-rentrée des écoles (le 28 aout) ne coincident pas, vous risquez d'être dans une situation un peu délicate si on vous demande de participer à la prérentrée (stages filés oblige). En effet, vous allez travailler gratuitement, mais surtout, vous ne bénéficiez d'aucune couverture (accident du travail, ...) en cas d'accident sur votre trajet aller-retour ou dans l'école.

- J'ai retrouvé une note dans laquelle les dominantes sont remises en cause dans certains IUFM, mais je ne sais pas si c'est le cas à Aix-Marseille. Il faudrait peut être que vous commenciez à vous organiser pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés et éventuellement influencer certains choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus ce qu'a voulu dire Bartolomeo en parlant de travailler gratuitement, peut-être les frais de déplacements? C'est inquiétant s'ils décident de ne plus nous payer pendant les vacances :cry::cry:

Ca y'est c'est officiel, j'ai discuté avec une collègue à midi et il parait que ça balance pas mal dans mon dos... Elle a voulu faire soft en se contentant de me dire qu'on me reprochait de ne pas être assez présente en salle des profs, un poil trop timide et surtout mes soucis de discipline au début... Mais on dirait qu'ils n'ont jamais débuté: arriver en Janvier sans formation dans une ZEP, ils s'attendaient à quoi? A l'arrivée de Wonderwoman????? :o :huh:

Bref ça m'a fait beaucoup de peine, surtout que dès le début j'ai essayé de m'intégrer mais certaines personnes m'ont montré la couleur d'entrée, puis si je passe autant de temps dans ma classe (récrés et midi) c'est pas pour m'amuser, c'est que j'ai 3h de route par jour, chez moi la situation n'est pas des plus simple, donc j'avance le plus de travail possible un peu là où je peux!!!!! Puis si je suis timide ça j'y peux rien, et si je m'intéresse au sort de mes élève j'y peux rien non plus et j'en suis plutôt fière car c'est loin d'être le cas de tout le monde dans cette école...

Je suis paumée... J'en suis même revenue à me dire que ce métier n'est peut-être pas fait pour moi...

Bref j'en peux vraiment plus, je regrettais de partir, ben là je me dis OUF!!! Je m'en prends plein la gueule à 2 semaines des vacances :cry::cry: et le pire c'est que je n'ai rien fait pour, à la limite ce qu'ils me reprochent c'est de travailler dans cette école!!!

J'ai toujours été souriante, serviable et gentille même avec ceux qui m'ignorent, donc je comprends pas tout ce remu ménage autour de moi... Faut il être stupide, agité et parler beaucoup pour rien dire pour être apprécié? PITIE DITES MOI QUE LES ECOLES NORMALES EXISTENT!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

ça fait un bail que je ne suis plus allée sur ce forum. En fait j'ai déménagé et là ça y est j'ai internet et toutes les nouvelles informations que vous avez réussi à avoir. Certes apparement c'est pas très clair pour nous et même pour l'administration.

je voulais te répondre hermonia: moi aussi je suis tombée en ZEP et avec un cours double mais l'équipe a été présente et tout le monde m'a aidé et continue à me soutenir. Pour la discipline en classe cela n'a pas été facile mais les collègues ont su me donner de bons conseils et surtout ne pas m'enfoncer.

Je suis dans le 15ème et tout dépend de l'équipe.

Mais un bon conseil: retiens surtout les bons moments avec tes élèves et oublie ces collègues très peu compréhensifs. Si tu penses que tu as fait de ton mieux et que les enfants te le rendent bien alors c'est l'essentiel!!!garde-toi ça en tête.

Courage pour ces deux denières semaines.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peit coup d'allu!!!! Quelqu'un pourrait il me dire si l'on est payé pendant juillet et aout?

merci d'avance

Normalement tu es payé au prorata de ce que tu as travaillé (ben oui,juillet août ne sont que des "redistributions " du salaire annuel )

En tout cas c'était comme ça quand j'ai été recrutée ...j'avais touché un mois de juillet complet et un mois d'août un peu écorné car recrutée fin octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me voilà de retour aprés plein d'aventures!!!! Une partie de ma maison a pris feu!!! Donc nous étions hébergés et tout et tout!!!!

Alors aprés vérifications auprés de ma gestionnaire à l'IA nous sommes bien payées pendant les vacances normalement. Nos fiches de paye arriveront dans nos écoles jusqu'en août puis dés septembre à l'iufm.

Voilà en ce moments je fais des remplacements en cm2 c'est pas toujours facile mais bon ça sent les vacances!!!!!!!!

