Aller au contenu

Futurs PE1 2006/2007?


Titanium

Messages recommandés

J'ai déja reçu mes notes ce matin, c'est plutôt rapide..

Je voulais savoir pour le dossier à propos du module de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement, il est demandé une attestation.

Est ce que le relevé de notes où apparaît le module suffit ou non? Sachant que le nombre d'heures n'est pas inscrit...

OUi, le relevé de notes suffit, le nombre d'heures n'est pas inscrit mais correspond à une norme (les modules de pré-pro ont tous le même nombre d'heures).

Sinon, félicitation pour ta réussite, tu as combien de points au dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    21

  • Titanium

    19

  • Malakime

    16

  • Veronika2

    14

Membres les plus actifs

Je crois que j'ai eu seulement 24 heures de modules de préprofessionnalisation de l'enseignement. C'était juste un semestre pendant mon DEUG. Est ce que tu crois que ça va marcher quand même, même si c'est pas 50 heures?..

Est ce que tu sais aussi si le fait d'être en master 1 rapporte des points ou s'il faut avoir fini l'année pour que ça rentre en compte?..

Sinon je suis en stage cette année dans un sessad et un IME (je suis en master de psycho) donc je vais essayer d'avoir un papier comme quoi j'ai fait plus de 200 heures, je sais pas si ça peut être pris en compte..

Sinon je compte choisir bourg. Est ce que c'est la première année que ça rapporte des points si on choisit bourg? Si oui, je me dis que peut etre tout le monde va choisir bourg. Au final, on va peut etre y perdre...

pour résumer pour mes points, j'en ai 14 + 5 (si le module d'enseignement compte) + 4 (si mon stage compte)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais aussi si le fait d'être en master 1 rapporte des points ou s'il faut avoir fini l'année pour que ça rentre en compte?..

Sinon je suis en stage cette année dans un sessad et un IME (je suis en master de psycho) donc je vais essayer d'avoir un papier comme quoi j'ai fait plus de 200 heures, je sais pas si ça peut être pris en compte..

Sinon je compte choisir bourg. Est ce que c'est la première année que ça rapporte des points si on choisit bourg? Si oui, je me dis que peut etre tout le monde va choisir bourg. Au final, on va peut etre y perdre...

pour résumer pour mes points, j'en ai 14 + 5 (si le module d'enseignement compte) + 4 (si mon stage compte)

Voila

Bonjour,

le fait d'être en master 1 ne te rapporte rien car tu n'as pas validé ton année. Sinon, pour Bourg je pense pas que ce soit la première année qu'il soit favorisé mais de toute façon tu ne peut rien y perdre car la majorité des gens choisiront quand meme Bourg!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux points supplémentaires pour Bourg sont de cette année... Peut être le site de Lyon va-t-il réduire son effectif :idontno:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux points supplémentaires pour Bourg sont de cette année... Peut être le site de Lyon va-t-il réduire son effectif :idontno:

Aurore

Et est ce que tu sais si 24h pour le module de préprofessionnalisation suffisent ou s'il faut absolument 50 heures?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux points supplémentaires pour Bourg sont de cette année... Peut être le site de Lyon va-t-il réduire son effectif :idontno:

Aurore

Et est ce que tu sais si 24h pour le module de préprofessionnalisation suffisent ou s'il faut absolument 50 heures?...

Non je ne sais pas.. J'avais la totalité.. Désolée..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce normal que pour l'intitulé, le code de la formaion, il n'y a rien dedans ?

Hier, je suis venu et je pouvais y mettre PE Professeur des Ecoles, le choisir dans une liste et là, je ne peux plus ????

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une ptite question! j

J'ai lu sur le site "Titulaire d'un BAC Professionnel, d'un BAC STI/STT, du DAEU/ESEU - DAEU* : 3 points ".

Comment ça se passe pour ceux et celles qui ont un BAC général?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une ptite question! j

J'ai lu sur le site "Titulaire d'un BAC Professionnel, d'un BAC STI/STT, du DAEU/ESEU - DAEU* : 3 points ".

Comment ça se passe pour ceux et celles qui ont un BAC général?

Merci beaucoup.

C'est une forme de discrimination positive. Le bac général n'apporte pas de point supplémentaire car la majorité des candidats en ont un.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un peu de mal avec le dossier d'inscription.

Il faut dire que mes diplômes datent de plus de 10 ans pour la licence et plus de 20 ans pour le bac, quant à mon BTS, il n'est pas référencé, pourtant il se fait toujours ! Bref, j'ai du mal à rentrer dans les cases, et je ne voudrais pas faire de boulettes.

Est-ce qu'il existe un service à l'IUFM auquel on peut s'adresser pour nous aider à remplir ce dossier d'inscription ?

Merci

Flo

Oui, n'hésite pas à les appeler... L'année dernière ils m'avaient bien aidée...

Aurore

Merci,

Quel numéro il faut appeler pour tomber sur le bon service ?

Est-ce que l'on peut aller les rencontrer directement sur place ?

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, flo5

Contacts IUFM

IUFM de l'Académie de Lyon Siège

5, rue Anselme 69317 Lyon Cedex 04

Tél : 04 72 07 30 30 Conseillère d'orientation

michele.mury@lyon.iufm.fr Service Scolarité

scol1@lyon.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, quand j'essaye d'accéder à la consitution de mon dossier, ça me marque :

"L'étudiant n'existe pas dans la Base"

Si on a participé au test de 11 mars, il ne faut bien que cliquer sur "1" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...