Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (7)


lilie2fr

Messages recommandés

Merci pour votre soutien les filles, vous êtes adorables! Je vous dirai enfin à quoi notre cher Aiok

à quoi notre cher Aioka ressemble!! COmme je flippe néanmoins!

Salut, moi aussi j'ai été recrutée comme zil à Nanterre en novembre. Je fais partie de la 10ème circonscription. Tu verras, ce n'est pas si dur que ça, il suffit d'avoir dans son sac un peu pour tout les niveaux : coloriages, coloriages magiques, texte de francais (tu trouves pleins de trucs sur internet). Moi, quand j'arrive dans une classe, je prends un cahier pour voir où ils en sont. Pour les cm, tu leur balances des opérations ou une expression écrite, le temps de voir ce qu'ils ont fait. J'interroge aussi les instits, ils sont pleins de bons conseils.En plus, en ce moment, les zil recrutés sur la 10ème sont vite mis sur des postes longs pour remplacer des congés mater : 2 zils recrutés en janvier sont sur un poste jusqu'à la fin de l'année.....

L'angoisse est d'attendre le coup de fil qui te dit où aller, mais pendant le trajet, tu as le temps de réfléchir à ce que tu vas faire...

Je te souhaite bon courage.

Merci collègue :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    132

  • nanou234

    105

  • milouze

    76

  • Marsa

    62

Membres les plus actifs

Merci infiniment Chika, tu m'as ôté quelques noeuds dans le ventre même si la plupart d'entre eux ne partiront qu'avec le temps et l'expérience. Je m'adresserai certainement à toi en cas de questions existencielles. Une première d'ailleurs : La femme de la circonscription m'a demandé si je préférais maternelle ou élémentaire, j'ai répondu maternelle, va t-elle en tenir compte? Au fait, je suis sur la 9ème circonscription. Sinon, dois-je me rendre chaque jour à mon école de rattachement?

Tu as fait le bon choix en précisant les maternelles, juste un conseil apprends par coeur des comptines, j'espère pour toi qu'elle en tiendra compte ;)

Et normalement tu dois te rendre à ton école de rattachement quand tu n'as pas de remplacement de prévu.

Essaye de pas trop te prendre la tête quand même sinon tu vas devenir encore plus dingue que tu ne l'es déjà :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:

Merci infiniment Chika, tu m'as ôté quelques noeuds dans le ventre même si la plupart d'entre eux ne partiront qu'avec le temps et l'expérience. Je m'adresserai certainement à toi en cas de questions existencielles. Une première d'ailleurs : La femme de la circonscription m'a demandé si je préférais maternelle ou élémentaire, j'ai répondu maternelle, va t-elle en tenir compte? Au fait, je suis sur la 9ème circonscription. Sinon, dois-je me rendre chaque jour à mon école de rattachement?

Tu as fait le bon choix en précisant les maternelles, juste un conseil apprends par coeur des comptines, j'espère pour toi qu'elle en tiendra compte ;)

Et normalement tu dois te rendre à ton école de rattachement quand tu n'as pas de remplacement de prévu.

Essaye de pas trop te prendre la tête quand même sinon tu vas devenir encore plus dingue que tu ne l'es déjà :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous moi aussi recrute ce matin. Je suis brigade ecole de rattachement Bagneux cet après midi j'aurai mon ecole ou je dois aller lundi de la joie et de l'angoisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous! Et surtout aux deux derniers appelés qui ont dû se faire des cheveux blancs en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous

Félicitations aux derniers appelés et surtout un courage énorme à ceux qui révisent très très dur pour ce concours!!!!!!! En cas de découragement, pensez toujours que même si c'est difficile ça vaut vraiment le coup!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous

Félicitations aux derniers appelés et surtout un courage énorme à ceux qui révisent très très dur pour ce concours!!!!!!! En cas de découragement, pensez toujours que même si c'est difficile ça vaut vraiment le coup!!! :wub::wub:

merci beaucoup à toi Marsa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux appelés et surtout beaucoup de courage pour ceux qui sont en pleines révisions,on ne vous oublie pas:allez, il faut y croire très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous !

bonne chances pour les nouveaux appelés comme pour les candidats aux concours !

rendez vous l'année prochaîne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Bravo à nos derniers appelés et merci à Redunion et à Titine pour les encouragements. Pour ceux qui repassent le concours à Villepinte, il serait sympa de se donner rendez-vous ce fameux grand jour. On a le temps mais qu'en pensez-vous ?

