Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de relire les intitulés du programme de géo et seuls apparaissent les paysages industriels, ruraux et urbains, ainsi que les services, commerce et tourisme.

A votre avis faut il approfondir ce qui concerne les littoraux et les paysages de montagne. A mon sens ils rentreraient dans la notion de tourisme, mais juqu'à quel point de détails les avez vous traités??

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue en ce qui concerne la géo et la France. :blush:

Posté(e)
Je viens de relire les intitulés du programme de géo et seuls apparaissent les paysages industriels, ruraux et urbains, ainsi que les services, commerce et tourisme.

A votre avis faut il approfondir ce qui concerne les littoraux et les paysages de montagne. A mon sens ils rentreraient dans la notion de tourisme, mais juqu'à quel point de détails les avez vous traités??

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue en ce qui concerne la géo et la France. :blush:

Voici le plan de notre cours:

"Les paysages touristiques et de loisirs"

-La mer

historique, développement du tourisme balnéaire, les différents amménagements...

-La montagne

historique, développement, les inconvénients liés à la "bétonisation" de la montagne...

-La campagne

cf le cours sur les paysages ruraux.

Posté(e)

Qu'est-ce qui se loge dans la partie historique ? Je ne comprends pas très bien ! :huh:

Posté(e)
Qu'est-ce qui se loge dans la partie historique ? Je ne comprends pas très bien ! :huh:

Depuis quand ces endroits sont devenus des sites attractifs à relier au congés payés, à l'arrivée des anglais sur la côté d'azur etc pour la mer par exemple!

Posté(e)

ah! d'accord! merci Ladollyvita ! ;)

Posté(e)

Ok je vois un peu mieux et cela correspond environ à ce que nous avons vu.

Merci!!