Aller au contenu

le thème du cirque en grande section


maîkresse

Messages recommandés

bonjour

j'ai commandé la valisette abracadalire gs "du nouveau au cirque poc poc épic" quelqu'un l'a t-il déjà utilisé et exploité?

auriez-vous d'autres albums exploités?merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, cela m'interesse aussi car à la rentrée je souhaite travailler sur ce thème. Mais je n'ai pas trouvé d'albums à exploiter avec mes petits bouts !!!!!

Si vous connaissez un titre...... merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'il y ait déjà beaucoup de posts concernant ce thème... Voici les albums que j'ai achetés et exploités plus quelques autres

j'ai introduit le cirque ds ma classe Ms avec La chaise bleue de Claude BOUJON

- L'école du cirque ( le secret bien gardé des enfants animaux) J-M BILLIOUD et X. DENEUX édition Mila

- Questions-réponses 3/6ans, Le cirque, édition Nathan

- Trois poètes vous invitent au cirque G. BIALESTOWSKI, J. BUSSY, J-H MALINEAU, l'école des Loisirs (poèmes accompagnés de peintures comme "clown de Chagall, ou "Circus" de S. Delaunay, ou encore "Costume pour un gros clown" de E. Iakounina,....)

- Place au cirque (un spectacle en trois dimension), M. Davenport et V. Werenko, Seuil Jeunesse

-Olivia fait son cirque de I. Falconer, seuil jeunesse (un album plein d'humour et avec des illustration génialement drôles)

-Clown de ELZBIETA, l'école des loisirs

- Kididoc Le cirque chez Nathan

-Jeux de piste d'I. CHATELLARD chez Bilboquet

-La série de Nez rouge (Nez rouge se fait une amie, Nez rouge un sacré magicien, Nez rouge et l'affreux jojo) de E. DEVERNOIS et S. PIED chez Flammarion-Père castor

- Vous n'avez pas vu mon nez, de A. LOUCHARD chez Albin Michel Jeunesse

et beaucoup d'autres encore n'hésitez pas si vous chercher autre chose je pourrais peut-être vous aider...

Pour les peintures:je ne vous en mets que qq unes

- Karel Appel (1925-): Clown d'Amsterdam

Clown anti-robot

Ecuyère en or 18 carats

Cirque miroir du monde

L'oeil du cirque

Bozo le clown

- Giuseppe Barison: La ménagerie (1870)

- Camille Bombois: Athlète forain (1930)

- Bernard Buffet: Le clown au jouet

tête de clown

- Marc Chagall: Le jongleur

Le grand cirque

et beaucoup d'autres encore.....

Et j'ai aussi des musiques à vous proposer si vous souhaitez

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, cela m'interesse aussi car à la rentrée je souhaite travailler sur ce thème. Mais je n'ai pas trouvé d'albums à exploiter avec mes petits bouts !!!!!

Si vous connaissez un titre...... merci :wub:

Tu seras funambule comme papa Ecole des loisirs. J'ai oublié l'auteur et je n'ai pas le livre sous la main.

Zephyr le lapin volant. Ecole des Loisirs. même chose que le précédent. est à l'école. En revanche, je n'aime pas du tout.

Etoile. Alan Mets. ecole des loisirs. J'n'aime pas Alan Mets mais, bon.

A petits pas vers l'art.cirque. Hélène Percy. Les livres du dragon d'or. pour des plus grands, plein de ressources pour illustrer le cirque via des oeuvres reconnues, ou des détails d'oeuvres.

Roule ma poule. Elisabeth Brami. Claude Cachin. Editions Thierry Magnier Pour le plaisir. Et en acceptant d'être déconcerté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...