Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Alors Hermio, pour te répondre, je pense que le dernier jour, je préparerai un méga gouter à la place de l'apéro... avec du nutella bien sur !! :D reste à savoir quand sera mon dernier jour, car la personne que je remplace reprend son poste le vendredi 30 juin... je ne sais pas ce qu'on va faire de moi les 3 derniers jours... :cry: Et j'avoue que j'hésite à appeler la secrétaire de ma circo, des fois qu'elle m'oublie.... ;) je n'aimerai pas me retrouver à l'autre bout du monde....

Noiramino, je ne me rappelle plus très bien de mes notes... je crois que j'avais eu dans les 12 en français et 13 et quelques en maths (incroyable pour une littéraire, va comprendre ! :P ) 8 ou 9 en HG, 11 en sport ( 9 en bad et 13 en oral), et 16 en OP... ha oui, l'art pla, 8 ou 9 aussi ! :blush: ... Bref, 18ème sur LC... :P

Contente de te "revoir" parmi nous p'tite Béb !! :wub::wub: APERO VIRTUEL !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Oui c'est vrai Bebounette, en plus vous n'aviez pas les mêmes épreuves ni les mêmes coefficients :blush: En fait ça va pas m'aider beaucoup tu as raison...

Merci beaucoup pour ta participation, en tout cas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et on est liste complémentaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors paillette on replonge dans le nut????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO OUI, HO OUI !! :applause::applause:

Bon les filles, (et les gars !! )on n'assure pas, on ne s'est toujours pas fait de bouffe !! pfffff !!

Bon courage à toi Noiramino si tu passes le concours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai paillette, on se sera pas vues...

Moi, dans mon école de Salon il y a un repas de fin d'année prévu le 4.07, normalement, avec toutes les collègues: on devrait aller au resto. J'en saurai plus demain.

Aujourd'hui à Mouriès maternelle, un instit m'a fait passer un papier reçu par l'IEN pour informer les directeurs pour les décharges de l'an prochain, et, tenez vous bie: ok on sait qu'on va les décharger 30 semaines, mais ce que j'ai appris, c'est qu'on peut aussi décharger un T1, pendant 30 semaines, mais celui ci aura 15 semaines de formation à l'iufm, et durant les 15 autres semaines, il remplacera un autre T1 pour que ce dernier puisse avoir ses 15 journées de formation. C'est l'hallu totale!!!!!

Si vous avez des questions, j'ai le papier.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou ce qu'un syndicat m'a envoyé, je suppose que c'est le faeux papier dont tu parles Folo?

L’Inspecteur d’Académie,

Directeur des Services Départementaux

de l’Éducation Nationale

à

Mesdames les Directrices

Messieurs les Directeurs

des écoles maternelles et élémentaires

sous couvert de

Mesdames les Inspectrices

Messieurs les Inspecteurs

de l’Education Nationale chargés

de circonscription du premier degré

Marseille, le jeudi 22 juin 2006.

Objet : Stage filé des Professeurs des écoles 2ème année (PE2).

Conformément au plan de formation initiale des professeurs des écoles défini par le Ministère de l’Education Nationale, les PE2 seront affectés soit, pour certains d’entre eux, dans la classe d’un directeur d’une école de quatre classes, soit dans la classe d’un professeur des écoles de première année (T1) pour les autres.

Dans les deux cas, le dispositif arrêté induit un certain nombre de contraintes organisationnelles que je vous communique ci-après, afin de vous permettre de prévoir, d’ores et déjà, les mesures qu’il conviendra d’adopter dans l’école que vous dirigerez l’an prochain.

Je vous rappelle à ce propos que, d'une manière générale, aucun enseignant débutant dans le métier ne doit se retrouver à la tête d'une classe de petite section ou de CP. Si l'une de ces classes se trouve être vacante dans une école, elle doit être attribuée en conseil des maîtres à l'un des enseignants expérimentés de l'école, avant le départ en vacances et sans attendre la rentrée de septembre, date à laquelle, au mouvement provisoire, un maître débutant risque fort d'être nommé.

 Cas des PE2 effectuant leur stage dans la classe d’un directeur d’une école de quatre classes.

Toutes les directrices et tous les directeurs des écoles maternelles ou élémentaires de quatre classes bénéficieront, à la rentrée prochaine, d’une décharge de service d’une journée par semaine durant trente jours par an. Ils seront alors tous remplacés dans la classe par un professeur des écoles 2ème année (PE2) qui effectuera, à cette occasion, un stage « filé » au cours duquel il sera aidé par les membres de l’équipe enseignante de l’école, les conseillers pédagogiques de circonscription et les formateurs de l’IUFM, selon des modalités qui vous seront précisées ultérieurement.

Ce stage sera organisé selon les modalités suivantes :

 La classe du directeur sera mise à la disposition du PE2 à raison d'une journée par semaine durant 30 semaines de l'année. Le directeur se verra ainsi déchargé de classe durant ce même temps.

 Pour le département des Bouches du Rhône, cette journée a été fixée au mardi ou au jeudi (précision sera apportée ultérieurement).

