Aller au contenu

Si vous deviez vous faire un programme de révision

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, au moment où sortent les anabacs et autres livres de révisions et d'annales, je me demandais si on devait faire pareil, constituer notre programme de révision, notre "essentiel" pour réviser au mois d'avril, que devrait-on y mettre pour chaque matière? pour chaque matière, qu'est ce qui vous parait au delà d'important, fondamental? <_<

Posté(e)

Pour ma part, je travaille en faisant des fiches pour chaque matière travaillée et ce sont ces fiches qui me serviront d'ultimes révisions

Je ne crois pas qu'il faille s'embuer l'esprit avec davantage de livres à quelques semaines du concours

Et honnetement, je n'ai même pas eu le courage de relire mes fiches l'année dernière tellement j'en avais ras le bol :cry: pour moi, arrivé fin avril, les dés sont déjà jetés quant à la capacité à en apprendre davantage et mon cerveau bouillonne :huh:

Posté(e)

Et les docs d'application, les IO par disciplines et par cycle? Qu'en dites-vous?

Posté(e)

hello,

De mon coté, j'ai mis sur fiche toutes les compétences que les élèves doivent acquérir, mais uniquement math francais et hist-géo pour les 2 derniers cycles!

Pour le reste, je compte les lire avant les oraux...si j'ai encore du temps, car c'est un énorme travail!!!

Parfois, je lis un doc d'appli avant de m'endormir...

Posté(e)

Attention !

Histoire et Géographie sont enseignées à partir du cycle 3. :)

Posté(e)

Au cycle 2 (et au cycle 1) ca s'appelle Découvrir le monde, dans les sous-parties "Se reperer dans le temps", et "Se reperer dans l'espace"...tu peux tres bien présenter des paysages en maternelle et faire une lecture d'images (sur le climat ou le relief par exemple).

Posté(e)
Et les docs d'application, les IO par disciplines et par cycle? Qu'en dites-vous?

Ca me parait essentiel.

Et faites plein d'annales aussi, surtout si vous passez le concours pour la première fois. Ca permet de vérifier ses connaissances, de les "appliquer", et de s'entrainer à la gestion du temps. :)

Posté(e)

oui mais le concours à changer alors comment trouver des annales à jour?

Moi jem'y remets que maintenant il me reste peu de temps.

Posté(e)

En ce qui me concerne, je suis un peu fouillis dans mes révisions, je fais ce qui me tente quand çà me tente, hum, pas bien. Là par contre, mon stage m'a boostée et j'ai lu les docs d'application pour les langues, en particulier l'espagnol (au passage çà m'a re-boostée pour les cours que je donne!), ceux d'histoire-géo et cette aprèm ce sera le français: 3 docs avec prise de note en 3 jours, je suis un petit diesel, me faut du temps mais après on ne m'arrète plus! Courage à tous!