Aller au contenu

Futurs PE1 2006/2007?


Titanium

Messages recommandés

Bonjour!

Je l'ai passé l'année passée ce test d'admission..En effet il y a des navettes toutes les 5 min mais ne prenaient pas la derniere car il y a beaucoup de monde..Et un autre conseil prevoir un pull car il fait froid on est dans un grand hall d'expo et l'annee passée y'avait pas le chauffage....

bon courage en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    21

  • Titanium

    19

  • Malakime

    16

  • Veronika2

    14

Membres les plus actifs

Veronika, Super! :D Je t'ai envoyé un MP. Je pense que ca peut etre sympa de se retrouver toutes ensemble, on se sentiras moins stréssées!!!! :)

Je n'ai pas d'idée d'hotel en particulier, le mieux serait un hotel pas cher proche du lieu du test, qu'en penses tu?

flo5, Il mettent d'où part la navette sur la convoc'?

pitchoune26, Merci beaucoup pour tes conseils, ca va nous etre utile je pense, surtout pour le gros pull pour moi qui suis ultra frileuse! :P

Voilou voilou, avec tout ces preparatifs j'ai l'impression que ca se rapproche dangereusement là... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont déjà reçu la convocation pourriez-vous nous donner plus d'infos ? :P

A quel heure est le test? Dure-t-il bien 2h? Combien de temps avant doit-on arriver à Eurexpo? Et comme le demandait Titanium d'où partent les navettes? Y en a-t-il à la gare?

Merci pour vos réponses :D

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je viens de recevoir ma convocation moi aussi!! :D

Alors on doit etre a Eurexpo à 9h15, le test commence à 10h30et se termine à 12h30.

D'aprés ce que j'ai compris les navettes partent du terminus d'une des lignes de metro qui n'est pas tres loin de la gare (mais il faut quand meme prendre le metro pour s'y rendre: 2 metros, 7 arrets si on vient de la gare de Part-Dieu et toute la ligne de metro si on vient de la gare de Perrache). Les navettes commenceront à circuleront de 7h30à 9h30 et de 12h40à 13h35 (mais je ne sais pas combien de temps le trajet en navette dure!).

Voilou voilou, pour celles que ca interesse on peut essayer de trouver un hotel soit pres de la gare soit pres du depart des navettes, comme vous voulez! :)

Allez, c'est pas tout ca mais faut retourner reviser!! motivés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai préféré que le test commence plus tôt :cry: Ils nous font arriver plus d'une heure avant le début du test c'est un peu beaucoup non??????

Moi je préfèrai prendre un hôtel près de la gare reste à savoir laquelle à présent. Est-ce plus rapide d'avoir toute la ligne à prendre mais sur un seul métro, ou avoir 7 stations mais de changer de métro????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futur(e)s PE1 lyonnais

Je suis en PE2 et c'est notre prof de maths qui a rédigé le test d'entrée pour cette année (en maths donc). Alors je sais pas trop si ça va vous aider, mais il nous en a parlé un peu : apparemment c'est peu "académique", ce test fait plus appel à l'imagination et la créativité qu'aux pures compétences mathématiques. Donc celles qui ne sont pas très matheuses, ne vous affolez pas.

Enfin voilà, si ça peut vous éviter d'être trop surprises...

Bon courage,

Sara

merci beaucoup sara :wub::wub: c'est super gentil de ta part de nous donner des tuyaux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil sara, mais on doit comprendre quoi par " peu académique" ?????

j'aurais aimé une version plutôt 2004 que 2005 moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans 3 jours c'est je jour J... alors voila une petite recap' de tous les bons conseils qu'on nous a donné:

- le test dure 2h

- Il faut répondre à minimum 2/3 des questions, avoir minimum 5/20 en français, minimum 5/20 en math et une moyenne générale des épreuves de 8/20.

- une navette part pour eurexpo toutes les 5 minutes mais il y a beaucoup de monde donc ne pas s'y prendre à la derniere minute

- eurexpo est un grand hall où il fait tres froid donc prevoir un gros pull

- et pis ne pas oublier tous nos papiers (convoc, carte d'id. + stylo noir)

Voilou voilou... si quelqu'un voit autre chose...

Bonnes chances à tou(te)s! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil: prenez 2 stylos noirs au cas où le premier vous lâche en plein test(ça arrive toujours au mauvais moment!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil: prenez 2 stylos noirs au cas où le premier vous lâche en plein test(ça arrive toujours au mauvais moment!!!)

lol ouais pas bete!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après toutes ces bonnes recommandations il n'y a plus qu'à boucler son sac et à arriver à EUREXPO en forme demain :cry:

M........... à tous :clover:

On se retrouve sur le forum dimanche ou lundi pour nos impressions :albert:

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...