Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

coucou!!!

j'étais en retard de 3 pages de lecture!!!

Oui j'ai envoyé mes lettres ce matin. Je garde un espoir pour la rentrée !!! Je suis sûre que de toute façon ils font ce qu'ils veulent, donc si vraiment ils sont bloqués à la rentrée peut être que...

J'ai envoyé à chaque département en fait. Mais je sais pas si je peux mettre les adresses direct sur le forum??

Mais les filles qui le peuvent s'il vous plait faites le!!! je sais que j'espère un peu trop, mais les parents sont notre dernier espoir!! Il manque toujours des ITR pour remplacer tous les enseignants absents.

Courage!!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En fait dès que Seve nous aura envoyé les adresses de la FCPE il faut leur envoyer des lettres pour expliquer la situation et les mettre en colère, seul moyen pour que la Liste réouvre.

Je pense que tu peux mettre l'adresse en ligne, qu'en pensez-vous les filles? Par contre que faut-il mettre dans la lettre Seve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux recrutés et courage à ceux qui sont encore dans le doute, il faut garder espoir, s'ils ont des besoins, ils réouvriront la liste!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis volontaire pour faire ces lettres et je pense que tu peux mettre les addresses sur le forum .

Moi aussi j'ai toujours un petit espoir :clover:

Bye bye en attendant de bonnes nouvelles :bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, bon je venais de faire un réponse un peu longue et pouf tout c'est éffacé donc je vais pas tout réecrire!! juste pour dire que ça y est j'ai fais les 4 lettres, je les poste aujourd'hui ou demain j'espère que cela va nous aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, bon je venais de faire un réponse un peu longue et pouf tout c'est éffacé donc je vais pas tout réecrire!! juste pour dire que ça y est j'ai fais les 4 lettres, je les poste aujourd'hui ou demain j'espère que cela va nous aider un peu

salut les filles!!!

Alors pour ces lettres, il s'agit d'écrire à l'assoc des parents d'élèves FCPE. Vous expliquez la situation, le manque d'enseignants, avec exemples concrets si vous en avez. Vous essayez de les convaincre que nous sommes une solution rapide au problème, et que nous ne sommes pas des personnes sans expérience! Parlez des assistants d'éducation, de la formation PE1, où l'on a été amené à faire des stages en prenant la classe même. Et n'est-il pas préférable pour ces enfants sans enseignants ou remplaçants sans cesse différents de se retouvrer avec des personnes débutantes mais motivées, et vous parlez de votre envie de réussir, votre passion du métier. Voilà à peu près ce que j'ai mis quoi. Il faut les convaincre et leur montrer une bonne image de notre statut de LC, car les parents sont souvent inquiets de nous voir débarquer sans expérience. Prouvez leur que vous pouvez apporter bien des choses!!

Voilà, donc faites au mieux. Moi j'ai donc envoyé aux 4 départements. Voici les adresses:

FCPE

4 rue andré isaïa

13013 marseille

FCPE

9 bvd de la fraternité

84140 Montfavet

FCPE

14 av commandant dumont

5000 Gap

FCPE

maison des associations

3 bd du temps perdu 4100 manosque

Voilà! Il faut absolument que les parents se mettent de notre côté et comprenne que nous sommes passionnés et que nous pouvons prendre ces classes! Avec la motivation, on arrive à tout non??!!

A++, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y a eu un reportage aux info régionales sur montpellier concernant les LC mais je l'ai loupé, si ça pouvait faire un peu de bruit se serai cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les voisines! Je viens vous lire de temps en temps et je constate que la situation est aussi dramatique qu'à Nice!

Je vous souhaite plein de courage, ne désespérez pas, la liste peut être réouverte.

Bises à tou(te)s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles il n'y a plus personne sur le forum?! :cry:

Bon moi je suis toujours fidèle au post.....

Dites donc les recrutées je suis preneuse si vous avez des cours iufm ou autres qui ne vous servent plus car j'aimerais voir autre chose que la cned. J'espère qu'on arrivera à s'entendre avec séve pour travailler et si d'autres fins de liste sont motivées!!! Plus on est de folles...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...