Aller au contenu

Futurs PE1 2006/2007?


Titanium

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    21

  • Titanium

    19

  • Malakime

    16

  • Veronika2

    14

Membres les plus actifs

Bonjour,

Bon, d'après les réponses en français, j'ai 19 réponses justes et 3 fausses. Le reste, j'ai pas répondu.

Vous pensez que ça suffira ?

En fait j'ai trouvé la 1ère partie de français assez dure et la deuxième assez facile.

Concernant les maths, voici mes réponses (en maths, je me trompe rarement, mais je n'ai pas encore eu le courage de vérifier mes réponses, et le stress du QCM m'a peut-être fait faire des erreurs) :

31 C

32 E

33 AD

34 AD

35 D

36 A

37 AC

38 C

39 C

40 E

41 C

42 AE

43 BC je crois, mais l'énoncé est sujet à interprétation

44 D

45 B

46 A

47 BC

48 BD

49 je n'ai pas répondu

50 BE

51 AE

52 CE

53 B

54 D

55 E

56 B

57 D

58 AE

59 je n'ai pas répondu

60 CE (mais je n'ai pas répondu, j'hésitais sur Candela)

Voila mes réponses, sous toutes réserves.

Quelqu'un peut comparer ?

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour moi, le 31 c'est le D, j'en compte 17 chiffres.

Pour le 36 c'est le D

Pour le 57, c'est E aussi (pour moi)

Voilà, sinon, le reste t'as juste je pense;;;;

T'as pas à t'inquièter, là, je pense que tu seras sans problème admissible.

Moi, je ne pense pas mais tant pis... car en français, j'ai que 14-15 reponses justes, 7 réponses fausses et le reste pas répondu... mouais snif :( lol... et les maths... c'est pas fameux mais un peu meilleur... on verra bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est vraiment les maths où je pêche.... D'après les réponses données je peux déjà dire que je suis éliminée :cry: Bon ben va falloir travailler pour que cela ne se reproduise pas dans une autre académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pour la 31 j'ai compté que les "0"; pour la 36, j'avais fait un calcul approximatif et j'ai oublié d'y revenir dessus complètement à la fin; et pour la 57 je viens de voir qu'il me manque un rectangle de 3 modules, mais bon si les autres sont justes, c'est Ok.

J'avais un sacré stress parce que c'est la seule année où j'ai la possibilité de faire la première année d'IUFM.

En effet, ayant été licenciée au retour de mon congé parental, je suis actuellement au chômage et l'ANPE accepte de me financer la première année d'IUFM.

Donc il fallait absolument que je réussisse cette année, mais après 15 ans de travail + 3 ans de congé parental + 3 enfants, c'est pas facile de se remettre dans les études. En plus je suis technicienne de formation, donc le français, j'en ai fait moins que les personnes qui sortent d'une filière générale.

Quand on aura les résultats fin mars, on se tient au courant ?

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème ;)

Moi, je vous laisserais les réponses que m'enverra prepaconcours par email pour les maths et vous verrez bien ;)

L'année dernière, les bonnes réponses comptaient 1,5 point ; les mauvaises réponses :-1 point et zéro si on ne répond pas.

Ont été éliminés ceux qui ont obtenu une note inférieure ou égale à 11 points en français et/ou 11 points enmathématiques. Le maximum de points pouvant être obtenu est de 90 dont : 45 points en français 45 points en mathématiques

Le meilleur total obtenu est de 79 points.

1727 candidats ont été admis au test et pourront constituer un dossier de candidature à l'admission en première année du professorat des écoles sur notre site : www.lyon.iufm.fr

Les derniers candidats admis ont obtenu 36 points, avec au moins 11,5 en français et au moins 11,5 en mathématiques.

Voilà, ça sera à peu près comme ça cette année je pense aussi...

Moi, je serais pas loin des 36 points, snif, mais un peu en-dessous je pense... snif, pas grave :P

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, Prepaconcours propose ces réponses mais je trouve qu'ils se trompent souvent non ?

31 E

32 E

33 D

34 AD

35 D

36 D

37 C or ils ont oublié le A aussi

38 C

39 C

40 E

41 D or je trouve le C non ?

42 AE

43 A je pensais que ct BC non ?

44 C et D pourquoi le C ?

45 C or je pense que c'est le B

46 AD

47 BC

48 BD

49 C

50 BE

51 AE

52 CE

53 E or je trouvais le B...

54 D

55 E

56 B

57 D or j'en compte 15 rectangles moi

58 AE

59 D

60 CE

Voilà tout ce qu'ils ont trouvé mais bon, j trouve qu'il y a des erreurs ?? j'espère qu'oui !! sinon, j'ai encore moins de points que ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux le corriger par nous-même, ensemble que regarder leur correction qui me semble avec bcp d'erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr les maths, ils se trompent souvent, la 31, la reponse est D

10 000 fois 1 000 000 000 fois 1 000

comptons les zeros...16 zeros

dou

10 000 000 000 000 000

dou 17 chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le barême est le même que l'année passée je n'atteinds pas les 12 points en maths :( Le dossier ne sera pas pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...