Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (7)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    132

  • nanou234

    105

  • milouze

    76

  • Marsa

    62

Membres les plus actifs

3 maitresses en meme temps c'est chaud quand meme non???je ne croyais pas qu'on pouvait effectuer de tels remplacements!!!

Salut harno,

en fait je suis brigade avec un temps plein composé.

1/4 temps en CE1 à Asnières, 1/4 temps en CP à Fontenay-aux-roses et enfin un double niveau PS-MS à Neuilly.

En fait quand ils appellent des Lc c'est vraiment pour servir de bouche trous, en même temps le plus important était d'être appelé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah t superwoman!!!

mais c'est pas trop dur a gerer niveau préparation de classe...

tu n'aurais pas des livres a me conseiller pour préparer la classe car je suis censé commencer mardi et je tavou que j'ai pas grand chose comme outil et je stresse!!!!!!

merci d'avance et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ca te permet d'etre moins "responsable d'une classe" !

Super Aioka !

En effet moins responsable, mais du coup c'est plus difficile de s'intégrer et les élèves onttendance à croire que c'est le jour de la fête, comme je ne suis là qu'un journée par semaine ! :cry: mais c'est vrai que ça a des avantages.

En tout cas pour démarrer ça donne une bonne expérience mais alors quel boulot. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'etre appelé à mon tour.

Je dois appeler lundi matin pour connaitre mon école de rattachement.

Je commence mardi normalement.

:D

Félicitation !! :P :P Dans notre académie (à Créteil) ils ont appelé avant les vacances les 2 et 3 févr. Et on espère encore. :clover:

Bonne continuation, et courage aux autres LC de Versailles ! ;) Voici une fiche pour les débutants.

guide_du_d_butant.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah t superwoman!!!

mais c'est pas trop dur a gerer niveau préparation de classe...

tu n'aurais pas des livres a me conseiller pour préparer la classe car je suis censé commencer mardi et je tavou que j'ai pas grand chose comme outil et je stresse!!!!!!

merci d'avance et bon courage!!!

Le mois de Janvier en effet à été difficile ... Beaucoup de boulot.

AU niveau des bouquins une fois que j 'avais mes niveaux je suis allée chez Gibert jeune voir ce qu'ils avaient comme manuels qui rassemble l'année entière (genre "toute mon année de CE1). ça m'a donné une idée d'ensemble et quelques acivitées pour commencer.

J'ai pas mal bourlingué sur internet pour trouver des liens, je te conseil d'ailleurs d'aller sur le forum "gérer ma classe" et "ressources pour l'école maternelle et élémentaire" et tu as aussi un sous forum pour les ZIl, Brigade...

Après il faut que tu vois si les élèves ont des fichiers de travail, ce qui facilite les choses. moi les CE1 n'ont pas un livre, du coup je suis allée à l'espace luxembourg acheter le livre du maitre et le fichier de l'élève "place aux maths" et tu verras là-bas il y a plein plein de choses.

Autre chose importante si tu n'as pas une classe, mais plusieurs il faudra voir avec le/la titulaire ce que tu feras avec les élèves.

Même si ça semble effrayant à première vue, c'est génial de pouvoir enfin faire le métier que tu as choisi et puis l'année prochaine en PE2 ça va être plus relaxe pour nous (enfin c'est ce que m'ont dis des collègues qui étaient passé comme nous par la LC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Félicitations à tous les nouveaux appelés du jour :applause: et courage à ceux qui révisent (n'oubliez pas la forme du concours a changé mais pas le fond ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Félicitations Aioka :D La sonnerie a retenti alors que t'y attendais moins qu'hier.. Tu vois, c'est toujours comme ça! Tu dois être dans tous tes états :) ; Bientôt maître, wahou!! Au fait, tu sais jusqu'à quel rang M. X a appelé aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...