Aller au contenu

Futurs PE1 2006/2007?


Titanium

Messages recommandés

Oui mais bon faute de frappe ou pas ils abusent quand même... non? Ils ont des mois et des mois pr créer ce test, des fois y'a des questions annulées, et maintenant même si dans leur mode d'emploi y'a des erreurs, ça va plus !!

Moi à la fin fin, qd je n'avais pas atteint les 20 répondus, j'ai relu ce barème, et ça m'a induit en erreur, j'ai fait n'importe quoi du coup juste avant de rendre ma feuille de réponses. ça m'énerve !

Si d'autres personnes peuvent m'éclairer sur ce qu'elles ont compris... Merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    21

  • Titanium

    19

  • Malakime

    16

  • Veronika2

    14

Membres les plus actifs

Moi pour le qcm de math j'aurais répondu pour la question 33( sur les décimaux) la A également.

car la somme de 2 décimaux fera toujours un décimal alors que le quotient non!!

Par ex: 5.86+3.02= 8.88

2.5+2.5=5 (nb décimal car 5.00)

Est-ce que quelqu'un aurait mis comme moi ou pourrait m'éclairer sur le sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le qcm de math j'aurais répondu pour la question 33( sur les décimaux) la A également.

car la somme de 2 décimaux fera toujours un décimal alors que le quotient non!!

Par ex: 5.86+3.02= 8.88

2.5+2.5=5 (nb décimal car 5.00)

Est-ce que quelqu'un aurait mis comme moi ou pourrait m'éclairer sur le sujet???

Moi si ça peut te rassurer, j'ai mis comme toi!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ils se sont gourés, c'est sûr !!

Moi, j'avais mis que D, mais il y a la A, c'est sûr aussi ;)

Ne vous inquiètez pas, vous avez raison ;)

Bye bye.

110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit renseignement pour le QCM de math pour la 47 je comprend pas comment on peut faire pour trouver les rép B et C.

Moi j'ai mis la B mais la C je comprend pas

est-ce qu'il faut utiliser un raisonnement en particulier ou une formule?

Si quelqu'un a compris pourquoi, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit renseignement pour le QCM de math pour la 47 je comprend pas comment on peut faire pour trouver les rép B et C.

Moi j'ai mis la B mais la C je comprend pas

est-ce qu'il faut utiliser un raisonnement en particulier ou une formule?

Si quelqu'un a compris pourquoi, merci de m'aider

Bonjour,

Réponse C, car, pour que la figure représente un triangle, il faut que la somme des 2 plus petits côtés soit strictement supérieure à la longueur du plus grand coté et 12 + 7 > 17 .

Réponse B, car 6+7 >12

Pas la A, car 7+4 < 12

Pas la D, car 12+7 < 20

Pas la E, car 12+7 < 27

Pour mieux visualiser, pense à un chapeau chinois qui représentera ton triangle.

Tu commences par dessiner un grand segment pour la base et tu verras que tu ne peux par faire un chapeau si tu rajoutes 2 segments qui ont leur somme inferieure à la longueur de ton grand segment.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo pour tes explications!!!

Bon ben voilà c'était ma dernière chance de n'être pas éliminée en math

J'ai loupé le concours si je me fie aux réponses données par prepasante.

Snif snif!!!

Plus qu'à espérer faire mieux aux autres concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats avec anxiété car je pense avoir été éliminée moi aussi en maths :(:cry:

Je viens d'aller sur le site de l'IUFM mais cela fonctionne très très très mal... Aurons-nous les résultats avant cet AM????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats avec anxiété car je pense avoir été éliminée moi aussi en maths :(:cry:

Je viens d'aller sur le site de l'IUFM mais cela fonctionne très très très mal... Aurons-nous les résultats avant cet AM????

Je ne pense pas qu'il fonctionne mal, mais le serveur ne doit pas être prévu pour un tel flux, il doit être surchargé. Courage à toutes dans cette attente! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats avec anxiété car je pense avoir été éliminée moi aussi en maths :(:cry:

Je viens d'aller sur le site de l'IUFM mais cela fonctionne très très très mal... Aurons-nous les résultats avant cet AM????

Je ne pense pas qu'il fonctionne mal, mais le serveur ne doit pas être prévu pour un tel flux, il doit être surchargé. Courage à toutes dans cette attente! :wub:

Aurore

Effectivement le serveur est surchargé j'ai juste réussi à avoir les corrigés et barème ...

Bon courage à tous,

C@thLyon_correction_test_2006.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats avec anxiété car je pense avoir été éliminée moi aussi en maths :(:cry:

Je viens d'aller sur le site de l'IUFM mais cela fonctionne très très très mal... Aurons-nous les résultats avant cet AM????

Je ne pense pas qu'il fonctionne mal, mais le serveur ne doit pas être prévu pour un tel flux, il doit être surchargé. Courage à toutes dans cette attente! :wub:

Aurore

Effectivement le serveur est surchargé j'ai juste réussi à avoir les corrigés et barème ...

Bon courage à tous,

C@thLyon_correction_test_2006.pdf

Essayez avec Mozilla firefox plutot qu'internet explorer, ça marche mieux!

je croise les doigts pour vous! ( pr moi c'est ds la poche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...