Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais choisir "Les derniers géants" de François Place.

Seul problème, c'est un récit illustré avec alternance d'une page de récit et d'une page contenant une illustration. Concernant le lecture à haute voix lors de l'épreuve, les textes sont assez flous "faire découvrir l'illustration en même temps au fil de la lecture". Je ne vois pas du tout comment lire et parallèlement parler des illustrations!!

Qu'en pensez-vous?

Est-il alors risqué de choisir un récit illustré ou album?

Merci

Salio

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais choisir "Les derniers géants" de François Place.

Seul problème, c'est un récit illustré avec alternance d'une page de récit et d'une page contenant une illustration. Concernant le lecture à haute voix lors de l'épreuve, les textes sont assez flous "faire découvrir l'illustration en même temps au fil de la lecture". Je ne vois pas du tout comment lire et parallèlement parler des illustrations!!

Qu'en pensez-vous?

Est-il alors risqué de choisir un récit illustré ou album?

Merci

Salio

Je pense que "faire découvrir les illustrations au fil de la lecture" veut dire qu'il faut les montrer... pas en parler ;) ! Par contre, tu peux en parler dans ton exposé...

Posté(e)

Pour ce qui est de la lecture en montrant les illustrations, un très bon truc, tu tiens le livre de façon à ce que le jury puisse voir les illustrations, et devant toi, soit derrière le livre, tu as une copie du texte de ton oeuvre, ce qui te permet d'avoir un certain confort, de ne pas avoir à jongler entre "je lis le livre et ils ne voient rien" et "je montre pour qu'ils voient l'illustration"...