puce38 Posté(e) 15 février 2006 Auteur Posté(e) 15 février 2006 Merci J'ai encore une petite question...Puis-je introduire le bingo dés la première séance sur les couleurs ou est-ce prématuré '( ça me semble un peu tôt)? En fait, je vais être " visitée" non officiellemnt et ça me stresse un peu car comme je suis en début de séquence, la communication entre les élèves n'est pas très présente: il y a surtout de l'écoute, de la répétition et de la compréhension donc pas terrible à observer... Là, j'ai prévu les flashcards ( listen & repeat), le point to ( montrer la personne qui porte la flashcard de couleur annoncée), show me par 2 ( montrer des crayons de couleur) et un kim's game ( trouver la flashcard manquante). J'ai peur que ça soit un peu mou et qu'ils ne soient pas très actifs. Si???D'un autre côté , pour introduire du lexique... Qu'en pensez-vous?! En situation déclenchante, tu peux très bien arriver avec des objets et / ou des vêtements et tu théâtralises un peu. "This is a blue dress. It's blue. I love blue !" Tu vas vers un élève et tu montres son pull "oh it's blue ! It's a blue pullover" "Have you got something else which is blue ? Yes, you've got a blue pen" ... etc ... Tu demandes à tous de sortir leur crayon bleu ... Tu joues celle qui a un trou de mémoire "Oh, I can't remember. What colour is it ?" ... pour les amener à parler un peu. Bref, tu introduis les couleurs en essayant au maximum de les faire participer. Tu peux ensuite faire ce que tu avais prévu avec les flashcards. Point to, c'est sympa Show me en collectif puis par deux Kim's game aussi Et tu peux finir en leur faisant écouter une comptine et une chanson soit pour le plaisir soit tu leur demandes de lever le crayon de la couleur qu'ils entendent au fur et à mesure de la chanson. Voici un exemple de comptines extraite de "la malette de l'assistant d'anglais" What is Pink ? (les élèves devront lever leur crayon rose) What is red ? A rose is red. What is blue ? The sky is blue. What is white ? The snow is white. What is yellow ? The sun is yellow. What is green ? The grass is green. What is orange ? An orange is orange. Just an orange ! Sinon tu as un chant dans le CD Let's sing, let's chant sur les couleurs "What colour is it ? Voilou d'autres petites choses. Merci! Bon ben demain je choisis ma garde-robe en fonction!!! C'est bientôt mardi gras! Oui, je vais faire ceci...encore merci. Je n'ai pas let's chant let's sing. C'est vraiment un incontournable?
wayan Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Tu peux trouver cette fameuse malette là : http://www.ciep.fr/malletgb/fiches.htm La fiche concernant les couleurs c'est What is pink? J'ai également utilisé le poème, le chant de Carolyn Graham. Comme trace écrite j'ai utilisé ça : http://www.kizclub.com/Topics/colors/palette.pdf Pour le bingo, je leur demande de faire une grille 3x3 (pour les premières fois je l'avais faite et photocopiée) et de la remplir des couleurs connues (il y en a 9 ça tombe bien!) au hasard. Si c'est moi qui fait le bingo, je dis les couleurs au hasard et je mets un tache de couleurs derrière le tableau pour le "check", si c'est un élève il tire dans une enveloppe des petits carrés de couleurs qu'il place sur la table (cachés derrière un livre par exemple). Le premier qui crie bingo a gagné et devient le "meneur" de jeu". Un petit rajout : pour la situation déclenchante je leur ai simplement demandé si ils connaissaient des couleurs en anglais et lesquelles. Il y en déjà au minimum 3 ou 4 qui sortent.
ananas Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je n'ai pas let's chant let's sing. C'est vraiment un incontournable? ça aide...je ne peux pas dire que je suis fan mais comme cela était vivement conseillé je me suis plongée dedans. En fait je garde souvent les versions un peu "rap"...les élèves aiment bien, je n'ai pas de ricanements genre "elle est ringarde la chanson" (surtout avec les cm2) et du coup ils retiennent bien les structures et se les approprient plus vite.
--anonyme-- Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je n'ai pas let's chant let's sing. C'est vraiment un incontournable? ça aide...je ne peux pas dire que je suis fan mais comme cela était vivement conseillé je me suis plongée dedans. En fait je garde souvent les versions un peu "rap"...les élèves aiment bien, je n'ai pas de ricanements genre "elle est ringarde la chanson" (surtout avec les cm2) et du coup ils retiennent bien les structures et se les approprient plus vite. Tout pareil qu'Ananas... Je ne trouve pas ce CD particulièrement exceptionnel ... Mais il y a quelques chansons sympas (les versions rap qui plaisent aux grands) et qui font moins ringardes qu'avec d'autres méthodes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant