Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (7)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    132

  • nanou234

    105

  • milouze

    76

  • Marsa

    62

Membres les plus actifs

Ah! Ben c'est cool... remarque, c'était le 91 que tu voulais non?

Oui bon, tant pis, je m'en fiches un peu en fait.

L'important c'est d'etre appelé.

Où peu importe.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace Luxembourg est à Paris, 103 bd St Michel ouvert de 10h à 19h du lundi au vendredi. Il existe des offres PE2 et T1 mais je ne sais pas si vous y avez le droit :( . Là-bas vous trouverer comme éditeurs, entre d'autres Retz, MDI, Armand Colin, Bordas, Nathan.

Pour Hatier vous avez l'espace Raspail, 59-61 bvd Raspail ouvert le lundi de 11h à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 18h.

Enfin pour Hachette et Istra il y a l'espace hachette, 8 rue Hautefeuille ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Là vous pourrez trouvez des spécimens à différents forfaits, pas mal de livres sont à 3€10.

Il est possible de faire tout d'un coup mais prévoyez les bonnes chaussures et le bon sac à dos :P (dur de traverser Paris avec 5 sacs dans chaque main).

Voilà j'espère que ça vous aidera à trouver votre bonheur,

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace Luxembourg est à Paris, 103 bd St Michel ouvert de 10h à 19h du lundi au vendredi. Il existe des offres PE2 et T1 mais je ne sais pas si vous y avez le droit :( . Là-bas vous trouverer comme éditeurs, entre d'autres Retz, MDI, Armand Colin, Bordas, Nathan.

Pour Hatier vous avez l'espace Raspail, 59-61 bvd Raspail ouvert le lundi de 11h à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 18h.

Enfin pour Hachette et Istra il y a l'espace hachette, 8 rue Hautefeuille ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Là vous pourrez trouvez des spécimens à différents forfaits, pas mal de livres sont à 3€10.

Il est possible de faire tout d'un coup mais prévoyez les bonnes chaussures et le bon sac à dos :P (dur de traverser Paris avec 5 sacs dans chaque main).

Voilà j'espère que ça vous aidera à trouver votre bonheur,

Magali.

Vraiment merci beaucoup! Je serai justement à st michel tt ce weekend alors je vais y jeter un coup d'oeil! Perso je connaissais juste gibert jeune là-bas! merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien fify, à l'IUFM on est plus au courant que vous pour les endroits où acheter (moins chers aussi!!) donc c'est normal de partager ;)

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne donne que mon avis (et celui des autres LCs de ma classe, mais c'est peut-etre specifique a Etiolles cette pression..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah t superwoman!!!

mais c'est pas trop dur a gerer niveau préparation de classe...

tu n'aurais pas des livres a me conseiller pour préparer la classe car je suis censé commencer mardi et je tavou que j'ai pas grand chose comme outil et je stresse!!!!!!

merci d'avance et bon courage!!!

Le mois de Janvier en effet à été difficile ... Beaucoup de boulot.

AU niveau des bouquins une fois que j 'avais mes niveaux je suis allée chez Gibert jeune voir ce qu'ils avaient comme manuels qui rassemble l'année entière (genre "toute mon année de CE1). ça m'a donné une idée d'ensemble et quelques acivitées pour commencer.

J'ai pas mal bourlingué sur internet pour trouver des liens, je te conseil d'ailleurs d'aller sur le forum "gérer ma classe" et "ressources pour l'école maternelle et élémentaire" et tu as aussi un sous forum pour les ZIl, Brigade...

Après il faut que tu vois si les élèves ont des fichiers de travail, ce qui facilite les choses. moi les CE1 n'ont pas un livre, du coup je suis allée à l'espace luxembourg acheter le livre du maitre et le fichier de l'élève "place aux maths" et tu verras là-bas il y a plein plein de choses.

magkap: salut! par simple curiosité: c'est où l'espace luxembourg? MERCI

FELICITATION à tous nos appellés! même si ça fait tres mal de se dire que vous êtes les derniers appellés!!!!

je ne vais pas répété on a répondu plus vite que moi !

En tant que LC on y à droit j'y suis allée hier. Par contre j'avais ma carte professionnelle fraichement faite avant les vacances avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne donne que mon avis (et celui des autres LCs de ma classe, mais c'est peut-etre specifique a Etiolles cette pression..) ;)

Tu vas trouvé cela étrange, mais en effet je me demande si ça ne vient pas de Etiolles, j'ai des amis qui y étaient l'an dernier et comme toi ils sentaient bel et bien une sacrée pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Etiolles (Vive Antony!)... Je voudrais vous demander s'il est déjà arrivé que l'IA ne fasse pas appel à l'ensemble de la liste signée par le rectorat? Et oui, l'angoisse me guette à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...