pruneau Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Voilà, je suis enseignante en TPS PS MS et enceinte depuis trois mois. Ca ne se voit pas encore... Je n'ai pas pris un seul kilo ! Je me demande quel moment serait le mieux pour en parler avec mes élèves. Attendre que ça se voit, d'ici quelques semaines ou au contraire en parler maintenant pour suivre l'évolution de mon corps. La grossesse est un sujet qui les passionne, nous avons lu beaucoup d'albums suite à un projet sur le corps humain. J'ai peur qu'en l'annonçant trop tôt, les enfants ( et bientôt les parents ) ne me parlent que de ça et d'un autre côté j'aimerais parfois le crier haut et fort pour partager mon bonheur avec tout le monde. Comment ça s'est passé pour vous les filles? merci d'avance. Pruneau
pruneau Posté(e) 10 février 2006 Auteur Posté(e) 10 février 2006 oh la belle erreur d'orthographe ANNONCEE désolée....
Lip Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Tu peux éditer ton message et la corriger si tu veux:) Par superstition, j'attendrai encore un peu, mais c'est comme chacun le sent, tu peux l'annoncer si tu sens que la nouvelle sera bien accueillie:)
Tigrounette Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Moi, je leur ai "annoncé" à preque 3 mois de grossesse ... j'ai fait 1 malaise à la sortie ... et ça a beaucoup inquiété les enfants, donc je leur expliqué pourquoi ... mais j'avais décidé de le leur annoncer quand j'aurais dépassé les 3 mois ...
pike Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Je l'ai annoncé relativement tard vers 4 mois et demi. Mais parce que je suis tombée sur une maman d'élève chez ma gynéco au moment où la secrétaire me demandait ma date d'accouchement pour les rendez vous Le lendemain la petite est venue me voir pour me dire que sa maman lui avait dit qu'elle m'avait vue chez le médecin et que j'attendais un bébé Attends toi à n'entendre parler que de ça après! Félicitations pruneau!
lireli Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Moi je n'ai rien dit du tout J'ai attendu qu'un enfant me pose la question pour en parler avec ma classe et en ce qui concerne les parents, je n'en ai pas parlé avec eux qd une maman commençait à en parler, je détournais gentimment la conversation sur son enfant :P Ma grossesse a été formidable (et ma vie depuis aussi d'ailleurs ) mais c'était quelquechose de très personnel et je n'en parlais pas avec les parents d'élèves! Apparemment ils n'ont pas été vexé car j'ai reçu de jolis cadeaux de naissance
Michel Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Pour moi (enfin, pour annoncer à mes elèves que j'allais etre papa....)k, sachant que dans l'école, il y a 2 de mes collègues enceintes.... Chauque jeudi et chaque Samedi, mes eleves font des exposés sur le thème de leur choix..... 2 eleves m'ont donc annoncé leur choix de le faire sur les bébés..... (Ca m'a fait doucement rire puisque pas encore dit aux enfants....) et la semaine précédente, une autre faisant son exposé sur les chiens bergers allemands... L : Comment ont fait la différnece entre un male et une femelle? M (leleve qui faisait l'exposé) : ben...... Ca se voit sous le ventre..... Euh... les garçons, ils ont un zizi et les filles une "pépette".... Moi : et puis, les femelles ont des mamelles sous le vnetre pour allaiter leurs petits... I : (un garçon toujours pret à parler...) : et bien moi je sais comment on fait les bébés... et pas chez les chines.... chez les hommes aussi... Moi : et bien moi aussi et j'en ai meme la preuve.... Ma femme en a un dnas son ventre..... Et là, les questions ont fusé de la part des gamins et j'y ai répondu sans taboo..... Les parents, j'ai pas trop eu d'echos...... voilà! L'exposé sur les bébés a eu lieu jeudi et les gamines m'ont fait rire car elles ont montré des dessins de foetus et elles m'en ont montré un en me disant : Votre bébé il ressemble à ca! Du coup, on a regardé une partie du reportage sur L'odyssée de la vie...... emotion!!!!!
Juliet23 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Vers 2 mois de grossesse...Je n'avais pas pris de poids non plus, mais j'avais déjà un bon bidon! et puis je vomissais tout le temps, une horreur Un matin une gamine me sort devant toute la classe :" Maman a dit que ou tu es enceinte ou tu as beaucoup grossi"... <_< Je lui ai répondu que je réfléchissais encore ! Après ça a été une trainée de poudre !
dada Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Vers 4 mois parce que je ne pouvais plus cacher mon ventre, les enfants en parlaient, les parent s'interrogeaient...Je l'ai donc dis aux parents de ma classe à la réunion de parents de rentrée...Ils étaient dépités : mais vous n'allez pas faire l'année??? ha ben non désolée, je risque d'avoir autre chose à penser mi-février
nathali99 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Vers 2 mois de grossesse...Je n'avais pas pris de poids non plus, mais j'avais déjà un bon bidon! et puis je vomissais tout le temps, une horreur Un matin une gamine me sort devant toute la classe :" Maman a dit que ou tu es enceinte ou tu as beaucoup grossi"... <_< Je lui ai répondu que je réfléchissais encore ! Après ça a été une trainée de poudre ! Pour moi ausi cela a été assez tôt car on m'avait fait peur "attention aux bisous baveux pour le CMV" car j'étais en maternelle! Alors on en a parlé en classe et je leur ai dit qu'il ne fallait plus me faire des bisous "inattendus" mais qu'il fallait me demander avant ... Je n'ai jamais eu de commentaire de la part des parents, mais de jolies petites remarques de mes élèves: du genre "il est grand comment ton bébé?" ... Mais de toute façon, moi aussi, j'étais malade tous les matins et puis j'avais envie de CRIER sur tous les toits : Je suis enceinte ....
Nath Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 je n'ai jamais vraiment pu le cacher car je changeais d'école et j'ai fait une rentrée enceinte de 6 mois et demi !!
del140330 Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 A 4 mois de grossesse lors du conseil d'école , je l'ai annoncé aux parents d'élèves Bizarrement , y a pas eu de réactions des élèves (les parents n'avaient rien dit) Du coup je l'ai annoncé vers 5 mois de grossesse à mes élèves alors qu'on parlait d'un projet de la classe Mais ils ont pas tous compris Je suis passée à l'école la semaine dernière alors que je suis en arrêt depuis début janvier et une de mes élèves m'a demandé si c'était vrai que j'avais un bébé dans mon ventre
Messages recommandés