Aller au contenu

Futurs PE1 2006/2007?


Titanium

Messages recommandés

Ah oui Malakime, ce serait carrément bien si tu retrouvais ce fameux document parce que je voulais faire une simulation du nombre de points en regardant sur le site de l'IUFM mais il est toujours saturé!! :(

Merci merci! :wub::wub:

Ca j'ai! :sorcerer:

Cursus universitaire :

* Mention au Baccalauréat

TB : 3 points

B : 2 points

AB 1 points

* Mention au DEUG, DEUST, DUT, BTS, Diplôme d'Etat

TB : 3 points

B : 2 points

AB : 1 points

* Titulaire d'un bac. Professionnel, d'un bac. STI/STT, du DAEU/ESEU - DAEU* : 3 points

* Titulaire d'un DUT ou d'un BTS : 2 points

* Diplôme de niveau supérieur à bac+3 : 3 points

* Deux licences distinctes obtenues à la date de dépôt du dossier : 3 points

* Licence obtenue en 3 ou 4 ans après le bac** : 5 points

* Admissibilité à un concours de recrutement aux fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation : 3 points

* Pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement*** : 5 points

* BAFA, BAFD, Brevets d'Etat**** : 2 points

* Boursier au moment du dépôt de dossier : 2 points

*DAEU : Diplôme d'accès aux études universitaires ; ESEU : Examen spécial d'entrée à l'université

**Compte non tenu du service national

***Sous la forme d'un minimum de 50 heures d'enseignement validées dans le cadre d'un diplôme universitaire national (DEUG ou licence) ou d'une année de formation dans le cadre du dispositif d'aide à la reconversion

****Ces rubriques ne sont pas cumulables

Expériences professionnelles et personnelles (dûment attestées)

* Expérience d'enseignement (1)

De 3 mois à un an à temps plein (2) : 4 points

1 an et plus à temps plein : 8 points

3 ans et plus à temps plein : 10 points

* Expérience dans l'éducation (3)

6 mois et plus à temps plein (4) : 2 points

2 ans et plus à temps plein : 7 points

* Expérience péri-scolaire et péri-éducative (5)

de 100 heures à 200 heures : 2 points

plus de 200 heures : 4 points

40 heures et plus de tutorat universitaire validé par l'Université : 2 points

* Expérience professionnelle dans un autre secteur

De 6 mois à moins de 3 ans continus ou cumulés : 4 points

3 ans et plus cumulés : 10 points

* Séjour à l'étranger (32 semaines au minimum) : 3 points

(1) Maître auxiliaire, vacataire enseignant dans le 2nd degré ou l'enseignement supérieur d'Etat, instituteur

(2)Les emplois à temps partiels seront calculés en équivalent temps plein (avec quant aux vacataires, une conversion pour les vacataires enseignants du 2nd degré)

(3) Maître d'internat, surveillant d'externat, aide-éducateur, assistant d'éducation, étudiant assistant technique en bibliothèque et centre documentaire

(4) Les emplois à temps partiels seront calculés en équivalent temps plein ; quant aux vacataires, une conversion sera faite.

(5) Tutorat universitaire validé par l'Université, animation et encadrement de centres de vacances et de centres aérés, surveillance d'études et de cantines, soutien scolaire

Par contre c'est uniquement s'il n'a pas changé depuis l'année dernière..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    21

  • Titanium

    19

  • Malakime

    16

  • Veronika2

    14

Membres les plus actifs

Merci Malakime :wub:

Il me semble quand même qu'il y eu quelques changements mais pas énormes, genre une attribution de points pour ceux qui ont déjà l'AFPS...je ne me souviens plus.Bon, ce n'est pas grave, je vais simplement attendre que le site ne soit plus saturé! En tout cas, avec le barème de l'année dernière, çà me fait au moins 20 points, j'espère que çà ira! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malakime :wub:

Il me semble quand même qu'il y eu quelques changements mais pas énormes, genre une attribution de points pour ceux qui ont déjà l'AFPS...je ne me souviens plus.Bon, ce n'est pas grave, je vais simplement attendre que le site ne soit plus saturé! En tout cas, avec le barème de l'année dernière, çà me fait au moins 20 points, j'espère que çà ira! :)

Je ne sais pas pour cette année, mais l'année dernière c'était suffisant pour n'importe lequel des centres :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que choisir comme université dans le formulaire ? Lyon 1, 2 ou 3 ?

Je ne m'y connais pas du tout, je suis pas du coin !!

HELP please... LYONNAIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle question?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir répondu à ce genre de question...! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué le formulaire, remplis... a un moment, ils demandent de choisir le voeu, 2 choix possibles...

Moi, je prendre PE, professeur des ecoles, mais l'université, je ne saispas laquelle choisir, sachant que pour les bourses, j'ai pris la cité la Madeleine... Que choisir svp ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué le formulaire, remplis... a un moment, ils demandent de choisir le voeu, 2 choix possibles...

Moi, je prendre PE, professeur des ecoles, mais l'université, je ne saispas laquelle choisir, sachant que pour les bourses, j'ai pris la cité la Madeleine... Que choisir svp ? merci :)

Tu dois juste choisir un centre, à savoir entre lyon bourg et st étienne. Les universités préparent aux autres concours pr le secondaire, enfin je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, si on décide de ne choisir qu'un centre, est-ce qu'on peut quand même se retrouver dans un des 2 autres centres? J'imagine que oui mais je ne comprends pas trop leur fonctionnement. Habituellement, on nous demende de choisir un ordre de préférence pour les centres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, si on décide de ne choisir qu'un centre, est-ce qu'on peut quand même se retrouver dans un des 2 autres centres? J'imagine que oui mais je ne comprends pas trop leur fonctionnement. Habituellement, on nous demende de choisir un ordre de préférence pour les centres

L'année dernière on avait effectué des voeux.. Ca a dû changer.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un peu de mal avec le dossier d'inscription.

Il faut dire que mes diplômes datent de plus de 10 ans pour la licence et plus de 20 ans pour le bac, quant à mon BTS, il n'est pas référencé, pourtant il se fait toujours ! Bref, j'ai du mal à rentrer dans les cases, et je ne voudrais pas faire de boulettes.

Est-ce qu'il existe un service à l'IUFM auquel on peut s'adresser pour nous aider à remplir ce dossier d'inscription ?

Merci

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un peu de mal avec le dossier d'inscription.

Il faut dire que mes diplômes datent de plus de 10 ans pour la licence et plus de 20 ans pour le bac, quant à mon BTS, il n'est pas référencé, pourtant il se fait toujours ! Bref, j'ai du mal à rentrer dans les cases, et je ne voudrais pas faire de boulettes.

Est-ce qu'il existe un service à l'IUFM auquel on peut s'adresser pour nous aider à remplir ce dossier d'inscription ?

Merci

Flo

Oui, n'hésite pas à les appeler... L'année dernière ils m'avaient bien aidée...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja reçu mes notes ce matin, c'est plutôt rapide..

Je voulais savoir pour le dossier à propos du module de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement, il est demandé une attestation.

Est ce que le relevé de notes où apparaît le module suffit ou non? Sachant que le nombre d'heures n'est pas inscrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...