A plus,

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Bravo à nos derniers appelés et merci à Redunion et à Titine pour les encouragements. Pour ceux qui repassent le concours à Villepinte, il serait sympa de se donner rendez-vous ce fameux grand jour. On a le temps mais qu'en pensez-vous ?

A plus,

Sab

Et bien ce serait avec plaisir!!! On s'échangera nos numéros de tel, ou nous verrons bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je viens d'être appelée et au lieu de sauter de joie, j'ai une grosse boule dans le ventre : ZIL à Nanterre. Je commence dés lundi sans n'avoir aucune idée de ce que ce poste représente. Maman, j'ai peur!!!!!

Merci infiniment Chika, tu m'as ôté quelques noeuds dans le ventre même si la plupart d'entre eux ne partiront qu'avec le temps et l'expérience. Je m'adresserai certainement à toi en cas de questions existencielles. Une première d'ailleurs : La femme de la circonscription m'a demandé si je préférais maternelle ou élémentaire, j'ai répondu maternelle, va t-elle en tenir compte? Au fait, je suis sur la 9ème circonscription. Sinon, dois-je me rendre chaque jour à mon école de rattachement?

On ne m'a pas demander si je préférais maternelle ou élémentaire, donc je pense que pour toi, ils vont en tenir compte si ils te l'ont demandé. Pour la maternelle, je ne peux pas trop te conseiller, (j'en ai pas fait beaucoup). Mais tu verras c'est cool, fatiguant, mais tu n'as presque rien à corriger. Par contre, il faut que tu prévoies que les ateliers tournent très rapidement , les élèves ont vite fini, et lache asez vite leur concentration, et donc il va falloir que tu te prépare plusieurs activités de secours pour les premiers jours.

Un conseil, dis tout de suite à l'atsem que tu viens de la liste complémentaire, et que c'est pour toi une première, tu verras, elle te guidera, et te dira où en sont les élèves, ce qu'ils n'ont pas terminés et ce que la maîtresse a projeté de faire ensuite. Moi, à chaque fois, les ATSEM ont été vraiment super sympas, et m'ont beaucoup aidé et rassuré.

Pour les rituels du matin, c'est à peu près toujours la même chose ( appel, qui est absent, combien d'absents, de présents, qu'est ce que vous avez fait le week end, lecture de un ou deux cahier de vie, le temps, le jour, la date, un petit chant pour attirer leur attention, tu leur demande de te chanter une chanson qu'ils ont appris...). Si tu connais une petite chanson pour se présenter, c'est cool ( je connais pas mais je sais qu'il en existe).

Un conseil : prévoie au moins 15 minutes pour le rangement après les ateliers. Ils apprennent comme ça une règle de vie.(et puis l'atsem t'en sera reconnaissante!!!)

Un autre si tu n'as pas d'idée sur ce que tu vas leur faire faire, lis leur une histoire, ou rtu peux en raconter une si tu sais le faire(moi je sais pas!!!), ou fais leur raconter eux même une histoire avec les images avec leur propre mots.

Un petit truc aussi, mais c'est surtout pour l'élémentaire : fais-les tout de suite travailler, donne leur tout de suite quelque chose à faire, ne cherche pas d'abord à connaitre les prénoms. Tu peux faire l'appel ensuite, après la récré. Essaie e penser à la feuille d'étude.

Conseil : aller parler aux enseignants, directeur.

Voilà, et puis pour l'école de rattachement, je ne sais pas si dans le 92 ça fonctionne comme le 91. Pour nous en tout cas, tu dois t'y rendre quand tu n'es pas affecté à un remplacement, ou quand tu l'as fini. Par contre, ils m'appellent toujours sur le portable pour me dire où ils m'envoient, donc dès fois j ai même pas le temps de me rendre à mon école de rattachement que sur la route ( je sais je ne devrais pas répondre au tèl alors que je suis au volant!!!!) je sais déjà où je dois aller. Les jours ou tu n'es pas affecté à un remplacement, tu restes à ton école, tu les aides ou tu observes. C'est rare mais c'est reposant, et instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...