 Durant cette journée, le PE2 doit pouvoir conduire la classe dans l’ensemble des disciplines inscrites dans les programmes officiels définis pour les écoles maternelles et élémentaires.

 De ce fait, les directeurs des écoles de quatre classes doivent obligatoirement assurer leur service dans une classe qui réponde aux nécessités ci-dessus évoquées, ce qui, en école maternelle exclut la petite section et toute classe dans laquelle les élèves font la sieste l'après-midi, et en école élémentaire, le CP.

 Le PE2 sera considéré comme un enseignant de l’école à part entière. A ce titre, toutes les activités et réunions (conseils de maîtres, des maîtres de cycle, d’école, réunions pédagogiques ou d’information aux parents, etc.) lui seront normalement ouvertes.

 Le PE2 participera aux réunions de prérentrée dans les écoles concernées.

 Cas des PE2 effectuant leur stage dans la classe d’un enseignant de première année (T1).

Certains professeurs des écoles 2ème année (PE2) effectueront leur stage professionnel de manière « filée », à raison d’une journée par semaine durant trente jours par an, dans la classe d’un T1 (pour l’exemple, Monsieur X). Ce stage sera organisé selon les mêmes modalités pédagogiques et pratiques que définies précédemment, tant en ce qui concerne le rôle du PE2 dans l’école que la classe qui lui est attribuée.

 Activité du T1 durant le stage filé du PE2.

Conformément à l’exemple énoncé ci-dessus, Monsieur X, enseignant T1, cède sa classe durant trente semaines à un PE2 à raison d’une journée par semaine.

 Durant les quinze premières semaines, et toujours à raison d’une journée par semaine, Monsieur X, T1, participera aux regroupements organisés à son intention par l’IUFM.

 Durant les quinze autres semaines Monsieur X, T1, remplacera Monsieur Y, T1 également, toujours à raison d’une journée par semaine. Monsieur Y participera alors à son tour aux regroupements organisés à son intention par l’IUFM.

Je vous remercie à l’avance de l’aide que vous, et tous les enseignants de votre équipe, apporterez à tout nouveau collègue PE2 susceptible d’effectuer son stage filé dans votre école.

SIGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu question bêtes à maman Paillette (mais elle a l'habitude de répondre à mes questions bêtes ;) )

Le goûter c'est pour tes élèves?! Tu le fait à tes frais? Tu dis à tes élèves d'amener quelque chose? Et avec tes collègues tu fais quelque chose?

Moi aussi y'a un repas de prévu dans une de mes écoles, mais c'est un de mes quart temps et même si je m'entends super bien avec eux, on est pas tellement proches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, à la sortie de l'école, les parents m'ont fait une surprise, ils sont venus avec gâteaux, boissons, bonbons, cadeaux collectifs... bref, gouter-fiesta dans ma classe.. c'était très sympa !! :blush::blush:

Le 30 au soir, on va tous au restau: enseignants et Atsem.... soit une bonne quinzaine de personnes..

Et ils se passent des choses bizarres dans mon dos, je pense que je ne vais pas tarder à avoir une bouffe surprise de la part des collègues !! :P (bon, ça a un peu été la tradition tout le long de l'année, on n'a pas arrêté pas de se faire des bouffes pour fêter n'importe quoi !! l'inspection de l'une, l'anniversaire de l'autre, les départs en vacances, les retours de vacances.. bref, tout était prétexte !! :D chacun amène un plat pour le repas de midi et banzaï... )

Je pensais faire un goûter pour les collègues.. car pour un apéro, il faudrait rester tard, (et un apéro à 16h30, c'est pas le top !!) De toute façon, les vies de famille des uns et des autres ne s'y prêtent pas trop... tandis que le goûter, c'est cool..!! Et bien sur que je vais le faire à mes frais !!

je pensais faire aussi quelque chose avec les petits, mais en fait, en maternelle, ils ont tendance à partir plus tôt en vacances !! il m'en manque déjà beaucoup, et la semaine prochaine, ça sera encore pire, donc, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, quelle grande surprise aujourd'hui, quand je suis arrivée à mon mi temps en début d'aprèm j'ai des élèves qui m'ont sauté dessus pour m'offrir des cadeaux absolument craquants (des bougeoirs). J'ai fini par réaliser que si mes collègues ne m'ont pas vraiment prise au sérieux, mes élèves et leurs parents si et cela m'a extrêmement touchée, ce week end je me plierai donc aux mots de remerciemment :wub::wub: Plus des dessins très soignés et une chanson inventée pour moi que j'entendrai Lundi :wub::wub:

Je suis tellement triste de laisser mes patites monstres de CE1, autant ils ont été insupportables, autant en même temps ils étaient adorables, en bref j'aurais pu tomber sur bien pire en ZEP, ils étaient super gentils sauf qu'il leur manquait le principal: l'envie de travailler!! Et c'est dommage, mais je pense les avoir aider du mieux que je pouvais et même peut-être leur avoir montré certains bons côtés de l'école: les travaux en groupe notamment ils adorent même si moi j'aime moins car ça part dans tous les sens, et le cours de Sport duquel ils ont été privé par l'autre enseignante bien trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...