Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

je cherche des sites internet évoquant le racisme que je pourrai mettre en ligne afin que les enfants les consultent et réalisent une recherche sur ce thème...Des idées ?

Posté(e)
Tout est dans le titre !

je cherche des sites internet évoquant le racisme que je pourrai mettre en ligne afin que les enfants les consultent et réalisent une recherche sur ce thème...Des idées ?

j'ai trouvé ce site en regardant rapidement... mais je ne le connais pas plus que ca.

ce lien amène à un dossier effectué par les enfants en classe, il définit les termes utilisés et après répond aux questions que les enfants se sont posés :

http://www.aidh.org/Racisme/esp_pedagog/ge...age/dossier.htm

les faits et la démarche de l'enseignant sont expliqués ici et

je suis aussi tombée sur le site "enfance et partage" qui a l'air très bien fait mais cela parle plutôt de la maltraitance et je pense que ce serait un autre sujet ;)

Posté(e)

Merci pour toutes ces ressources, c'est une vraie mine d'or :-)

Posté(e)

Le site des semaines d'éducation contre le racisme où tu trouveras quelques outils : les numéros des Clés de l'Actualité junior sortis pour l'occasion par exemple

Le site la ligue de l'enseignementoù tu trouveras quelques pistes

De la doc sur le site des Francas

campagne européenne "tous différents, tous égaux"

Domino, un outil de la campagne "tous différents, tous égaux", plus pour des ados

le kit pédagogique de la campagne "tous différents, tous égaux", passionnant et indispensable sur le sujet :)

cd-rom ensemble contre le racisme(CEMEA), pour des grands (ados)