Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A 4 mois de grossesse lors du conseil d'école , je l'ai annoncé aux parents d'élèves

Bizarrement , y a pas eu de réactions des élèves (les parents n'avaient rien dit)

Du coup je l'ai annoncé vers 5 mois de grossesse à mes élèves alors qu'on parlait d'un projet de la classe

Mais ils ont pas tous compris

Je suis passée à l'école la semaine dernière alors que je suis en arrêt depuis début janvier et une de mes élèves m'a demandé si c'était vrai que j'avais un bébé dans mon ventre :huh:

Posté(e)

J'ai bien ri en lisant tous vos messages :D:D

Je pense que je vais attendre qu'un enfant le remarque et me pose la question et puis je vous raconterai...

A la rentrée des vacances, ca devrait commencer à plus se voir car petit bidon devient de plus en plus rond... :blush:

Très bonnes vacances avec vos petits bouts !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Voilà, je suis enseignante en TPS PS MS et enceinte depuis trois mois. Ca ne se voit pas encore... Je n'ai pas pris un seul kilo ! Je me demande quel moment serait le mieux pour en parler avec mes élèves. Attendre que ça se voit, d'ici quelques semaines ou au contraire en parler maintenant pour suivre l'évolution de mon corps. La grossesse est un sujet qui les passionne, nous avons lu beaucoup d'albums suite à un projet sur le corps humain.

J'ai peur qu'en l'annonçant trop tôt, les enfants ( et bientôt les parents ) ne me parlent que de ça et d'un autre côté j'aimerais parfois le crier haut et fort pour partager mon bonheur avec tout le monde.

Comment ça s'est passé pour vous les filles?

merci d'avance.

Pruneau

Moi je n'ai rien dit du tout :)

J'ai attendu qu'un enfant me pose la question pour en parler avec ma classe et en ce qui concerne les parents, je n'en ai pas parlé avec eux qd une maman commençait à en parler, je détournais gentimment la conversation sur son enfant :P

Ma grossesse a été formidable (et ma vie depuis aussi d'ailleurs :wub: ) mais c'était quelquechose de très personnel et je n'en parlais pas avec les parents d'élèves!

Apparemment ils n'ont pas été vexé car j'ai reçu de jolis cadeaux de naissance :D

Je commence mon 5e mois de grossesse et j'avais également décidé d'en parler aux enfants quand l'un d'entre eux me poserait la question.

Certains parents m'ont posé la question à la rentrée de février (puisque ça commençait à se voir!). Alors je suppose que ceux là en ont parlé à leurs enfants, et depuis quelques jours certains enfants commencent à poser des questions, mais rien de direct!

Une maman est venue me voir la semaine dernière en me disant que son fils était rentré à la maison en disant:

"Maman, maîtresse elle a un bébé dans le ventre, c'est un garçon et il va s'appeler Erika (c'est mon prénom) ":ninja: !

Je précise que ce petit ne m'a rien demandé et que moi même je ne connais pas encore le sexe de bébé! Une chose est sûre: si bébé est un garcçon, je ne suis pas sûre qu'il apprécie que je l'appelle comme ça! :P

Autre remarque d'une petite à sa maman: "Maîtresse elle a un gros ventre!" :blush: Ben voui, ça pousse dedans!

Et une petite dernière: "Maîtresse pourquoi t'as mis ça? (un foulard autour de mon ventre)" "Ben c'est pour tenir mon bébé! :P "

Ensuite le même petit qui tend doucement le doigt vers mon ventre, et qui dit tout intimidé "Je peux toucher?" :wub:

Tout ça pour dire que les enfants comprennent vite les choses, et parfois on s'attend à avoir pleins de questions tordues et finalement, c'est des remarques trop marrantes qui nous attendent!

Rik