Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je raconte aux gens de mon entourage qu'il faut plusieurs années avant d'avoir le poste de ses rêves, d'après ce que je lis sur le forum (et là tu me le confirmes ...), ils me répondent en gros "ah bon, mais non, tu vois tout en noir, moi, j'avais une amie au bout de 1 an, elle eu ce qu'elle voulait" mais le pb est qu'ils ne me parlent pas de PE des années 2005 mais d'il y a 20 ou 30 ans et à mon avis, la situation a changé et là personne n'a la réponse.

Mais ici quelqu'un va peut-être m'expliquer ... :wub: ?

Merci. :)

Je pense également que la def du poste de ses rêves varie bcp d'une personne à une autre

Pour moi , ce n'est pas choquant de faire 15 min de voiture pour aller à mon école mais je me rappelle de certains pe qui considèraient que le poste idéal devait être à 5 min à pied de chez eux

Moi je préfère pour l'instant ne pas exercer dans la ville où j'habite (c'est une petite commune)

j'ai pas envie d'avoir les enfants d'amis dans ma classe, ou des copains de foot de mon fils

donc pour moi le poste de mes rêves c'est dans une commune pas loin de la mienne et c'est ce que j'ai eu cette année et que j'éspère garder ....... (toujours pas de nouvelle de ma demande sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur )

C'est mon rêve aussi. Mais je ne me fais pas d'illusions.

Je trouve qu'il est très difficile de répondre à cette question, car chaque département a une situation propre.

Par exemple des T1 en Dordogne obtiennent Périgueux (qui est le coin le plus demandé) mais avec des postes OPS (c'est à dire qu'ils doivent faire des heures d'études supplémentaires pour la mairie) ou alors des décharges. Sinon pour obtenir Périgueux il faut attendre minimum 6 ans d'ancienneté.

Donc tout dépend de ce que tu exiges, ce que tu veux réellement, une classe à toi ou des décharge ect ect..

Après au second mouvement en Dordogne des T1 ou T2 peuvent obtenir des postes pas trop merdiques en proximité de Périgueux mais ils ne sont pas titulaires de leur poste.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kai

7

• del140330

4

• Chouette50

4

• lireli

3

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses.

En fait, moi j'ai juste une contrainte de temps (pas plus de 30' de porte à porte) et sinon je n'ai pas envie de changer d'école toutes les X semaines. Sinon, je suis prête à accepter d'autres contraintes pour avoir un poste à moins de 30 ' et assez stable ....

C'est quoi des décharges ? :wub:

Merci :)

del_13-09-09
Posté(e)

Comment peut on savoir combien il fallait de points pour avoir tel poste l'année dernière??? ça m'intéresse vivement!!

Posté(e)
Comment peut on savoir combien il fallait de points pour avoir tel poste l'année dernière??? ça m'intéresse vivement!!

Tu peux demander au syndicat les résultats du mvt de l'an dernier mais ça ne peut être qu'indicatif

l'an dernier quelqu'un avec bcp de points peu avoir demandé un poste qui t'interesse, et cette année personne le demandera

les syndicats m'ont toujours dit de demander les postes que je voulais sans me soucier de " c'est un poste qui va être très demandé" car il y a souvent des surprises

Posté(e)

Merci beaucoup yrugfu pour m'avoir répondu :wub::wub: