Aller au contenu

Qui travaille tard le soir ???????????


Lou 2004

Messages recommandés

pour moi aussi c'est travail tard tous les soirs après la classe et les cours d'anglais et d'espagnol que je donne... mais avec toutes les corrections des évaluations CE2 et autres , pas eu le temps de travailler beaucoup mes cours :(

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou 2004

    10

  • AubergineFelee

    5

  • crika

    2

  • Cortomalte

    2

Membres les plus actifs

Dites-moi, Cortomalte et Cat, vous qui avez compris "la synthèse", auriez-vous des synthèses à nous faire voir, ou bien qqse de détaillé en plusieurs étapes? ou un bouquin à conseiller pour les synthèse?

ou alors vos trucs et astuces pour cette épreuve...moi j'ai vraiment du mal!

est-ce que vous faites toujours le meme intro? comment trouver la problématique? comment confrontez-vous les docs? Avez vous une méthode infaillible?

PLEASE, donnez-moi des conseils ou envoye-moi une synthèse type.

merci pour vos conseils

mag.lou @laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magdou, j'ai mis un lien dans "divers" sur un site ou il y a une methodologie de la synthèse.

Dans "preparer le crpe", il y a un petit résumé pour la synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

Et bien donc nous sommes beaucoup à travailler tard le soir, et ce n'est qu'un début, donc, faut faire avec, mais c'est mieux à plusieurs.

Aujourd'hui premier cours d'iufm, et...........nous avons démarré fort : LA SYNTHESE.

Donc, lire les textes très vite pour avoir une vue d'ensemble.

Puis les reprendre en dégageant les idées en les découpant en paragraphes identifier les connexions ( mais, certes, etc...........)

Puis faire un tableau, en entrant les idées une à une, c'est mieux ensuite pour voir celles qui s'opposent et celles qui convergent.

Faire attention lors du développement à la pertinence de la chonologie des thèmes de chaque paragraphe que vous allez écrire.

Bon, j'ai trouvé le cours super, bien structuré, la prof impose une participation à l'oral, donc pas le choix, il faut se lancer, même si c'est pour se tromper ( bon entraînement pour l'oral).........

Faire, faire, faire faire des synthèses en groupe de préférence afin de confronter ses idées, on est moins bête à plusieurs.

Voilà, mais pas de solution miracle pour la synthèse, il faut en faire, se corriger, trouver ses erreurs et les dépasser................

BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je travaille tard le soir, pas le choix dans la journée j'ai un travail "alimentaire".

merci pour vos conseils et résumés de cours, tout le monde n'a pas la chance d'aller à l'I.U.F.M.

bon cour@ge

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi Franck, tu as raison, ce soir j'ai le moral dans les chaussettes et je ne devrais pas car j'ai la chance d'être PE1......................allez courage pour tout le monde, mais que c'est dur de savoir que c'est parti comme ça jusqu'au mois de juin...........................Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben LOu, tu connais pas mon remède ????????

Une plongée dans le chocolat : noir en morceaux, ou à la cuillère dans une pate légèrement aromatise aux noisettes.

Et une plongée dans le sachet de bonbons tous colorés (ben oui, la couleur, ça donne de la gaieté)

Puis comme les enfants sont au lit, pas de scrupule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véro,

Ben, sais pas, c'est snif ce soir.

J'ai quitté l'iufm vite fait à midi car ma fille était malade.

Donc gros doute, est ce bien pour ma famille etc............normal

et puis quand je vois le niveau ce matin des filles qui ont fait psy, sciences de l'éducation et tout le reste............pas évident la confrontation. Elles vont très vite pour la synthèse, trouve tout tout de suite...............

Bref,.....................je vais sortir mes armes de guerre...............

Allez

bisous Véro, j'ai plus de chocolat en plus, les réserves sont vides, j'ai un rhume et une angine..............la totale.......................

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien Lou. C'est sur que cette année va etre dure, mais ca vaut le coup.

Range tes doutes tout au fond d'un tiroir que tu fermes à clef ;) et je suis sure que tu vas les épater. Non mais ;)

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, snifffffffffffffff...........

Mais je crois que je ne suis plus en état ce soir,

Vite, la couette

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi...c'est le matin que je travaille et, en plus des enfants qui dorment, le forum aussi dors.

Je lis donc vos messages après tous le monde, c'est pas toujours drôle.

Je n'ai trouvé que le matin car le soir, je n'arrive pas à travailler, je m'endors sur ce que je lis et après il faut que je reprenne tout du début.

Si il y a quelqu'un qui peut me remonter le moral et me motiver à continuer à me lever - merci -j'en ai besoin aujourd'hui.

Bon, au boulot et bonne fin de nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mousse,

Courage! Courage!

Tu n'es pas seule à avoir le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!!

Il faut s'accrocher!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...