nata Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 j'aimerais connaître une personne qui a effectué une progression rollers avec des GS. Aiuto ! c'est pour le retour des vacances
Yzaza Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Tu trouveras ici: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm Des idées pour activités de roule et glisse...pas forcément de rollers mais ça aide Yzaza
sourimimi Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 j'aimerais connaître une personne qui a effectué une progression rollers avec des GS. Aiuto ! c'est pour le retour des vacances Chez nous cette activité est maintenant fortement déconseillée ( voir interdite ) en maternelle, car activité à fort risques. Les contraintes sont telles ( protections poignets, genoux, chevilles en plus du casque ) que nous avons abandonné MCD
calinours Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Sourimimi a raison... Il nous reste quelques rollers pour les GS que nous finirons par vendre car on ne s'en sert pas. Je poursuis par contre une activité de patins à roulettes en tout petit groupe, mais je ne suis pas dans "la norme" et ne saurais te conseiller d'en faire autant.
eudemonia06 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Sourimimi a raison... Il nous reste quelques rollers pour les GS que nous finirons par vendre car on ne s'en sert pas. Je poursuis par contre une activité de patins à roulettes en tout petit groupe, mais je ne suis pas dans "la norme" et ne saurais te conseiller d'en faire autant. exactement ce que m'inspirait ce post : moi aussi j'ai pratiqué ce genre d'activité avec mes MS il y a quelques années mais avec les histoires de protections obligatoires (genouillères, casque, coudières etc) j'ai abandonné - à regret : tous les enfants n'en avait pas, ça prenait un temps fou à mettre etc .. idem pour le vélo : les textes nous imposent des précautions très lourdes (l'Etat se couvre, normal) et donc ça devient impossible ...
carodyk Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je fais du roller avec MS et GS. C'est un vrai bonheur de les voir évoluer. Certes, les équiper est long. Mais avec le temps, ils vont de plus en plus vite. Nous avons la chance d'avoir tous les équipements (sauf les casques ... les parents se sont dévoués) et un magnifique reventement dans la cour ! C'est ma première expérience de roller et je ne regrette absolument pas. Et les enfants non plus ! :P
Messages recommandés