Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

je suis 2ème sur la LC du 3ème concours. A votre avis, comment se font les choix entre externe et 3ème voie ?

Bienvenue Roz !! :wub: Ben dis donc, t'as pas eu de chance pour la LP !! mais 2ème sur LC, je suppose que c'est jouable ! Le problème, c'est qu'on ne peut jamais être sure de rien avec ce statut !! on a eu des surprises jusqu'à la dernière minute !! (n'est-ce-pas Béb, Less et Lenny !! :D )

Je ne me rappelle plus exactement, mais une LC de 3ème voie était appelée toutes les 17 ou 18 LC concours externe... tu seras donc appelée après le 34 ou 36 ème?? faudrait qu'une ex-LC 3è voie vienne nous rappeler les modalités, je ne m'en souviens plus très bien !! (quand même, à quoi ça mène le manque de Nut !! :P ) Lenny, où es-tuuuuuuuuuuu ??

en fait, tout dépend de la taille de ta LC 3ème voie cette année !!

Bon, je suppose que c'est bon signe pour moi si on a proposé le site de Digne à quelqu'un qui ne l'avait même pas demandé !! :huh:

J'ai appris récemment que la directrice de l'IUFM de Digne avait pris sa retraite et que la personne qui l'a remplace est celle que je persécute depuis quelques temps pour aller à Digne !! :P elle connait donc bien mon dossier et défendra bien mon steack je pense !! enfin, j'espère !

Dans mon département, les directeurs d'école à 4 classes ont reçu l'info comme quoi toutes les décharges ne pourront pas être assurées...et que certaines parmi celles qui le seront, seront susceptibles de l'être par des PE2 des Bouches-du-Rhône !! (qui viendraient ainsi faire uniquement leur stage filé dans le 04) Infos de source syndicale, à confirmer donc... ;)

Fin d'année émouvante pour moi aussi !! entre les parents, les enfants, les collègues, les yeux brillaient !! dur dur !! mais que du bonheur !! J'espère que les nouveaux LC auront autant de chances que nous !! d'abord d'être appelées, et surtout, de tomber sur de bonne école avec de bonnes équipes !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Coucou tout le monde!

Ca y est c'est les vacances : petit pincement au coeur quand j'ai quitté mes collegues, ma classe si vide sans ses dessins et ses élèves... La larme à l'oeil!

J'angoisse d'aller à l'IUFM l'année prochaine, j'ai peur de m'ennuyer!

Pour moi, ce n'est pas encore les vacances puisque je bosse dans un centre aéré pendant le mois de juillet : vacances le 28 juillet...

J'espere qu'on pourra essayer de se faire un bouffe tous ensemble!

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors des infos officielles: ce matin, n'ayant plus de voix (!!) j'ai fait appeler ma mère le secrétariat des professeurs des écoles stagiaires pour savoir si on avait bien intégré un papier prouvant que ma mère a une maladie qui la handicape gravement et qu'elle a besoin d'aide quotidienne... Ce à quoi on lui a répondu qu'elle n'était pas assez malade pour qu'on le prenne en compte, qu'il faudrait qu'elle soit sous tutelle pour qu'on puisse m'accorder le changement... Vous vous rendez compte? On vient me dire que ma mère n'est pas assez malade comme ça???!!! C'est le monde à l'envers!!! C'est vraiment du n'importe quoi!!! Enfin bon on lui a dit que ma demande serait refusée... résultat, Aix me voici... :cry::(

En bref, ceux qui demandent Avignon, si vous n'avez pas d'enfant c'est fouttu d'avance...

Je suis quand même contente pour toi maman Paillette, ça a l'air jouable vu qu'il en recherchent pour ton département et que tu as toutes les conditions requises ;):wub:

Par contre Less, ce n'est pas pour te faire peur, mais en attendant d'être appelée j'ai fait PE1 Bis à Marseille et je n'ai pas du tout apprécié l'ambiance... Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer ce que j'y ai vécu en gros. Je n'aime pas la ville d'Aix (comme Marseille d'ailleurs) mais j'espère que l'IUFM y sera plus accueillant...

Mais alors quelqu'un a t-il des nouvelles sur les dominantes? Auront-elles disparues à la rentrée? Et d'abord quand rentrera t-on? C'est que niveau infos nous sommes l'une des Académies les plus en retard!! Certaines connaissent même leur école de stage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je vois que tous les aurevoirs ont étés émouvants, pr moi aussi ça m'a fait drole de quitter cette ecole et l'équipe qui ont tous été supers avec moi...j'en garderai un très bon souvenir et ça a confirmé que c'est bien ce métier que je veux faire.

paillette tu as bien répondu à Roz, quand on y repense il y en a eu des rebondissements....

j'etais moi meme lc 3ème voie rang 5, je t'explique leur mode de recrutement Roz: tu divises candidats admis liste externe par les candidats admis liste principale troisième voie , pr la liste de cette année si je ne me trompe pas ça devrait faire tous les 19 ( 361 divisé par 19 = 19 ) , ce qui signifie que tu serais recruté environ au rang 40.

voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas.

je vous souhaite de très bonnes vacances à tous

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les mémères !! (et les pépères !! :P )

Pas un seul ancien LC sur le nouveau post des futurs PE 2 !! pffffff !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est qu'ils nous répondent pas beaucoup ces nouveaux PE2!! bouuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

En tous cas je suis toute émue de voir ces nouveaux LC, ça me rappelle des souvenirs et bien su stress... Les pauvres, je sens que je vais stresser avec eux au jour le jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment bizarre d'aller écrire sur le post PE2 maintenant :blush:

Tu l'as dit Hermio !! :P

Ben alors, z'êtes où toutes, parties en vacances??? ou faire les soldes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Je viens d'aller poster sur le post PE2, drôle d'impression.

On se retrouver là désormais ou on garde encore un peu celui-ci, par nostalgie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...