Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (7)


lilie2fr

Messages recommandés

Sinon pour ceux qui ont été appelé pendant les vacances de février, n'espérez pas tout de suite la signature de votre PV, votre salaire...On a tous attendu environ une quinzaine de jours environ pour le PV d'installation et de 1 mois (par exemple Redunion qui a été directement à l'IA déposer le tout dès qu'il avait tout reçu) à deux mois comme moi. Alors ne soyez pas trop impatient! ;)

je rectifie : je ne suis pas allé à l'IA, j'ai tout donné à l'ia le jour même de mon recrutement ! :P

ça va vachement plus vite comme ça ! ;)

Bah pas le PV quand même :huh: ...or sans lui pas de traitement financier dixit les secrétaires de l'IA! ;)

Sans rire ? ben le personnel de l'ia a fait SUPER vite alors !

Parce que le pv a été renvoyé (si il l'a bien été ) après le 20 décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    132

  • nanou234

    105

  • milouze

    76

  • Marsa

    62

Membres les plus actifs

Bah pas le PV quand même :huh: ...or sans lui pas de traitement financier dixit les secrétaires de l'IA! ;)

Sans rire ? ben le personnel de l'ia a fait SUPER vite alors !

Parce que le pv a été renvoyé (si il l'a bien été ) après le 20 décembre...

Hyper sérieuse sur ce coup là, franchement je persiste et je signe tu as tapé dans l'oeil des secrétaires :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas le PV quand même :huh: ...or sans lui pas de traitement financier dixit les secrétaires de l'IA! ;)

Sans rire ? ben le personnel de l'ia a fait SUPER vite alors !

Parce que le pv a été renvoyé (si il l'a bien été ) après le 20 décembre...

Hyper sérieuse sur ce coup là, franchement je persiste et je signe tu as tapé dans l'oeil des secrétaires :P :D

c'est tout moi, je tapedans l'oeil des personnes qu'il ne faut pas et les autres, je suis ridicule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Milouze!!!

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer!!!! En plus ZIL ça va te permettre de voir tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Félicitations Milouze :):)

Cela aurait pu être pire en plus niveau transport bien desservi...

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles, vous êtes adorables! Je vous dirai enfin à quoi notre cher Aiok

à quoi notre cher Aioka ressemble!! COmme je flippe néanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Merci pour votre soutien les filles, vous êtes adorables! Je vous dirai enfin à quoi notre cher Aiok

à quoi notre cher Aioka ressemble!! COmme je flippe néanmoins!

Enfin !

Certes y a mieux que Nanterre, mais ZIL ca a ses avantages ( prime de deplacement entre autre et moins de responsabilité) !

Bon courage et welcome dans el monde des PEs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles, vous êtes adorables! Je vous dirai enfin à quoi notre cher Aiok

à quoi notre cher Aioka ressemble!! COmme je flippe néanmoins!

Salut, moi aussi j'ai été recrutée comme zil à Nanterre en novembre. Je fais partie de la 10ème circonscription. Tu verras, ce n'est pas si dur que ça, il suffit d'avoir dans son sac un peu pour tout les niveaux : coloriages, coloriages magiques, texte de francais (tu trouves pleins de trucs sur internet). Moi, quand j'arrive dans une classe, je prends un cahier pour voir où ils en sont. Pour les cm, tu leur balances des opérations ou une expression écrite, le temps de voir ce qu'ils ont fait. J'interroge aussi les instits, ils sont pleins de bons conseils.En plus, en ce moment, les zil recrutés sur la 10ème sont vite mis sur des postes longs pour remplacer des congés mater : 2 zils recrutés en janvier sont sur un poste jusqu'à la fin de l'année.....

L'angoisse est d'attendre le coup de fil qui te dit où aller, mais pendant le trajet, tu as le temps de réfléchir à ce que tu vas faire...

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Bon courage choupinette!!!!!!!!! Et comme le dit marsa zil cé sympas pour débuter!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Salut Milouze

tout d'abord félicitation, et puis aussi à tous les autres appelés...

Je viens juste de faire un petit tour pour voir ou en était l'avancement de la liste.

Et puis j'ai vu ton message alors, en tant que liste complémentaire appelée pour faire ZIL aussi, je me suis dis que je pouvais te donner des petits conseils...

Tout d'abord, ça ne sert à rien de préparer quelquechose, tu ne peux rien faire. Le plus dur, c'est de se lancer le premier jour.Ne culpabilise de rien si tu à l'impression de ne pas assurer, c'est normal, on ne t'as pas formé encore, et puis en tant que remplacant, les élèves en profitent toujours.

C'est sur ce point, très important, qu'il faudra faire attention, être strict au début, quitte à être plus cool à la fin.

Tu vas faire des remplacements de 1, 2 jours, une semaine grand max en général, donc si tu tombes sur une classe assez dure, l'avantage, c'est que tu n'y restes pas!!!

