Aller au contenu

préprofessionalisation


Lili'

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis étudiante en licence 2 d'histoire. Je vais sûrement tenter le concours de professeur des écoles l'an prochain. Je crois que la préprofesionalisation rapporte 6 points sur 11 dans l'étude du dossier (pour l'académie de Lille).

Pensez- vous que ces 6 points puissent être déterminants?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières", et puis aussi ça peut être très intéressant !

Des amis à moi l'ont fait et ils ont beaucoup appris : séances en classe, montages vidéos et analyses de séances, mémoire... bien préparés à la PE1 (ou 2), et certains que c'était le métier qu'ils voulaient exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis en licence 2 de géographie à Dunkerque et j'ai pris le module de préprofessionnalisation. C'est vrai que c'est très intéressant. Ce sont des profs de l'IUFM qui sont venus nous donner des cours. J'ai appris plein de choses concernant le système éducatif, le fonctionnement d'une école, le rôle de l'élève et du maître... bref, je pense que tout ceci est très utile surtout qu'on a un stage à réaliser de 7 demi-journées donc pour ceux qui hésitaient encore sur le métier de professeur des écoles, ils sont fixés!!! Pour ma part, je n'ai pas été déçue et je compte bien passer le concours d'entrée en 2007. Même si je ne l'ai pas du premier coup, je ne compte pas baisser les bras, étant donné que cela fait depuis que je suis toute petite que je veux exercer ce métier, c'est un rêve!! pourvu qu'il se réalise un jour... :wub:

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais 61 points en tout dont 6 de prepro et je pense que sans ces points j'aurais peut etre été sur liste complémentaire...

et puis c'est interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludivine,

61 points en plus, c'est toujours à prendre!! :wub: mais peux-tu me dire qu'est ce qui t'as rapporté autant de points? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...