Iracel Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Bonjour, Bon tout est dit, je suis habilitée mais non titulaire de mon poste (obtenu d'ailleurs par permutation avec un collègue PE2) et je voudrais bien rester. Je n'attends pas de savoir si ça se fait ou pas, si c'est possible ou pas. Je suis en train de préparer ma petite lettre pour l'Inspection. Si certains d'entre vous l'ont fait et y sont parvenus, y a t-il eu des motifs valables? Je veux dire par là, je suis en train d'insister sur les langues et sur un projet arts visuels monté dans l'école. Mais évidemment personne n'est irremplaçable. Qu'avez-vous mis en valeur comme point important? A mon avis, peu de personnes ont essayé, mais bon au cas où...
Etoile Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je suis dans le même cas que toi, et le conseiller péda m'a bien dit que ça ne servait à rien de faire un courrier à l'inspecteur Ceci dit, bonne chance quand même
Iracel Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Je suis dans le même cas que toi, et le conseiller péda m'a bien dit que ça ne servait à rien de faire un courrier à l'inspecteur Ceci dit, bonne chance quand même :o Bien... Ben moi je le tente quand même. Je ne veux pas avoir à regretter de ne pas avoir essayé. L'an dernier j'ai bien croisé les doigts pour la permutation et ça semblait délirant comme idée. Mais ça a marché. Alors même si le vent tourne, je suis têtue comme une mule et j'enverrai cette lettre. Pourquoi aucune chance? Ca c'est pas dans mon vocabulaire Tu ne vas pas essayer quand même?
maiden Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Dans mon département on peut avoir la priorité pour continuité pédagogique, à condition de ne demander QUE ce poste au premier mouvement. L'an dernier je pouvais l'avoir dans l'école, mais pas sur mon poste, donc ça ne m'intéressait pas. L'an dernier une colllègue à moi a fait du barouf à l'IA, soutenue par les parents, mais ça n'a servi à rien : pas de dérogation aux règles du mouvement qui doivent s'appliquer à tous... Enfin elle a tenté le coup. Les syndicats pourront sûrement te renseigner pour la priorité pédagogique.
Nath Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 le mouvement est le même pour tous : à savoir au barême....
Iracel Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 le mouvement est le même pour tous : à savoir au barême.... C'est pô juste L'objet de mon message n'est bien évidemment pas d'entrer dans cette polémique, je sais bien que plein de PE veulent mon poste, d'autant qu'on a pas mal de cartes scolaires cette année. Mais je m'en voudrais beaucoup de ne pas essayer.
Etoile Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 J'avais déjà demandé au syndicat qui m'ont donné la même réponse...
mafalda Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Dans le même cas que vous... je veux rester sur mon poste. Dans mon école, il y a une T2 qui a gardé son poste. Elle avait écrit une lettre à l'inspecteur et elle pouvait faire plusieurs voeux au 1er mouvement, mais il fallait que son 1er voeu soit le poste qu'elle voulait garder. Dans mon département, je connais plusieurs personnes dans ce cas. En espérant donc que ça marche pour moi! :P
lul Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Chez nous, voilà la marche à suivre: 1/ mettre le poste voulu en n°1 au mouvement (mais on n'est pas restreint à ce poste, on dresse ensuite la liste de ce qui nous intéresse au cas où ) 2/ écrire un courrier à l'inspecteur pour lui signaler le désir de conserver le poste + autres arguments du type de ceux que tu avances... 3/ envoyer une copie de ce courrier aux syndicats... 4/ attendre la CAPD.... Les règles du mouvement s'appliquent à tous, mais à équivalence de points au barême, ils préfèreront maintenit quelqu'un-e de volontaire sur un poste
dada Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je ne vois pas en quoi les règles du mouvement ne seraient pas justes, imagine un peu s'il n'y avait pas ces règles, tu fais disons 10 ans de direction ( charge très fatiguante....) un poste d'adjoint se libère dans ton école mais la T1 qui y est veut conserver ce post, elle fait un courrier à l'inspecteur et hop elle obtient le post.... est-ce normal ? Il y a des règles dans la fonction publique, elles s'appliquent à tous, les syndicats sont là pour les faire respecter et les IEN et l'IA pour les appliquer Il y a des exeptions pour raisons médicales, et pour le reste....je pense que les personnes ayant conservées leur poste c'est que personne ne l'avait demandé en premier voeu Donc tu fais ta liste et tu mets ton post en premier voeu et tu verras, la lettre à l'inspecteur si tu veux mais à mon avis ça ne sert à rien <_<
Iracel Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Chez nous, voilà la marche à suivre: 1/ mettre le poste voulu en n°1 au mouvement (mais on n'est pas restreint à ce poste, on dresse ensuite la liste de ce qui nous intéresse au cas où ) 2/ écrire un courrier à l'inspecteur pour lui signaler le désir de conserver le poste + autres arguments du type de ceux que tu avances... 3/ envoyer une copie de ce courrier aux syndicats... 4/ attendre la CAPD.... Les règles du mouvement s'appliquent à tous, mais à équivalence de points au barême, ils préfèreront maintenit quelqu'un-e de volontaire sur un poste Lul j'adore ta réponse Merci, ça me montre que c'est possible même si cela dépend des politiques locales
Iracel Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Je ne vois pas en quoi les règles du mouvement ne seraient pas justes, imagine un peu s'il n'y avait pas ces règles, tu fais disons 10 ans de direction ( charge très fatiguante....) un poste d'adjoint se libère dans ton école mais la T1 qui y est veut conserver ce post, elle fait un courrier à l'inspecteur et hop elle obtient le post.... est-ce normal ? Bien sûr que non c'est pas normal. MAIS je crois qu'on pourrait étudier au cas par cas et en fonction des demandes J'ai fait ma LC et ma T1 dans cette école, je connais les enfants, je connais l'équipe, on s'entend très bien, si tu leur demandes leur avis, ils voudraient que je reste. Et à la place quelqu'un d'autre -de mieux classé au barême soit- va venir et devoir tout recommencer (tout comme moi dans ma future école) Je ne suis pas irremplaçable et on ne refera pas le monde, mais tout le monde connait ma façon de travailler (équipe, parents, enfants), je connais la façon de travailler de mes collègues, je trouve ça pas cool que personne ne tienne pas compte de tout ça. A partir du moment ou il n'y a pas conflit pour le poste au sein de l'école bien sur, je ne vois pas où est le problème. Enfin bon, je ne voulais pas faire polémique sur ce sujet, car même si j'ai un avis bien tranché je peux comprendre le point de vue des "bien classés au barême"
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