del_13-09-09 Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 En tant que maman d'élèves et enseignante, je souhaite vous poser une question: Lorsqu'on est élu en tant que parent d'élèves, doit-on obligatoirement souscrire une adhésion à la FCPE si la seule APE de l'école y est affiliée. Merci d'avance pour votre réponse
del140330 Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question Tu as été élue sur une liste FCPE ???? Si oui, il n'est pas obligatoire d'avoir adhérée mais c'est fortement conseillé J'ai été élue FCPE, il y avait des non adhérents sur la liste (des sympathisants) mais cette situation était acceptée par le conseil local face au manque d'adhérent (l'objetcif étant que les sympathisants deviennent adhérents ) Après si tu te présentes sur une liste de fédération, je considère que tu partages les idées de cette fédération et il me semble donc logique d'adhérer au conseil local (d'autant que la cotisation annuelle est peu élevée)
del_13-09-09 Posté(e) 13 février 2006 Auteur Posté(e) 13 février 2006 donc il n'y a rien d'obligatoire! c'est bien ça
del140330 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 donc il n'y a rien d'obligatoire! c'est bien ça qui veut que tu adhères ????
maridenadia Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 donc il n'y a rien d'obligatoire! c'est bien ça Tu as été élu sous quelle étiquette ( indépendant , FCPE , PEEP....) ?
Namas Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 donc il n'y a rien d'obligatoire! c'est bien ça Bien sûr que non! On n'est jamis obligé d'adhérer même si on fait partie d'une liste ! Regardez par exemple les élctions muicipales : si une liste est présentée par un parti politique, des personnes non adhérentes à ce parti peuvent y participer...
maridenadia Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 donc il n'y a rien d'obligatoire! c'est bien ça Bien sûr que non! On n'est jamis obligé d'adhérer même si on fait partie d'une liste ! Regardez par exemple les élctions muicipales : si une liste est présentée par un parti politique, des personnes non adhérentes à ce parti peuvent y participer... Euh , en général elles ne seront pas prises sur la liste , le futur maire va prendre en priorité les adhérents de son groupe avant les panachages du second tour.Pour les parents d'élèves la loqique est ,hélas, souvent la même, il faut prévenir avant les élections qu'il n'y aura pas d'adhésion et voir si cela est accepté.
del_13-09-09 Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 J'ai fait un mail à la FCPE et elle me dit qu'on est obligé!!!
AubergineFelee Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 J'ai fait un mail à la FCPE et elle me dit qu'on est obligé!!! C'est bien ce qui me semblait. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait qu'on ne t'ai pas prévenue avant ? Nous, lors de la réunion on prévient toujours que seuls les parents étant à jour de leurs cotisations peuvent se présenter sur la liste. Disons qu'en gros, on estime que si les parents n'adhèrent pas, c'est qu'ils ne sont pas en accord. Sans aucune critique. Et du coup, ben chez nous, y'a deux associations. et c'est très bien comme ça. On est capable de s'entendre et de faire des choses en commun.
chrismatth Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 J'ai fait un mail à la FCPE et elle me dit qu'on est obligé!!!Moi je ne pense pas que l'on soit obligé. En fait, quand j'étais à la peep,pour ne pas décourager les bonnes volontés, seuls les têtes de liste étaient dans l'obligation d'adhérer.
maridenadia Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 J'ai fait un mail à la FCPE et elle me dit qu'on est obligé!!! Non, mais si tu n'adhères pas on ne te prendra pas.
del140330 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 J'ai fait un mail à la FCPE et elle me dit qu'on est obligé!!!Moi je ne pense pas que l'on soit obligé. En fait, quand j'étais à la peep,pour ne pas décourager les bonnes volontés, seuls les têtes de liste étaient dans l'obligation d'adhérer. Ben dans le conceil local où j'étais on faisait pareil (faut pas le dire à la fédé nationale ) la tête de liste de, chaque école était adhérente, pour la liste on se debrouillait avec les adhérents et non adhérents Chaque conseil local doit faire en fonction du nombre de ses adhérents si on avait appliqué ca, y aurait eu que 2 candidats par école
Messages recommandés