maiden Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Comme tu dis, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables ! Moi aussi je vais essayer de rempiler en EREA, mais contrairement à toi je ne devrais pas trop avoir de concurrence... D'abord il faut bien connaître les règles de ton département en matière de mouvement, en général elles sont sur le net (sites syndicaux ou académiques). Je trouverais totalement injuste que quelqu'un reste sur un poste que je souhaite en contournant les règles du barême, heureusement les IA sont assez strictes là-dessus. Cette année j'ai été déclassée pour laisser ma place à un PE2 et je trouve ça bien normal que les plus jeunes / inexpérimentés soient prioritaires. Le seul truc qui me hérisse c'est des instits qui savent qu'un poste va se libérer et gardent le secret pour ne le dire qu'aux petits copains. Comme ces postes n'apparaissent pas au mouvement, les jeunes PE ne savent souvent pas qu'il faut les demander quand même au cas où ils se libéreraient. Ou c'est l'égalité ou ça l'est pas. Heureusement par chez nous radio-PE ne fonctionne pas trop mal, entre autres grâce aux collègues des syndicats, mais pour celui qu'a pas d'antenne...
Iracel Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Je vais chercher ces règles, merci Il faudrait que mon poste soit fléché anglais pour que j'aie une infime chance de l'obtenir. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien Au diable le mouvement... :P :o
lul Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je reviens pour dire que je souscris entièrement à ce qu'à écrit dada et que pour moi ce n'est pas contradictoire avec mon message.
cajou Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Pour avoir vu passer des collègues très sympas et motivés sur les postes "instables" de mon école, je peux te dire que souvent, on a envie de les garder ... parce qu'on s'entend bien, qu'on a mené des projets, mais je ne soutiendrais jamais toute magouille qui viserait à fausser le mouvement dans ses règles valables pour tous ... et puis, de nouveaux collègues arrivent, de nouvelles rencontres, de nouveaux projets ... Quant aux postes vacants qui seraient camouflés par certains, je pense que sauf "libération" de dernière minute, ils sont annoncés avant, et attribués en fonction du barême ... une règle qui paraît bien irritante lorsqu'on débute et beaucoup plus juste quand on en bénéficie !
Iracel Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Pour avoir vu passer des collègues très sympas et motivés sur les postes "instables" de mon école, je peux te dire que souvent, on a envie de les garder ... parce qu'on s'entend bien, qu'on a mené des projets, mais je ne soutiendrais jamais toute magouille qui viserait à fausser le mouvement dans ses règles valables pour tous ... et puis, de nouveaux collègues arrivent, de nouvelles rencontres, de nouveaux projets ... Quant aux postes vacants qui seraient camouflés par certains, je pense que sauf "libération" de dernière minute, ils sont annoncés avant, et attribués en fonction du barême ... une règle qui paraît bien irritante lorsqu'on débute et beaucoup plus juste quand on en bénéficie ! C'est un très bon résumé de la situation Ma lettre est prête ... quand même
Juliet23 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Je sais bien que le barême, est un système qui se veut juste, mais bon... Dans notre école, on a une T1 vraiment bien, elle bosse bien, elle est sympa, elle a mené des tas de projets très interessants (de classe ou de cycle)...bref, on voudrait bien la garder, et ce ne sera surement pas le cas...parce qu'un PE avec plein d'ancienneté veut le poste l'année prochaine: il se fait "virer" par tous les directeurs des écoles où il passe (enfin ils y arrivent au bout de 3-4 années...), c'est une personne vraiment très peu sympatique, il travaille perso, pas de travaille d'équipe, bref les directeurs sont contents de le voir partir (et ce ne sont pas des rumeurs, ce sont eux qu'ils le disent ) Bref, le voir arriver dans notre école à la place de notre T1, bah il y a des jours où je préfèrerai qu'on puisse contourner le système :o
marika Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Je suis dans le même cas que toi, et le conseiller péda m'a bien dit que ça ne servait à rien de faire un courrier à l'inspecteur Ceci dit, bonne chance quand même Je voulais aussi le faire l'an dernier, mais... on m'a dit aussi que ça ne servait pas à grand chose... C'est une PE plus ancienne a demandé le poste, et donc l'a eu! C'est dommage, mais c'est la triste réalité, je crois... Plutôt que d'assurer un bon suivi aux enfants, surtout quand ça se passe bien... <_<
Iracel Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Je crois qu'il va falloir m'y faire...
maiden Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 L'an dernier j'aurai bien aimer garder mon poste, et ça n'aurait pas dérangé les gens du village que je reste, loiiiiin de là. Un gros barême arrive d'un autre département parce qu'elle voulait mon poste précisément. Bon, c'est la vie, je participe à 3 mouvements successifs sans poste. Mi-septembre je suis envoyée à l'EREA... et j'y retrouve le bonheur d'enseigner, quoique rien à voir avec la T1. L'an prochain j'ai peu de chances d'obtenir la formation CAPSA et je gicle de mon poste si qqun avec gros barème ou option F le veut. Ca ne m'effraie plus puisque je crois que le changement peut aussi apporter du bien mieux ou du aussi bien. Et puis le gros barême qui a pris mon poste se retrouve victime d'une fermeture de poste : ouste ! Ca me désole pour elle, mais ça participe à me convaincre qu'i faut parfois laisser faire les choses... Chacun son avis, mais je trouve que l'inconnu et la nouveauté sont rarement de tristes réalités
Iracel Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Chacun son avis, mais je trouve que l'inconnu et la nouveauté sont rarement de tristes réalités Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, surtout que bon si j'étais titulaire du poste cela pourrait vouloir dire y rester très longtemps (voire toute ma carrière) et passer sans doute à côté d'autres choses. Néanmoins, on sait ce qu'on quitte... et pas vraiment ce qui nous attend. <_<
maiden Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Et tout dépend aussi du secteur où on enseigne... là où je me trouve je suis quand même presque sûre de me retrouver dans un environnement qui me convienne. C'est peut-être pas tous les départements pareil. Il faut croire à ta bonne étoile !
Iracel Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Et tout dépend aussi du secteur où on enseigne... là où je me trouve je suis quand même presque sûre de me retrouver dans un environnement qui me convienne. C'est peut-être pas tous les départements pareil.Il faut croire à ta bonne étoile ! On en reparle dans quelques temps En attendant, ma lettre est quand meme partie à l'Inspection (mais non elle n'est pas têtue!!!!)
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