Un conseil, mais je pense que tu l'aurais fait par toi-même : prend tout ce qui peut te servir pour plus tard, documentation, activités, fiches d'exercices...

Personnellement, je suis très contente d'être ZIL,j'ai vu presque tout les niveaux, et puis je n'ai pas autant de pression que si j'avais une classe pour toute l'année.

De plus, tu as des indemnités, n'oublie pas de les demander!!!!

En fait, en gros, les avantages sont : beaucoup moins de travail, (tu ne peux rien préparer à l'avance, attendre de voir ou on t'envoie!Ceci dit tu travailles quand même si tu restes plus de un jour) , cela te donne un maximum d'expérience, une excellente formation!!!, tu va rencontrer tous les niveaux, connaître les écoles(si une ne te plait pas, tu sais qu'il ne faudra pas la demander pour tes futurs postes) , et tu vas pouvoir prendre des idées sur le terrain pour plus tard, quand tu auras TA classe. (parce que tu vas vite voir que faire ZIL donne énormément envie d'avoir enfin SA classe!!!!)

Les désavantages : tu t'en rendras compte rapidement, le stress le premier jour de remplacement, et puis le rôle de "remplacant" qui peut être mal ressenti, mais si tu reste pour plus de un jour, dés le deuxieme jour en général ça va mieux.

Voilà voilà, j'espère que cela va te dénouer un peu tes noeuds dans le ventre...En tout cas, j'ai stresser moi aussi comme une tarée, mais j'en suis sortie indemne, et puis une chose est sur : J'ADORE CE MéTIER!!!!même si ce n'est pas facile tous les jours!!.

Si tu as des questions, besoin d'autres conseils ou d'explications et bien n'hésite surtout pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Salut Milouze

tout d'abord félicitation, et puis aussi à tous les autres appelés...

Je viens juste de faire un petit tour pour voir ou en était l'avancement de la liste.

Et puis j'ai vu ton message alors, en tant que liste complémentaire appelée pour faire ZIL aussi, je me suis dis que je pouvais te donner des petits conseils...

Tout d'abord, ça ne sert à rien de préparer quelquechose, tu ne peux rien faire. Le plus dur, c'est de se lancer le premier jour.Ne culpabilise de rien si tu à l'impression de ne pas assurer, c'est normal, on ne t'as pas formé encore, et puis en tant que remplacant, les élèves en profitent toujours.

C'est sur ce point, très important, qu'il faudra faire attention, être strict au début, quitte à être plus cool à la fin.

Tu vas faire des remplacements de 1, 2 jours, une semaine grand max en général, donc si tu tombes sur une classe assez dure, l'avantage, c'est que tu n'y restes pas!!!

Un conseil, mais je pense que tu l'aurais fait par toi-même : prend tout ce qui peut te servir pour plus tard, documentation, activités, fiches d'exercices...

Personnellement, je suis très contente d'être ZIL,j'ai vu presque tout les niveaux, et puis je n'ai pas autant de pression que si j'avais une classe pour toute l'année.

De plus, tu as des indemnités, n'oublie pas de les demander!!!!

En fait, en gros, les avantages sont : beaucoup moins de travail, (tu ne peux rien préparer à l'avance, attendre de voir ou on t'envoie!Ceci dit tu travailles quand même si tu restes plus de un jour) , cela te donne un maximum d'expérience, une excellente formation!!!, tu va rencontrer tous les niveaux, connaître les écoles(si une ne te plait pas, tu sais qu'il ne faudra pas la demander pour tes futurs postes) , et tu vas pouvoir prendre des idées sur le terrain pour plus tard, quand tu auras TA classe. (parce que tu vas vite voir que faire ZIL donne énormément envie d'avoir enfin SA classe!!!!)

Les désavantages : tu t'en rendras compte rapidement, le stress le premier jour de remplacement, et puis le rôle de "remplacant" qui peut être mal ressenti, mais si tu reste pour plus de un jour, dés le deuxieme jour en général ça va mieux.

Voilà voilà, j'espère que cela va te dénouer un peu tes noeuds dans le ventre...En tout cas, j'ai stresser moi aussi comme une tarée, mais j'en suis sortie indemne, et puis une chose est sur : J'ADORE CE MéTIER!!!!même si ce n'est pas facile tous les jours!!.

Si tu as des questions, besoin d'autres conseils ou d'explications et bien n'hésite surtout pas !!!!

Merci infiniment Chika, tu m'as ôté quelques noeuds dans le ventre même si la plupart d'entre eux ne partiront qu'avec le temps et l'expérience. Je m'adresserai certainement à toi en cas de questions existencielles. Une première d'ailleurs : La femme de la circonscription m'a demandé si je préférais maternelle ou élémentaire, j'ai répondu maternelle, va t-elle en tenir compte? Au fait, je suis sur la 9ème circonscription. Sinon, dois-je me rendre chaque jour à mon école de rattachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...