Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Folo, tes bulletins de paye arrivent à ton école jusqu'en Août, sinon il te faut contacter l'IA et demander le numéro de ta gestionnaire (par ordre alphabétique).

Dormeur, on a appelé Mme Favro pour des renseignements sur les changements de scolarité. D'ailleurs la 68ème m'a expliqué qu'on lui avait répondu que ce fameux papier à renvoyer dans l'urgence n'était en fait que pour les changements d'Académie!!!!! Et donc qu'on n'est pas concerné!!

Sinon Eugène Cas a appelé la 68ème pour lui dire que sur Avignon il n'y avait pas de place, mais qu'on lui proposait une place sur Digne... ce qu'elle va refuser. Mais cela laisse de l'espoir pour ceux comme maman Paillette qui le demandent. En gros sur Avignon y'a que les parents qui seront acceptés en changement de site... c'est ce qu'on lui a dit au téléphone... :cry:Est-ce que l'IUFM en a contacté l'un ou l'une d'entre vous?

Le dernier jour s'est bien passé pour moi, avec surtout un petit très triste et sa famille venus m'offrir un rosier pour "me remercier d'avoir été la seule à l'avoir aidé"... ce à quoi j'ai répondu bien sûr que je n'avais fait que mon travail, gênée... :blush::ninja: et qu'entre moi et l'autre mi temps, à la maison, il n'avait que mon nom à la bouche quand il parlait de sa maîtresse... :cry: ils vont me manquer mes petits monstres!!! :wub: Et vous comment s'est passé votre dernier jour? Pas trop dur les séparations? Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à retenir une petite larme... Et j'étais tellement triste que j'ai oublié de demander les coordonnées de certaines d emes collègues qui ont été adorables avec moi... :cry:

Bon début de vacances à tous et toutes et on croise les doigts pour le 13 :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, les vacances sont arrivées!!!!

Je souhaitais vous dire un mot sur le département des Hautes-Alpes (05), en fait, concernant les stages filés, il faudrait 19 PE2 or nous ne sommes que 14. Du coup, ils leur manquent 5 personnes...

Mais seront-ils PE2, ZIL ou brigade ? Ca, malheureusement je n'en sais rien.

Je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées pour prendre le recul qu'il faut après notre belle entrée en matière.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est les vacances comme vous dites.

J'ai passé une très bonne journée hier, je ne voulais pas y aller parce que je pensais que ça allait me mettre le cafard, et pas du tout. J'ai pu profiter de mes 9 derniers petits, on a joué, blagué, rigolé, gouté... trop sympa.

Et puis à midi c'était repas avec les collègues: trop plein de bonnes choses à manger, et à la fin j'ai eu droit au cadeau: 2 colliers en bois bleu et marron, une rose, et un mot de tout le monde. Trop sympa aussi!

On était 4 à partir de là, donc il y avait un peu d'émotion quand même...

Je suis ravie ravie ravie de mes premiers pas dans le métier. J'ai fait un énorme bisous à mes élèves à 16h30, et voilà.

Tu sais hermio, en te lisant, j'étais contente pour toi: c'est pour ce que tu racontes qu'on fait ce métier je crois, en tout cas pour moi c'est ça. Quand tu sens que tu as bien fait, que tu as été utile, et que tu sens qu'en retour c 'est perçu de la même façon. Ca fait du bien n'est-ce pas? C'est ça qui compte, et qu'il faut garder... surtout après tes déboires de l'année.

J'ai déjà rangé tout mon matos, j'avais pas envie de laisser trainer tout ça sur mon bureau qui était, soit dit en passant, en "bordel couvré", si vous me passez l'expression.

Il faut passer à autre chose, et je perds pas de temps.

Mes collègues m'ont souhaité une bonne année de repos l'an prochain, vraiment la pe2 semble être très cool selon elles... à la rigueur ce serait pas plus mal, non?

Vive les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer en gros comment ça marche la liste complémentaire puisque moi même je suis sur cette liste pour l'année 2006/07.

Voilà merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que mon année de PE2 serait une année de préretraite!!!

Moi le dernier jour j'ai mangé quand même avec les collègues, mais tout le monde disait aurevoir à tous ceux qui partaient, comme au Conseil d'Ecole, sauf à moi... Bref j'ai fait comme si je n'entendais rien, comme tu dis Folo j'ai le sentiment d'avoir été utile, je suis tombée dans une école où on se fouttait des élèves et les miens ont ressenti que malgré ma maladresse je ne me fouttais pas d'eux, donc c'est ce qui compte :D;)

Ravie de voir que les vacances vous mettent dans tous vos états ;) Moi j'ai fait les soldes aujourd'hui. C'était sympa, mais encore malade donc j'ai du écourter!

Ce soir tous à vos télévisurs pour soutenir la France :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kahlan, je t'ai envoyé un MP pour tout t'expliquer, en espérant que tu aies compris, n'hésites pas si tu as d'autres questions et pensez à ouvrir un post pour pouvoir discuter entre nouvelles LC ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hermi il est déjà là le post liste complémentaire c'est nous qui devons déménager!!!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes !!!!! bon un petit mot pour tout d'abord vous souhaiter de bonnes vacances!!!!!!! j'espère que vos fins d'années se sont bien passées apparement oui!! pour moi plutôt émouvant de quitter mes petits et mon équipe, je me dis que j'ai vraiment eu du bol de tomber là pour mes débuts c'était formidable!!!

concernant le changement de site je pense que je vais laisser tomber la demande pour avignon car il y en a qui en ont beaucoup plus besoin que moi et puis de toute façon je ne l'aurai pas eu, par contre je me demandai s'il étais possible de changer le site coché au départ, j'avais mis aix mais je pense que marseille serai peut être mieux d'autant que mon homme aurai peut être du taf là bas!! que savais vous des iufms de marseille et d'aix, lequel est le mieux?????

bn allez avec les vacances je pourrai venir plus souvent sur le net vous voir!! je vous fais de gros bisous et moi je suis fière de nous toutes et tous on a bien réussi cette année finalement!!!!!!!!!!!

et j'espère que les résultats auront été bons pour le concours

plein de bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'info est fiable less, mais une ex pe2 à Marseille m'avait dit qu'en général c'étaient surtout les habitants des Bouches du Rhone et encore plus ceux de Marseille qui y étaient. En plus l'iufm n'est pas très grand semble-t-il, donc le gros reste est envoyé à Aix.

A confirmer.

Je te conseille d'appeler Mme F., et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins le post LC Aix/Marseille puisque j'en fais maintenant partie.

Une petite question :

je suis 2ème sur la LC du 3ème concours. A votre avis, comment se font les choix entre externe et 3ème voie ?

Au départ il y avait 21 postes en 3ème voie, et finalement il n'y en a que 19, et moi je suis la 21ème :angry:

Comment cela se passe-t-il ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...