twiggy Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 J'ai prêté mon Hatier à une copine qui veut passer le concours et maintenant il me manque des informations qui sont dedans. Peut-être pouvez-vous m'aider. Je me suis servie d'un corpus de textes qui traitent tous de la lune et qui sont reproduis assez petits et je n'ai plus les références de ces textes… Impossible de me rapeller où ils sont dans le livre, peut-être dans un chapitre sur le tri de textes, peut-être parmis les devoirs… Il y a entre autre, parmis les textes, le quart de couverture de De la terre à la lune… Merci de votre aide…
Maoria Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 J'ai prêté mon Hatier à une copine qui veut passer le concourset maintenant il me manque des informations qui sont dedans. Peut-être pouvez-vous m'aider. Je me suis servie d'un corpus de textes qui traitent tous de la lune et qui sont reproduis assez petits et je n'ai plus les références de ces textes… Impossible de me rapeller où ils sont dans le livre, peut-être dans un chapitre sur le tri de textes, peut-être parmis les devoirs… Il y a entre autre, parmis les textes, le quart de couverture de De la terre à la lune… Merci de votre aide… Le corpus de texte est au chapitre 8 : "classer les textes et les écrits" Si tu veut les références des extraits les voici : 1. I. Frain Le Pohon, Conte du sel et de la lune, Chardon Bleu éditions, 1984 2. J. Verne, De la terre à la lune, Folio Junior, Gallimard 3. M. Beisner, J. Charpentreau, Les cent plus belles devinettes, Gallimard 4. M. Tournier, Pierrot ou les secrets de la nuit, Gallimard 5. Extrait de l'article Marées, Encyclopédia Universalis 6. Le petit Robert, édition 98 7. Sciences et technologies, Album documentaire, coll. Tournesol, cycle 3, CM1, Hatier 8. La pierre de lune, Dupuis 9. JP Verdet, Le ciel, les étoiles, la nuit, Découverte Benjamin, Gallimard 10. Texte inédit 11. T. Ungerer, Jean de la lune, Ecole des loisirs 12. Extrait de l'article lune, Encyclopédia Universalis 13. BT j, Ecole Freinet, Cannes, CEL 14. Léopold Sedar Senghor, Chants d'ombre, PUF 15. Dictionnaire pour enfants 16. Catalogue jeunesse et parascolaire, Hatier Si tu as d'autres questions n'hésite pas
twiggy Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 C'est super gentil, merci beaucoup ! Pas d'autre question… :P
Messages recommandés