nélodie Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Bonjour, Je souhaite travailler sur ce livre mais est-ce vraiment adapté pour une PS? De plus je cherche des idées d'exploitation pour cet album ou d'autres qui traitent du thème de l'afrique. Merci d'avance
chafia Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 perso j 'ai bossé dessus en GS je pense que c'est compliqué pour des PS.Sinon pour les activités : travailler surtout autour des images, genre puzzles, loto des indices (tu prends une image du fait des petits trous carrés de même dimensions (3 ou 4) puis tu leur demandes de replacer les carrés au bon endroit, les signets (indices à replacer dans l'album...), peut-être un travail autour du titre ou des personnages(memory des personnages).Tu peux aussi fabriquer des marottes et demander aux élèves de reformuler l'histoire.
mamoun Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Je pense aussi à cet album pour travailler en lecture-compréhension puis pour l'utiliser éventuellement comme support à d'autres activités... J'ai pu en voir quelques pages et en lire un résumé sur internet. Avant de l'acheter, je voudrais savoir s'il est exploitable avec des PS et MS, Chafia dans son message semblant le trouver compliqué ...
MPC Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 J'ai une classe de TPS, PS et MS. Nous avons commencé l'année scolaire avec l'Afrique. J'ai étudié les aventures de Boubou avec les TPS et PS et Zékéyé et Y-a-t-il des Ours en Afrique ? avec les MS. Je trouvais ce dernier difficile avec les PS et même avec les MS, j'ai été obligée de beaucoup guider.
mamoun Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 J'ai une classe de TPS, PS et MS. Nous avons commencé l'année scolaire avec l'Afrique. J'ai étudié les aventures de Boubou avec les TPS et PS et Zékéyé et Y-a-t-il des Ours en Afrique ? avec les MS. Je trouvais ce dernier difficile avec les PS et même avec les MS, j'ai été obligée de beaucoup guider. Je l'ai finalement acheté... et je l'exploite cette semaine mais en effet, il est compliqué...
Messages recommandés