Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut;

Nous venons d'avoir un gel sur notre RPC de deux écoles (une classe par école).

En cas de fermeture notre RPC deviendrait classe unique.

Je précise que nous sommes un cas particulier puisque nous sommes deux écoles sur une même commune (donc pas de conflit de communes pour savoir quelle école ferme)

Et maintenant que va-t-il se passer?

Pour le mouvement, il me semble que nous sommes obligés d'y participer, aura-t-on une priorité ou des points en plus?

Si je participe au mouvement, si j'obtiens un poste mais que finalement il n'y pas de fermeture, vais-je pouvoir reprendre mon poste.

Enfin, quel est votre avis sur la priorité sur le poste restant (en cas de fermeture),quel PE ?

Je précise à ce sujet que j'ai été nommé sur ce poste à titre définitif en mai 2005 (1er mouvement).

La collègue a été nommé à titre provisoire sur l'autre poste fin juin...mais a accepté de le conserver à titre définitif dans le courant du mois de novembre.

Autre chose la collègue n'officiera dans l'école qu'à partir du 29 juin puisqu'en congé maternité avant la rentrée scolaire (puis arrêta maladie à la fin de son congé mater puis congé parental après son arrêt maladie).

Au niveau de l'ancienneté de services elle a un an de service en plus que moi.

Je suis vraiment attachée à mon école, jusqu'à présent on m'a toujours dit que je sera prioritaire sur le poste restant et il se pourrait bien que non. Je vis ça comme une injustice... :cry::cry::cry:

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour le mouvement, il me semble que nous sommes obligés d'y participer, aura-t-on une priorité ou des points en plus?

Oui, il vous faut y participer et oui vous devriez bénéficier de points en plus.

Si je participe au mouvement, si j'obtiens un poste mais que finalement il n'y pas de fermeture, vais-je pouvoir reprendre mon poste.

Oui, tu récupères ton poste s'il n'y a pas de fermeture si tu le souhaites..

Enfin, quel est votre avis sur la priorité sur le poste restant (en cas de fermeture),quel PE ?

Je précise à ce sujet que j'ai été nommé sur ce poste à titre définitif en mai 2005 (1er mouvement).

La collègue a été nommé à titre provisoire sur l'autre poste fin juin...mais a accepté de le conserver à titre définitif dans le courant du mois de novembre.

Autre chose la collègue n'officiera dans l'école qu'à partir du 29 juin puisqu'en congé maternité avant la rentrée scolaire (puis arrêta maladie à la fin de son congé mater puis congé parental après son arrêt maladie).

Même si ta collègue a plus d'ancienneté que toi, si tu as été nommée à titre définitif avant elle, c'est toi qui restes :)

Posté(e)

Oui, il vous faut y participer et oui vous devriez bénéficier de points en plus.

Oui, tu récupères ton poste s'il n'y a pas de fermeture si tu le souhaites..

Même si ta collègue a plus d'ancienneté que toi, si tu as été nommée à titre définitif avant elle, c'est toi qui restes :)

Si seulement ça pouvait se passer comme ça...

Merci pour les infos, bonne journée

Posté(e)

Finalement, après discussion avec l'IEN, il y a décision de fermeture d'un site.

Partira donc l'enseignante de l'école vouée à la fermeture (si fermeture il y a ).

C'est le maire qui va prendre la décision de l'école à fermer celle au centre du village avec la cantine... ou celle à 3 km???

Je pense qu'il n'y pas de question à se poser et je suis , malheureusment, l'école à 3km du clocher!

Merci tout de même pour les infos.