Aller au contenu

Rentrée pe1....et plein de questions!!


emmeline

Messages recommandés

bonjour à tous...

je suis une nouvelle venue sur votre forum...je me suis promenée parmis vos messages et je trouve l'ambiance de ce forum très conviviale...il faut dire que nous partageons tous une passion!

je rentre le 6 octobre en PE1 je suis un peu angoissée a l'idée de me lancer...dans une IUFM....l'année dernière je n'ai pas été admise et cette année je suis acceptée...un soulagement!

pouvez vous me donner quelques idées sur l'année de pe1 meme si c'est différent d'une IUFM a l'autre:

*les horaires?

*le stage en école:est ce a nous de trouver l'école ou est ce l'IUFM?c'est un stage d'observation?qu'est ce que ça signifie concrètement?quel sera notre rôle??

*les options je pense choisir:histoire-géo/angalis(j'ai une licence d'anglais) et badminton en sport car je ne suis pas une grande coureuse pour le 2000m :rolleyes:

y a t'il des cours de sport au sein de l'IUFM ??car je pensais m'inscrire ds un club de badminton...

*combien d'heure par semaine de travail perso faites vous?pour me donner une idée... :huh:

je vais arreter là car mon message est déjà assez long!merci des reponses que vous voudrez bien m'apporter et bon courage a tous!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmeline,

Bienvenue parmi les PE1, moi je suis à Mont de Marsan dans les Landes et la rentrée est............demain.......

LA rentrée administrative a été super, très bonne ambiance, nous sommes 90 à peu près.

IL y a des cours de sport, course, bad et danse. Plus une association sportive avec sophrologie et autres.....cela dépend de ton IUFM de toute façon. Les horaires sont je pense, une fois le rythme bien installé, 6 heures par jour, sur 5 jours, donc à peu près 30 heures. Les stages durent 2 semaines, ils sont surtout là pour préparer à l'oral pro, faire référence à des situations que nous avons repérées etc....

Je n'en sais pas plus, il me tarde de commencer les cours demain........ça fait 20 ans que j'ai quitté le cursus scolaire....................

bon courage à toi.

a +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, je travaille tous les jours, j'essaye de tenir jusqu'à minuit, y compris samedi et dimanche................ça vaut le coup

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :rolleyes:

ayant fais une PE1 l'année dernière je vais répondre à quelques 1 de tes questions.

J'étais à l'IUFM d'antony et j'avais cours le lundi mardi jeudi et vendredi et 6h par jour (3h le matin et 3h l'AM). PAs cours le mecredi.

Pour les stages, c'est l'Iufm qie les trouve. Moi à Antony j'ai eu 2 fois 3 semaines de stage : 1 en décembre et un en mars. Ton rôle en stage est un rôle d'observation mais il y a possibilité d'intervenir :) (c'est même conseillé _bl_sh_ ) pour faire une leçon, activité...

Pour le sport, oui, il y a des cours et selon l'IUFM il te propose même une sorte d'association sportive en général entre 12h et 14h, le soir ou le mercredi.

De toute façon ne t'inquiètes pas, tout te sera expliqué à la rentrée.

Bon courage(c-_-v)

Stéphanie sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes pour vos réponses..au moins ici on ne se sent pas seule!!!

en fait j'aimerai ne pas avoir cours le samedi pour pouvoir rentrer chez moi le weekend je serai a 100km de chez moi...

j'espère que l'ambiance a l'iufm sera plus conviviale que celle de la fac...un peu impersonnelle a mon gout!

merci a toutes....et bonne rentrée à LOU et aux autres! :D:D

emmeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut,

Je prépare le concours avec le CNED et viens de recevoir tous les cours et devoirs de l'année. Je reste perplexe quant à la gestion de mes apprentissages dans le temps. C'est pourquoi, j'aurais besoin de personnes qui comme toi préparent le concours à l'IUFM. Je m'explique : je recherche des emplois du temps IUFM pour essayer de définir le mien à la maison.

Merci

Kary :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis rentrée hier en PE1!

je me posait les memes questions que toit emeline, et meme si je n'aurais mon emploi du temps que vendredi, je suis deja bien rassurée.

a bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Pe1!

L'ambiance est assez sympa, mais on sent que le niveau est haut, va falloir s'accrocher.................est ce que vous avez ressenti ça aussi????????

Personnellement ça m'a un peu mis le moral à plat hier, aujourd'hui ça va mieux.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage les filles !!!! :)

Il ne faut surtout pas se décourager, vous aussi vous savez certainement pleins de choses et je suis sure que vous allez épater les autres.

Motivé motivé, on reste motivé !!! :rolleyes:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien senti le "vous avez de la chance d'etre là, ne la gacher pas et travailler, TRAVAILLER, TRAVAILLER!!!!!!"

mais avec le forum comme soutient plus lres cours et les copines dans la meme galere.... on devrait pouvoir se tenir les coudes!

Kari, g mon emploi du temps vendredi et je te donerais alors le nombre d'heure pas matieres et par jours... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de pouvoir se soutenir par le biais du forum...moi aussi je me dis que le niveau va être élévé...je me demande aussi la moyenne d'age...j'ai 22 ans et je ne sais pas si les autres auront peut etre plus d'expérience...j'espère que l'ambiance sera sympa c'est tellement plus agréable pour travailler...

Kari dès que j'ai mon emploi du temps je te le fais parvenir..tu peux me laisser ton mail.voici le mien:emeline1501@aol.com

comme toi g préparer par le cned le concours l'année dernière mais je bossais 26h par semaine et pas pu le travailler autant que je ne l'aurai voulu... :huh:

bises a toutes!

et grace au travail et au soutien on y arrivera!!!

émeline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...