Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant donné que je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer le concours cette année (je travaillais entre autre à temps plein...), je pense le passer l'année prochaine en prenant le temps de le préparer (mon contrat se terminant en juillet)... mais, comme c'est un concours : on n'est pas assuré de l'avoir ...

Donc, j'aurais besoin de vos témoignages, est-ce que vous pensez qu'il est préférable de préparer " à fond "le concours sans bosser à côté ou bien bosser en parallèle pour être sur de "ne pas perdre" un an. (bien sur, pour vos témoignages, je ne tiens pas compte du facteur financier, puisque je voudrais considérer la question en prenant du recul par rapport à cet aspect qui est pourtant très loin d'être négligeable)

Merci d'avance pour vos témoignages et puis bon courage pour la dernière ligne droite de préparation du concours !

Mysti.

Posté(e)

je pense que tout dépend .... de TOI ! tu es la seule à te connaître parfaitement et à savoir dasn quelles conditions tu pourras le préparer au mieux, ce concours !

Perso, je l'ai bossé à partir de Décembre 2003 tout en bossant avec des gamins autistes : un boulot très dur avec bcp de km par semaine, j'étais crevé et je ne l'ai pas eu en 2004...

Et puis en Octobre 2004, j'ai changé de boulot (je ne voulais pas non plus rester sans boulot, j'aime pas ça !) mais là, c'était totalement différent : j'étais AVS dans un lycée, auprès d'une jeune fille IMC niveau bac ! Et là, je l'ai eu ce satané concours ! Mais c'était un boulot tranquille, certains cours de lycée m'ont bien servi pour les écrits et les oraux, j'étais dans une école, je pouvais demender conseil aux profs... bref, une ambiance idéale pour le concours, même si je bossais 35h par semaine !

Donc, tant pis si ma réponse n'est pas claire pour toi, mais tout dépend du boulot que tu envisages et de ta personnalité !

Bon courage !

Posté(e)

Merci à mouette pour le témoignage! Je trouve super-sympa de ceux qui ont réussi de regarder encore sur cette partie du Forum!

Je ne l'ai pas (encore?) le concours, j'ai préparé une licence l'année dernière (à distance) en bossant à côté: j'étais ass-mat, à 44 h /sem, c'était assez dur.

Je ne croyais pas avoir la licence en un an (mes études d'avant datent de très loin), mais je l'ai eue!

Mais cette année, j'ai arrêté de travailler dans le but de bosser en approfondi le concours: et si je ne l'ai pas, j'aurai les bases pour

-- ne travailler que les annales (et ça à fond!)

-- reprendre un travail (mais à mi-temps, à l'extérieur de la maison!)

voici mon plan...........

bon courage à toi!

Posté(e)

Tu trouveras sur ce forum des témoignages de maman de 3 ou 4 enfants, salariées et qui sont aujourd'hui PE

Donc pas de profil type ni de planning idéal pour la réussite au CRPE si ce n'est TOI et ta motivation

:wub:

Posté(e)

Je ne dirais pas mieux que les autres en ce qu concerne le fait de travailler en même temps ou pas.....

Par contre, si tu es inscrite, tu n'as rien à pardre à le passer, même en "touriste" si tu ne l'as pas préparé.

Ca te feras au moins une expérience des écrits de comment ça se passe, et ça t'aidera surement pour l'année suivante....

Et si tu es admissible, tu auras en plus l'expérience des oraux. ;)

Posté(e)
Par contre, si tu es inscrite, tu n'as rien à pardre à le passer, même en "touriste" si tu ne l'as pas préparé.

Ca te feras au moins une expérience des écrits de comment ça se passe, et ça t'aidera surement pour l'année suivante....

Et si tu es admissible, tu auras en plus l'expérience des oraux. ;)

Et oui...tout à fait d'accord! la 1ère fois je n'avais rien réviser si ce n'est les maths 15 jours avant!

j'y suis allée pour pouvoir me rendre donc de ce que c'était le jour J surtout à Villepinte!

J'étais démoralisée en sortant mais heureuse de l'avoir fait et finalement, j'ai été admissible! bon ok! la suite n'a pas été brillante vu que je n'avais pas bossé, mais j'ai quand même été sur liste complémentaire.

L'an passé en bossant plus mais toujours pas assez, je n'ai pas été sur LC...alors franchement, il n'y a pas de règle! J'en connais qui bossent et qui n'ont pas de chance aux oraux! ça arrive aussi! :blush:

pas de règle, à mon avis alors tente même en touriste...ça ne te prendra qu'1 jour et 1/2!

Bon courage...