Aller au contenu

Les visites


badu

Messages recommandés

Bon, ce n'est pas non plus une raison pour jouer au kamikaze et se lancer dans une séance dont on sait pertinemment qu'on ne maîtrise pas bien les contenus

Oui voilà je trouve ça risqué :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Dominique. Je suis IMF et je râle quand certains stagiaires me disent : "Le prof de maths vient demain Amidi... et veut voir des maths alors que c'est prévu le matin."

Quand on va en visite, on "prend" ce qui est prévu. Si ça ne convient pas, on y va à un autre moment !

Ah ! les visites ! les visites ! on pourrait écrire un roman sur les visites !

Je ne veux pas dévier du sujet de départ, mais juste une petite question : Combien de temps durent en moyenne les visites des formateurs (IMF ou profs) ?

L'autre jour, il y avait une pE2 en stage chez nous : la prof est arrivée à 15H40 alors que la classe termine à 16H30...

Pour revenir au sujet, ne change rien : c'est comme ça !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dévier du sujet de départ, mais juste une petite question : Combien de temps durent en moyenne les visites des formateurs (IMF ou profs) ?

Visite 1: toute la matinée jusqu'à la reprise de 13h30 avec entretien à la place du dejeuner

visite 2: 1h30/2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la visite devrait durer au moins une demi journée, entretien non compris et l'IMF venue me voir trouve que c'est un minimum (enfin elle trouve ca gonglé de venir moins!

Quand, j'etais LC, une IMF est venue voir une PE2 dans mon école. Elle est arrivée apres la récré du matin. La PE2 en était donc a bisouiller pour finir les differentes ateliers. A 11h, le rapport etait fait, elle avait "tres satisfaisant". Je trouve ca rapide pour juger quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, pour l'instant, visitée par deux IMF et pas de PIUMF. Le premier est resté la matinée et on est resté en entretien jusqu'à 12h30. Le deuxième est arrivé à 13h20 et reparti après la récréation, à 15h10. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de la pemf: tout le vendredi après midi et "entretien" de 16h30 à 18h00.

Visite du piufm: tout le jeudi matin, "entretien" pendant la récré vu que je n'étais pas de service, et après 11h30 jusqu'à midi parce qu'il devait aller visiter un autre PE2 l'après midi.

C'est de la pression (même si on les oublie) mais finalement c'est normal que ça dûre une demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma premiere visite l'entretien a duré jsq a 13h15....c'etait tres interessant, j'avais encore des tas de questions à poser, mais c'est quand meme sympa de pouvoir dejeuner quand on reprend les enfants à 13h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pareil pour moi, une demi-journée pour chaque visite, et environ 2h d'entretien après...

Par contre, j'ai un copain de ma promo qui s'est fait visiter 30 minutes ( de 9.30 à 10.00) et après le prof s'est cassé en disant qu'il avait des choses à faire... :o <_<

Donc pas d'entretien, il lui a dit : "de toute façon t'auras satisfaisant et je t'appelle ce soir pour te dire"...

Le soir le puimf ne l'a pas appelé donc mon pote l'a rappelé chez lui et est tombé sur le répondeur... Le lendemain, pendant sa classe, le prof l'a appelé et a laissé son entretien sur son répondeur... Je sais que c'est pas la majorité des cas, mais je trouve ça abusé !!!! On est quand même là pour être formé ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...