Grosses bises à toutes !!!!!Bebounette is back!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est po zuste ça , un mois d'Août écorné...

Voici ce que m'a répondu Bartolomeo:

"Sorry,

Je parlais des PE2 en général, j'avais un peu oublié que le forum s'adressait aux LC. Bien sur, vous êtes payés et le problème de "couverture" par rapport à votre présence dans les écoles avant la rentrée administrative à l'IUFM ne vous concerne pas. Par contre, les autres PE2 sont en plein dedans.

J'ai appelé le SNUipp, ils m'ont dit que dans le projet de formation, les dominantes étaient reportées en T1. Mais, ils m'ont précisé que l'IUFM était un peu dans le flou et avait beaucoup de mal à cadrer la PE2 avec tous les changements qui leurs étaient imposés.

Mais, là cela devient un peu trop pointu pour moi, demandez aux personnes chargées de l'IUFM au SNUipp. Sur Avignon, c'est Alain Lanté et sur Marseille, ils sont trois, mais je ne sais pas comment ils s'appellent."

Ca à l'air de vraiment être le bordel!! Je sens que ça va nous attirer pleins de soucis... Heureusement on a déjà une méga grève prévue le 6 Septembre!!!!! Et dire que j'ai mis Aix pour être sûre d'avoir ma dominante Italien... Je le sentais venir gros comme ça!!! Sans aucune infos même en se renseignant, comment pouvait-on faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, je suis désolée pour celles que ça intéresse, mais je n'ai pas pensé encore hier à demander cette fiche sur les abscences... mais renseignez-vous, vos écoles ont du la recevoir aussi.

J'ai eu confirmation hier par une collègue de l'école de Salon, que l'année prochaine les PE2 déchargeront les directeurs d'écoles à 4 classes. En effet, elle quitte Salon et prend la direction de la maternelle d'Eguières me semble-t-il, où il y a 4 classes. Donc quand elle m'a dit ça je lui ai emboité le pas sur les questions que l'on se posait.

C'est confirmé par une voie officieuse, mais confirmé quand même.

Bon mercredi tout le monde, et profitez de vos derniers jours. Moi je rentre le soir en me sentant bien d'avoir passé mon temps avec mes élèves. C'est un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Beb, je n'avais pas eu le temps de lire les messages tout à l'heure mais j'espère que tu gardes le moral et que tu n'es pas trop crevée. Que s'est-il passé? :o :(

Merci Cora pour tes conseils, c'est sûr qu'avec mes élèves je garde de très bons souvenirs et surtout j'ai vraiment l'impression de les avoir fait progresser. Les bons conseils finallement il n'y aura eu que mon conseiller péda pour m'en donner...

Question: faites vous un appéro avant de partir? Ou offrez-vous quelque chose aux personnes qui vous ont aidé? Moi je comptais faire un appéro mais après ces derniers jours j'hésite fortement... D'un autre côté certaines personnes m'ont fourni pleins de bouquins et m'ont soutenue aussi...

Mardi un drôle de truc m'est arrivée en CM: un petit m'a proposé un chaton, moi je meurs d'envie de le prendre car j'adore les animaux mais comme je suis toujours chez mes parents ça risquerait de m'attirer quelques problèmes, j'ai donc dit non!! Sauf qu'il m'a dit que j'étais la dernière personne à qui il le demandait et que si je disais non après sa mère... couic!!!!! Donc je lui ai dit de continuer à chercher et que si le dernier jour il n'avait toujours pas trouvé quelqu'un pour l'adopter ben je le prendrais... Je suis dans le caca s'il ne trouve personne, il faut absolument que je trouve quelqu'un pour l'adopter!! Si quelqu'un en veut? Ca m'a trop fait de la peine ce qu'il m'a dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Excusez moi de vous déranger dans toutes vos préoccupations de fin d'année :blush: mais je suis en train de passer le concours, et je me demandais si certains d'entre vous accepteraient de me dire leurs notes au CRPE, en OP surtout ... j'aimerais bien me faire une idée... :blush:

Merci beaucoup ! Mais si ça vous gêne ce n'est pas grave hein! (par MP, si vous voulez ;) )

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes notes.....13 en OP 12 en histoire géo 15 en français 14 en arts plastiques 8.80 en maths je suis pas sure je fais un peu un blocage sur les maths!!!! :D voilà si ça peut te pemettre de te situer!!!Mais le concours fait que des notes ne veulent pas dire grand chose d'une année sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...