marinette24 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour, je voulais inventorier des situations de langage que l'on peut faire autour d'un support : les photos d'évenements réalisées en classe. C'est pour mon mémoire, en stage, j'ai fait : - description de photos : langage d'évocation - les mettre dans l'ordre : images séquentielles - s'en servir pour expliquer la règle d'un jeu pour la classe voisine Je cherche d'autres exploitations possibles, des jeux de langage que l'on peut faire avec........... Merci pour ceux qui ont des situations à me proposer Marinette24
orléanaise Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Je te conseille de consulter le livre de Philippe Boisseau : "Enseigner la langue orale en maternelle" chez Retz, où il décrit par le menu des situations mises en oeuvre à partir de photos prises en classe. Je l'ai beaucoup utilisé.
Watteau Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 tu trouveras des idées là J'ai déjà mis des docs sur un post que tu trouveras là Cela m'a fait un drôle d'effet : je suis arrivée sur ce post EDP....par une recherche google et je suis tombée sur la réponse que j'avais faite alors !
Messages recommandés