Aller au contenu

remplacement en CM2 que faire???


seve

Messages recommandés

bonjour à tous!!

je suis trés embêtée je v en cm2 demain pour une journée plusieurs problèmes :

-je n'ai jamais eu de CM2

- je sais déjà (par une amie TR qui les a déjà eu) que la titulaire ne laisse rien dans sa classe

donc j'ai besoin de vous pour savoir ce que je peux leur faire faire

mon amie TR a déjà travaillé avec eux avec les activités de l'école des juliettes donc...

et je ne trouve rien d'assez général ne sachant pas où ils en sont!!

je pensais commencé la journée par du calcul mental (multiplication, dictée de nombres) puis continuer avec des problèmes à résoudre par équipe genre rallye maths mais je me dis que c risqué le travail de groupe par rapport à la discipline.. qu'est-ce que vous en pensez???

et ensuite ça se gâte je sais que j'ai EPS en début d'aprés midi (lutte là j'ai trouvé), puis je pensais faire des arts visuels

mais il me manque pas mal de moments à combler

je pensais faire de la lecture avec des questions de compréhension mais je ne trouve pas de texte...

aidez moi svp j'ai besoin de vous

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

je suis trés embêtée je v en cm2 demain pour une journée plusieurs problèmes :

-je n'ai jamais eu de CM2

- je sais déjà (par une amie TR qui les a déjà eu) que la titulaire ne laisse rien dans sa classe

donc j'ai besoin de vous pour savoir ce que je peux leur faire faire

mon amie TR a déjà travaillé avec eux avec les activités de l'école des juliettes donc...

et je ne trouve rien d'assez général ne sachant pas où ils en sont!!

je pensais commencé la journée par du calcul mental (multiplication, dictée de nombres) puis continuer avec des problèmes à résoudre par équipe genre rallye maths mais je me dis que c risqué le travail de groupe par rapport à la discipline.. qu'est-ce que vous en pensez???

et ensuite ça se gâte je sais que j'ai EPS en début d'aprés midi (lutte là j'ai trouvé), puis je pensais faire des arts visuels

mais il me manque pas mal de moments à combler

je pensais faire de la lecture avec des questions de compréhension mais je ne trouve pas de texte...

aidez moi svp j'ai besoin de vous

merci d'avance

Tu es allée voir sur cartables.net ? Dans la banque de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, à mon avis, commencer par du calcul mental , des multiplications à effectuer (posées,et avec virgules)et de la résolution de problèmes, c'est pas mal du tout!!!

Par-contre, pour le premier jour, le travail de groupe est un peu risqué, quoi que faisable, mais il faut voir les élèves auxquels tu auras à faire!!! Personnellement j'opterais plutôt pour un travail individuel, le premier jour.

En revanche, présenter cette activité comme un jeu, c'est carrément trop risqué !!!: pas de rallye, c'est des problèmes à résoudre, point! (Par la suite, si c'est un remplacement long, oui le rallye c'est génial, une fois qu'on a la classe en mains!!!)

Ensuite, les textes de lecture: s'il y a des manuels dans la classes, autant en puiser dedans, et tu pourras élaborer tes questions entre midi et deux par exemple.

Pour l'EPS et les arts visuels, cela fait beaucoup d'activités percues comme "récréatives" par les élèves, ce qui risque de te jouer des tours, à mon sens... Personnellement, je préférerais des activités "plus strictes": une activité de dictée par exemple. Une dictée au présent ou un récit (Imparfait/passé-simple). Attention à ce qu'elle ne soit pas trop longue !!!

Et puis tu peux très bien compulser leurs derniers exercices, pendant qu'ils effectuent leurs opérations, et leur donner, à l'heure venue, des exercices d'application (les suivants, sur leur manuel:

grammaire, conjugaison, que sais- je encore...en fonction de l'emploi du temps aussi). Tu peux aussi d'ailleurs leur faire corriger les devoirs de maison (s'il y en avait: à voir au tableau en arrivant).

Je crois que pour le premier jour, avec des CM2, il faut rester "traditionnel", après tu pourras faire à ta façon...

Voilà, bon courage à toi !!!

Lolschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...