Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien évidemment, dans le cas des écoles maternelles de mon groupe scolaire, la fusion a été agréee par l'IEN. Mais sur proposition de la municipalité qui veut récupérer les locaux d'une des deux écoles pour y mettre le centre de loisirs ! Rien ne nous étonne plus .... :huh:

Posté(e)

même démarche dans ma commune !

Réunion avec maire et IEN prochainement....pendant les vacances donc je peux ne pas y aller :cry: . Le maire veut demander la fusion des 2 écoles maternelles suite au départ en retraite de ma collègue directrice.....pour récupérer les locaux pour centre aéré etc même si de notre côté petite école avec 4 classes dont une qui sert de BCD, salle informatique.

Cela voudrait dire si accord IEN 2 classes dans les locaux de l'école élémentaire en face et plus de BCD de notre côté puisqu'une classe installée.

Que du progrès pour les élèves quoi <_<

Et moi même pas certaine de rester directrice puisque pas prioritaire. Un poste d'ajoint sera vacant. Si la fusion est décidée, je le demanderai....au cas où :cry:

Je me demande comment les parents s"y retrouveront si je deviens adjointe après 5ans de direction et que quelqu'un d'autre prend le poste de direction. Enfin c'est pour la bonne cause....municipale :huh:

Posté(e)
même démarche dans ma commune !

Réunion avec maire et IEN prochainement....pendant les vacances donc je peux ne pas y aller :cry: . Le maire veut demander la fusion des 2 écoles maternelles suite au départ en retraite de ma collègue directrice.....pour récupérer les locaux pour centre aéré etc même si de notre côté petite école avec 4 classes dont une qui sert de BCD, salle informatique.

Cela voudrait dire si accord IEN 2 classes dans les locaux de l'école élémentaire en face et plus de BCD de notre côté puisqu'une classe installée.

Que du progrès pour les élèves quoi <_<

Et moi même pas certaine de rester directrice puisque pas prioritaire. Un poste d'ajoint sera vacant. Si la fusion est décidée, je le demanderai....au cas où :cry:

Je me demande comment les parents s"y retrouveront si je deviens adjointe après 5ans de direction et que quelqu'un d'autre prend le poste de direction. Enfin c'est pour la bonne cause....municipale :huh:

Oui, on se demande vraiment si c'est pour le bien des élèves. Chez nous aussi, il n'y aura plus une seule salle de libre (on n'est même pas sûr de pouvoir ouvrir une classe si le besoin s'en fait sentir ... ce qui pourrait arriver cette année!). De plus, les classes de maternelle qui vont être crées vont être installées dans un ancien batiment d'élémentaire (classes assez petites, escaliers à monter, sanitaires près des escaliers, ...).

Regroupement des 2 maternelles sur le même site que l'élémentaire : on va avoir 500 élèves sur un petit site où déjà, comme ça, on avait du mal à respirer .... :cry:

Mais c'est pour la bonne cause du centre de loisirs , qui ne fonctionnera que le matin et le soir dans des locaux à part entière bien aérés, alors qu'on "entassera" plus de 500 élèves dans 3 bâtiments pas adaptés et 2 cours et 1/2 .... :huh: Cherchez l'erreur !