Aller au contenu

Rentrée pe1....et plein de questions!!


emmeline

Messages recommandés

Kary,

Je suis dans la meme situation, je prépare seule le concours sur Grenoble et je partage les memes craintes et appréhensions;

Si quelqu'un peut me transmettre son emploi du tps IUFM et les conseils de la rentrée qu'on vous a donnés, ce serait vraiment sympa et ça me donnera un aperçu d'organisation. Je sais qu'il faut travailler dur et beaucoup mais j'ai du mal à planifier dans le temps. A tous courage et merci.

Oriane, Orianeharek@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des emplois du temps je vous donne le site d' LIUFM de Bordeaux.

Allez dans la rubrique Les Landes, puis dans les emplois du temps, vous aurez tout au long de cette année l'emploi du temps, semaine par semaine,

C'est pas beau ça???????????????

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

http://www.aquitaine.iufm.fr/fr/

Quand le site veut bien marcher...........................et oui...........

Pour info, je suis en PE1C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur l'iufm de bonneuil

j'aurai mon emploi du temps lundi prochain et je ne manquerai pas de vous le proposer pour que vous puissiez vous en faire une bonne idée

je suis d'accord qu'il est meiux de travailler dans une bonne ambiance mais je pense qu'en iufm une certaine concurrence doit regner ... l'important c'est que ça nous pousse à travailler, il ne faut pas subir la concurrence en se demotivant parce que certains sont meilleurs que nous

seul le travail paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant la reunion de rentré de lundi, je n'ais pas du tout senti l'ambiance de competition.. au contraire! la responsable pedagogique des PE1 nous a bien insitée a traviller en groupe... ainsi, on est plusieurs a ce poser des questions, a se passer des fiches et a discuter donc a apprendre a debatre sur les grands themes de l'education et donc on est mieux preparer au concours...

selon elle la concurance ne viens pas des candidats issu des iufm mais des candidats libres!!!

désolée! :(

mais en fait dans ce forum, c la meme choses! on est comme une grande equipe qui travaille la main dans la main et c bien parce que on se partage notre travil, qu'on est la pour discuter les uns avec les autres, qu'on avance!!!

concernant la moyenne d'age j'ai bientot 25 ans et c ma premiere presentation...

courage !!! on est ensemble et donc on va y arriver, c'est a nous de nous en donner les moyens! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il n'y pas de compétition pour l'instant, on s'observe un peu c'est tout.

Certaines en revanche ne veulent pas travailler en groupe, cela se sent tout de suite..................tant pis............pour elles surtout.

Je pense que l'ambiance concours va s'installer quelques semaines avant la date.........mais le fait de voir que nous ne sommes pas seules à nous préparer est un moteur, chose que n'ont pas ceux qui sont en candidats libres, donc, vive le forum!!!!!!!!!!!!!! Vous n'êtes pas seules!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja un groupe d'amis qui étaient avec moi l'an dermier en licence avec moi à l'iufm ... ça me donne au moins l'assurance que l'on pourra s'entraider et travailler en groupe ... je me fais aucun soucis quant à l'ambiance de solidarité en iufm

le fait d'avoir des profs qui nous encadrent en iufm et d'autres élèves qui buchent sur le concours c'est un veritable moteur pour travailler

mais encore une fois pour moi la concurrence est positive : en cherchant à etre meilleur je me force à bosser et surtout à aller en cours ... les copains sont là pour te faire culpabiliser quand t'as rien foutu

la concurrence est plutot synomyme de "bonne" pression et donc de motivation : ça m'empeche de trop glander et curieusement c'est le genre de chose qui me fait travailler de manière très efficace

question travail je suis un diesel mais quand j'ai un peu de pression je travaille beaucoup mieux :rolleyes: ... moi glandeur sur les bords ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...