kai Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 J'aimerais savoir au bout de combien de temps certains d'entre nous ont obtenu un poste près de chez eux en ayant pas d'enfants et en habitant dans un environnement trop bien quoté. Je déprime plutôt en pensant car je n'ai que 3 petits points et je ne pense pas avoir d'enfants tout de suite.... J'attends vos témoignages... merci beaucoup.
littlefinou Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour! Une de mes collègues a été nommée à titre définitif dans l'école qu'elle souhaitait cette année: elle est T8. Mais il est difficile de savoir car ça dépend aussi de l'endroit que tu demandes....
cleo17fr Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Je pense que ca dépend vraimant du departement, de là ou tu habites et de ce que tu demandes (mater ou elementaire)...ensuite, je pense qu'on peut facilement etre pres de chez soi a titre provisoire en region parisienne en tous cas....vu le nombre d'ecoles par ville ! En precisant ton departement tu auras peut-etre des reponses plus precises...
lireli Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Je me suis "exilée" 5 ans dans un trou pour pouvoir revenir dans ma ville d'origine avec un poste plus que correct
nathali99 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Je pense que ca dépend vraimant du departement, de là ou tu habites et de ce que tu demandes (mater ou elementaire)...ensuite, je pense qu'on peut facilement etre pres de chez soi a titre provisoire en region parisienne en tous cas....vu le nombre d'ecoles par ville !En precisant ton departement tu auras peut-etre des reponses plus precises... Oui tu as raison : cela dépend de plein de facteurs. Moi je n'espère plus avoir un poste près de chez moi (la ville la plus proche de chez moi serait à 15 min) ... Alors l'an dernier j'ai demandé (et obtenu avec de la chance) un poste plus loin ... J'en avais assez d'être à titre provisoire, de changer chaque année d'école et d'équipe et aussi de ne pas engranger de points !!! Je vais essayer de tenir là encore 2 ou 3 ans et je tenterai mon coin ensuite ....(enfin j'essaie quand même chaque année ... mais il ne faut pas rêver )
severineloire Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 1er poste à 10 minutes de chez moi à titre provisoire en tant que directrice 4 classes dans une ZEP sympa. L' année d'après, directrice provisoire 3 classes maternelle aussi à 10 minutes de chez moi, puis inscrite sur liste d'aptitude et depuis à titre définitif dans cette école. Une exception? un coup de chance? je ne sais pas, mais très contente de mes 2 postes.
del140330 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Comme dit plus haut , cela dépend de ton dept , si tu veux bien l'indiquer les réponses seront plus ciblées En T2 je suis à 15 min de chez moi mais j'ai opté pour une direction de petite école J'ai eu le poste au premier mouvement (c'est un choix que j'assume et qui me plait ) alors que la plupart de mes copains de promo ont du attendre le 3ème mouvement
lireli Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Effectivement en demandant un poste de direction, je pense qu'il est plus facile d'avoir ce que l'on veut mais il faut que le poste plaise et dans certaines écoles il est très difficile de débuter en tant que PE ET en tant que directrice J'ai été directrice 2 ans d'intérim et 2 sur liste d'aptitude et la fonction ne m'a pas plu du tout (le contexte de l'école y est pour beaucoup ) Alors à voir s'il ne faut pas faire quelques kilomètres supplémentaires.... mais bon tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir :P Sur les différents forums je lis de jeunes directrices tout à fait heureuse de l'être !!!!
aud' Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 et bien moi j'ai eu comme qui dirait de la chance car après une année pas très loin 30 min en train mais a la courneuve au 4000 j'ai eu la chance cette année d'etre à titre définitif sur ma ville et je ne suis que t2. le conseiller péda de ma ville m'avait dit qu'il y avait pleins de départs en retraite et qu'il fallait postuler partout dans la ville. j'ai demandé meme les 1/2 temps et j'ai eu 2 mi temps qui ce sont regroupés donc j'ai une classe a moi à 5 min à pieds de chez moi. donc c'est vraiment aléatoire et pourtant d'autres collègues avec plus d'ancienneté avait demandé l'école où je suis...
kai Posté(e) 14 février 2006 Auteur Posté(e) 14 février 2006 Merci pour vos réponses, j'espère que je serai chanceuse comme certaines alors pour le mouvement de cette année
Juliet23 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Au bout de 3 ans, en demandant des directions ! Ma première année j'étais à 75 km de chez moi mais j'habitais dans un autre département...et c'était l'école la plus proche :o L'année suivante j'ai obtenu un exeat pour le département que je souhaitai (sans être mariée et sans enfant) avec aussi une direction, et la 3e année j'ai eu le poste au plus près de chez mo (700 mètres) Finalement je crois que c'est bien aussi de ne pas habiter le village où l'on enseigne....mais bon...
del140330 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Finalement je crois que c'est bien aussi de ne pas habiter le village où l'on enseigne....mais bon... C'est vrai que pour l'instant j'ai pas envie d'enseigner dans la ville où j'habite même si c'est plus confortable pour les trajets, les enfants
Messages recommandés