nathali99 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Merci pour vos réponses, j'espère que je serai chanceuse comme certaines alors pour le mouvement de cette année Une petite chose encore : pour le mouvement, n'oublie pas de demander les postes de décharges totales de directeur. Ce sont des postes qui se libèrent sans savoir comment (j'en sais quelquechose, j'ai failli ne pas avoir de poste ... mais ce serait trop long à expliquer) et que peu de gens demandent ... La PE qui l'a obtenu sur l'école n'était que T2! A essayer ...
kai Posté(e) 15 février 2006 Auteur Posté(e) 15 février 2006 merci pour cette information je ne les avais pas comptés. Quelle différence faut-il faire entre les postes demandés dans "regroupement de commune (X Y Z)" et les postes que l'on peut demander dans ces communes X Y Z? ma question n'est peut-être pas claire...
bergere Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Une petite chose encore : pour le mouvement, n'oublie pas de demander les postes de décharges totales de directeur. Ce sont des postes qui se libèrent sans savoir comment (j'en sais quelquechose, j'ai failli ne pas avoir de poste ... mais ce serait trop long à expliquer) et que peu de gens demandent ... La PE qui l'a obtenu sur l'école n'était que T2! A essayer ... C'est quoi des postes de "décharges totales de directeur" ? Des directeurs déchargés à 100% ?
CARODEMETZ Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 J'aimerais savoir au bout de combien de temps certains d'entre nous ont obtenu un poste près de chez eux en ayant pas d'enfants et en habitant dans un environnement trop bien quoté. Je déprime plutôt en pensant car je n'ai que 3 petits points et je ne pense pas avoir d'enfants tout de suite.... J'attends vos témoignages... merci beaucoup. J'ai réussi à être nommée sur le poste (où je suis depuis 10 ans) 1 an après ma sortie d'IUFM. J'ai passé 1 an sur un poste "bouche-trou hyper m...dique " et l'année d'après, j'ai réussi, par miracle, à obtenir ce poste que tout le monde voulait et n'avait pas demandé (par peur de ne pas l'avoir!!! :P )
nathali99 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 C'est quoi des postes de "décharges totales de directeur" ? Des directeurs déchargés à 100% ? Oui c'est ça ... Désolée pour l'imprécision mais c'est comme cela que c'est mentionné dans notre mouvement
Chouette50 Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour, Je repose la question initiale "J'aimerais savoir au bout de combien de temps certains d'entre nous ont obtenu un poste près de chez eux en ayant pas d'enfants et en habitant dans un environnement trop bien quoté. " J'habite Joinville (dans le 94) et dans mes rêves je voudrais un poste fixe dans toutes les villes limitrophes de Joinville ou un peu plus éloignées : Ormesson, Sucy, etc ... sachant que ma priorité est d'avoir un temps de trajet minimal. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
Nath Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 J'ai obtenu un poste proche de chez moi (10-15 min en voiture) au bout de 3 ans. Avec 2 ans d'ancienneté et 2 enfants. Mais pour le même type de poste, c'est beaucoup plus "cher" maintenant.
lireli Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour,Je repose la question initiale "J'aimerais savoir au bout de combien de temps certains d'entre nous ont obtenu un poste près de chez eux en ayant pas d'enfants et en habitant dans un environnement trop bien quoté. " J'habite Joinville (dans le 94) et dans mes rêves je voudrais un poste fixe dans toutes les villes limitrophes de Joinville ou un peu plus éloignées : Ormesson, Sucy, etc ... sachant que ma priorité est d'avoir un temps de trajet minimal. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci. j'ai eu un poste à moins de 10 minutes, dans un environnement "très bien quoté" avec un enfant et 13 points de bonus pour zone difficile à pourvoir au bout de 5 ans !
Chouette50 Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 J'ai obtenu un poste proche de chez moi (10-15 min en voiture) au bout de 3 ans. Avec 2 ans d'ancienneté et 2 enfants. Mais pour le même type de poste, c'est beaucoup plus "cher" maintenant. Meci à Lireli et à toi Nath. Nath, Pourquoi pour le même type de poste, c'est beaucoup plus "cher" maintenant ? Quand je raconte aux gens de mon entourage qu'il faut plusieurs années avant d'avoir le poste de ses rêves, d'après ce que je lis sur le forum (et là tu me le confirmes ...), ils me répondent en gros "ah bon, mais non, tu vois tout en noir, moi, j'avais une amie au bout de 1 an, elle eu ce qu'elle voulait" mais le pb est qu'ils ne me parlent pas de PE des années 2005 mais d'il y a 20 ou 30 ans et à mon avis, la situation a changé et là personne n'a la réponse. Mais ici quelqu'un va peut-être m'expliquer ... ? Merci.
kai Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 Je pense que c'est cher car nous sommes nombreux à demander ce poste non? et du coup la personne qui l' a, est celle qui a le plus de barême et ça peut aller jusqu'à 20 points au moins. Si je reste trois ans sur un poste fixe on a 3 points + 4 points=7points ou 3 points+1 point=4points?
del140330 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Quand je raconte aux gens de mon entourage qu'il faut plusieurs années avant d'avoir le poste de ses rêves, d'après ce que je lis sur le forum (et là tu me le confirmes ...), ils me répondent en gros "ah bon, mais non, tu vois tout en noir, moi, j'avais une amie au bout de 1 an, elle eu ce qu'elle voulait" mais le pb est qu'ils ne me parlent pas de PE des années 2005 mais d'il y a 20 ou 30 ans et à mon avis, la situation a changé et là personne n'a la réponse.Mais ici quelqu'un va peut-être m'expliquer ... ? Merci. Je pense également que la def du poste de ses rêves varie bcp d'une personne à une autre Pour moi , ce n'est pas choquant de faire 15 min de voiture pour aller à mon école mais je me rappelle de certains pe qui considèraient que le poste idéal devait être à 5 min à pied de chez eux Moi je préfère pour l'instant ne pas exercer dans la ville où j'habite (c'est une petite commune) j'ai pas envie d'avoir les enfants d'amis dans ma classe, ou des copains de foot de mon fils donc pour moi le poste de mes rêves c'est dans une commune pas loin de la mienne et c'est ce que j'ai eu cette année et que j'éspère garder ....... (toujours pas de nouvelle de ma demande sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur )
Messages recommandés